Pdv LucasPlus on se rapprochait de la ville, plus la boule de stress qui avait commencé à disparaître remontait dans ma gorge. J'ai réussi à me détendre un peu car j'avais reçu la précieuse aide de mes amis. Ils m'avaient expliqué exactement ce que je devais dire à Max, la façon et le ton que je devais prendre et ils m'avaient surtout dit de ne pas paniquer. Mais tel était le problème. Devant Max, il me serait incapable de rester calme. Elle m'impressionnait beaucoup, surtout quand elle était en colère. Et elle ne pouvait que l'être en ce moment.
Je m'engagea enfin dans la ville en sentant tout mon sang se glaçait. Les autres me suivaient toujours. Je sentais de la sueur coulait de mon cou jusqu'à mon dos. Mes mains glissaient sur mon guidon et je serrais la tige de la rose si fort que j'eus peur de la casser, comme si je brisais le dernier espoir de récupérer Max.
Puis je finis par l'apercevoir. Elle était assise dos à nous sur une balançoire, dans le parc de la ville. Sa longue chevelure rousse que j'ai tant effleurer avec mes lèvres reflétait grâce aux rayons du soleil. Quelqu'un d'autre était assise à côté d'elle mais je n'y prêta aucune attention. Je ne voyais qu'elle. Je laissa tomber mon vélo à terre. Je sentais mon cœur battre comme jamais il ne l'avait fait auparavant. Je ne savais même pas à quel point un cœur pouvait battre aussi vite.
Les autres m'avaient rejoints devant l'entrée du parc. Ils ne trouvèrent rien à dire. Ils n'avaient rien à dire de toute façon, c'était à moi de parler. C'était mon moment, celui où j'allais pouvoir regagner le cœur de ma bien-aimée. Et j'allais y arriver. Je le sentais au plus profond de moi-même.
-Vas-y Lucas, c'est à toi de jouer maintenant, me murmura Eleven en me frottant gentiment le bras.
-Allez mec, c'est ton moment. Tu vas y arriver, m'encouragea Mike en me tapant chaleureusement l'épaule.
-Et souviens-toi Lucas: sois clair et n'en fais pas de trop. Tout va bien se passer, me rappela Will en me tapant à son tour l'épaule.
Puis ce fut le tour de Dustin. Ce fut un peu plus compliqué de le regarder dans les yeux. Il savait autant que moi qu'il aurait très bien pu être à ma place aujourd'hui. Il aurait pu simplement m'adresser un vague regard d'encouragement et me regardait y aller jalousement. Mais Dustin n'était pas comme ça, mon meilleur ami ne se comporterait jamais comme ça.
Il me prit dans ses bras une seconde et me tapa énergiquement le dos. Je l'imita, le sourire aux lèvres.
-Allez. Ta princesse t'attend, me dit-il gentiment.
Je lui souris à nouveau, touché par ses paroles. Je ferma les yeux une seconde, respira profondément et m'écria à pleine voix:
-Max!
Cette dernière se retourna, visiblement bien surprise de tous nous voir ici. Mais ce n'est pas ce qui me laissa bouche bée. C'était la personne sur la balançoire à côté de Max qui venait aussi de se retourner. Elle ne m'était pas inconnue, elle était même loin de l'être. Et je perdis dans l'espace d'une demie-seconde toute ma sérénité et ma positivité.
Liz🌙
VOUS LISEZ
Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai 2
FanfictionTome 2 de Je t'aimais je t'aime et je t'aimerai. Hawkins, Juillet 1986. Plus d'un an s'est écoulé entre la séparation de Mike et d'Eleven. Ils se sont retrouvés et ont passé leur première année de lycée ensemble dans la même classe, ainsi qu'avec l...