La bande de bras cassés

371 24 36
                                    


Pdv Max

Je ne lâcha la main de Lucas qu'a partir du moment où on se retrouva dans la forêt.
Je me laissa tomber au sol, à bout de souffle. Et pas seulement parce que j'avais couru un quart-d'heure sans m'arrêter. J'avais eu aussi horriblement peur.

-Oh putain... souffla Lucas en s'effondrant à côté de moi.

-Vous... Vous avez vu ces courgettes? Ce qu'elles... Ce qu'elles crachaient au visage des autres? balbutia Dustin en s'accrochant à une branche d'arbre pour ne pas tomber.

-Non, non, on devait certainement dormir pendant ce temps-là, crétin ! répliqua froidement Lucas.

-Oh mais fermez-là tout les deux! m'exclamais-je en les foudroyant du regard. Vous êtes ridicules! On a failli se faire tuer et vous, vous trouvez encore le moyen de vous prendre le chou!

-Mais Max c'est lui qui...

-Les gars! Venez voir!

On se retourna alors vers Steve qui était le seul à être resté silencieux. Il se tenait en face de Will qu'il avait positionné contre une souche d'arbre et nous jeta un regard peu rassuré.

Nous nous ruâmes vers eux et nous ne tardâmes pas à imiter Steve.
Blanc comme un linge à présent, Will semblait grincer de l'intérieur.
Des spasmes le secouaient brutalement et il gémissait faiblement. Mais ce qui était encore plus inquiétant, c'est qu'il gardait les yeux fermés. Comme si il était dans un cauchemar. 

-Mais qu'est-ce-qui lui arrive? murmurais-je, apeurée.

-J'en sais rien. Mais c'est mauvais signe, diagnostiqua Steve.

Puis soudainement, Will rouvrit les yeux, des yeux plus humides que jamais. Et pour la première fois depuis un long moment, mes lèvres dessinèrent un sourire sur mon visage blessé.

-Hey mec, murmurèrent en même temps que moi Lucas et Dustin, le même sourire au visage.

Contrairement à nous, Will ne souriait pas. Au contraire, il semblait effrayé. Il nous observait comme si nous étions des étrangers. Mon sourire s'évanouit instantanément.

-Hey Will, ne t'en fais pas, ce n'est que nous, lui dit gentiment Steve en lui prenant l'épaule.

Mais il se retira violemment de la main de Steve avant de nous demander:

-Qui êtes vous?

J'échangea un regard avec Lucas et Dustin. Ils avaient le même visage effaré que moi. Le cauchemar continuait. Si Will avait perdu la mémoire, ça ne pouvait qu'être la faute des courgettes. Mais ces courgettes, quelle était la cause de leur apparition?

-Bon, très bien, déclara soudain Steve en retroussant ses manches. Désolé Will.

-Attends Steve qu'est-ce-que tu...

Mais Lucas ne pût aller à la fin de sa phrase. Steve venait d'administrer un magnifique coup de poing sur le crâne de Will qui s'évanouit à nouveau, sa tête pendant sur son cou.

-Mais t'es dingue ou quoi? m'exclamais-je à l'adresse de Steve. Ça t'a servi à quoi de faire ça?

-À ce qu'il ne soit pas encore plus perdu qu'il ne l'est déjà, me répondit-il très calmement en se relevant. Si il a complètement perdu la mémoire, il ne doit plus se souvenir de tout ce qu'il s'est passé avant et ne comprendra pas ce qui se passera après. Alors autant abréger ses souffrances en le mettant sous silence.

-Et tu penses vraiment que c'est avec un coup sur la tête qu'il va rester assommé perpétuellement? répliquais-je en essayant de contenir mon humeur.

-Max s'il te plaît... Il a fait ce qui lui semblait bon de faire, s'imposa doucement Dustin.

Je siffla d'énervement et marmonna:

-Vous êtes vraiment aussi con les uns que les autres...

Un silence suivit ma déclamation. Le regard fixé vers le sol, je tentais de me calmer mais je n'y parvenais pas. Ma colère et mon angoisse s'étaient rassemblées et me donnait l'impression d'avoir un noeud au fond de ma gorge. Je voulus fermer les yeux mais je les rouvris aussitôt de frayeur. L'image des courgettes mutantes crachant sur la foule s'était formée, juste devant moi. Je releva le regard vers les garçons et les dévisagea. Pas un ne semblait apte à dire ni à faire quoique ce soit.

«Mais quel bande de bras-cassés... C'est encore moi qui vais devoir lancer le mouvement...» pensais-je amèrement. Je me devais de le faire. Il fallait qu'on trouve une explication et une solution à ce qui nous arrivait.

-Bien, on ne peut pas rester moisir ici. Il faut qu'on aille trouver Mike et Eleven, ils ont peut-être besoin de nous, proclamais-je d'un ton que j'espérais sans réplique.

-C'est plutôt nous qui ont besoin d'eux, répliqua Dustin. On a la chance d'avoir une amie qui peut tuer n'importe quoi avec son esprit et elle manque à l'appel quand il s'agit de nous sauver la peau.

-Tu as déjà oublié ce qu'il s'est passé au parc hier? réagit immédiatement Lucas. Et il y a deux ans? Et l'année encore d'avant? À chaque fois qu'elle essaye de nous protéger, elle se met gravement en danger. Elle a toujours mis sa vie en jeu pour nous. Il est temps qu'on fasse de même pour elle.

Je cligna plusieurs fois des yeux pour savoir si je n'étais pas dans mon plus beau rêve. Jamais Lucas n'avait prit une telle décision de son propre chef. D'habitude, il se contentait de suivre le mouvement et d'hocher vaguement de la tête afin de nous persuader qu'il était totalement d'accord avec nous. Mais aujourd'hui, sur son visage balafré de traces d'ongles longs, une détermination rayonnait. Et malgré la terrible situation dans laquelle on se trouvait, un sourire prit place sur mes lèvres que Lucas fixaient de plus en plus.

-Il a raison, Dustin, finis-je par confirmer. On doit y retourner. On doit les retrouver coûte que coûte.

Nos trois regards se tournèrent automatiquement vers Steve qui, lui, nous lança un regard étonné qui m'énerva au plus haut point. Fallait-il que je le frappe à mon tour pour qu'il comprenne?

-Quoi? Pourquoi vous me regardez comme ça? nous demanda t-il, presque apeuré.

-Tu te rappelles ce que tu as promis à Nancy il y a deux ans? lui assena Dustin. Tu lui as dit que tu nous protègerais toujours, quoiqu'il arrive.

Il s'interrompit et ramassa la batte de Steve qu'il avait laissé tomber en arrivant dans la forêt.

-Alors protège-nous, acheva t-il en la fourrant entre les mains de son propriétaire.

L'intéressé leva les yeux au ciel et poussa un juron avant de lever les bras en signe de défaite.

-Très bien. Allons secourir le couple parfait d'Hawkins.

Je grimaça un petit sourire. Il n'était en fait pas aussi peureux que je ne le pensais.

Mais, alors que l'on s'apprêtait à repartir vers la place d'Hawkins, Will toujours inanimé sur le dos de Steve, des craquements sonores émergèrent de la forêt, à seulement quelques mètres de nous. Je jeta un regard apeuré à Lucas qui ne semblait pas plus rassuré que moi.

-C'est les courgettes... Elles reviennent... murmura Dustin, pâle comme un linge

Mais ce n'était pas les courgettes.

Liz🌙

Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant