Ne t'inquiète pas pour moi

387 28 11
                                    


Pdv Mike

Il n'y avait absolument aucune raison que mon plan échoue, du moins jusqu'à 23 heures. Mes parents avaient emmené Holly au feu d'artifice et avaient précisé, ma mère plus exactement, qu'ils passeraient chez des amis après. En réalité, je m'en fichais comme de l'an 40 de là où ils comptaient se rendre. Tout ce qui m'importait, c'était de savoir combien de temps j'avais pour mettre en marche le compte à rebours. 23 heures... Il serait de retour vers 23 heures. Je jetta un coup d'œil à ma montre. J'avais exactement 5 heures et 20 minutes. C'était parfait, on aurait pas pu faire un meilleur timing.

-Mike, tu es sûr de ton coup? C'est quand même risqué... Et qu'est-ce-que je dois faire si jamais ils reviennent plus tôt?

Je leva le regard de mon sac et jeta un vague regard à ma sœur qui me regardait de mon lit, une mine anxieuse au visage. Si elle était stressée, moi, je ne m'étais jamais senti aussi sûr de moi.

-Tu n'as qu'à dire que je me suis endormi ou quelque chose comme ça, lui répondis-je en mettant mon sac sur mon épaule. Et oui, je suis sûr de mon coup. T'en fais pas pour moi. Et puis, je lui ai promis d'être avec elle ce soir.

-Oh alors là, si tu lui as promis, se moqua Nancy en levant ses deux mains en l'air.

Je me joignis à son rire. Son sourire faisait ressortir ses trais pales et ses cernes bleues. Je n'aurais pas su dire si elle se forçait à rire ou si elle était sincère. Elle m'avait racontée son double rencard avec Jonathan et Steve mais n'avait pas voulu en discuter plus. Peut-être était-ce encore trop frais, trop dur pour elle pour m'en parler calmement. Et je comprenais totalement, j'étais même rassurée qu'elle ait prit les devants sur la situation. Elle avait agi en Wheeler, elle était allée au bout du problème sans se dégonfler.

Je poussa un petit soupir, me passa une rapide main dans les cheveux et demanda à Nancy:

-Bon, comment je suis?

-Bien, je suppose, répondit-elle sans grande conviction.

Je fronça les sourcils à sa réponse. Ce n'était pas vraiment celle à laquelle je m'attendais.

-Mais non, j'rigole p'tit frère, rajouta t-elle en se dirigeant vers moi, un grand sourire aux lèvres. T'es très beau.

Je lui souris en retour. Elle aussi était belle, même si il m'arrivait de la comparer à une vache quelque fois. Mais il n'y avait qu'à El à qui je pouvais déclarer pleinement qu'elle était belle. Aux autres, c'était différent.

-Bon, bah j'y vais alors, finis-je par déclamer.

Nancy hocha faiblement la tête, la même lueur d'appréhension dans les yeux.

-T'inquiètes pas pour moi Nancy, tentais-je de la rassurer. Je serais rentré à l'heure, promis. Et je suis avec El, rien ne peut m'arriver quand elle est à mes côtés.

Elle eut alors un petit soupir nerveux et croisa ses bras sur sa poitrine.

-Tu peux me sortir toutes les excuses du monde Mike si tu veux, mais une grande sœur restera toujours inquiète pour ses frères et sœurs.

Je lui souris à nouveau mais cette fois, c'était un sourire d'amour. Un sourire qui comportait tout l'amour qu'un frère peut porter sa sœur. Un sourire qui j'espérais restera à jamais dans la mémoire de Nancy, tout comme sa phrase s'était gravée dans la mienne.

-Allez file, me lança t-elle d'une voix presque tremblante.

Je m'exécuta dans la seconde qui suivit sans lâcher un mot. Et pourtant, j'aurais juré voir des larmes brillaient dans ses yeux.

J'espère que ce chapitre vous a plu et que vous ne m'en voulez pas trop d'être moins active. J'ai plusieurs chapitres de près mais j'aimerais beaucoup essayer de finir d'écrire mon histoire avant de pouvoir re-publier comme avant. Merci beaucoup pour vos petits commentaires qui me font chaud au coeur à chaque fois, ils me donnent envie de continuer sur ma lancée et de ne jamais m'arrêter.

Sur ce, je retourne à mon écriture et pendant la semaine, restez connectés! Un nouveau chapitre peut surgir à n'importe quel moment.
Je vous aime❤️

Liz🌙

Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant