Je fus brusquement tirée de mes pensées par une main me secouant l'épaule et d'une voix qui criait mon nom. Je laissa échapper un glapissement effrayé et me rendit compte que je venais de me repasser une nouvelle fois la scène où Lucas embrassait une autre fille, ce véritable cauchemar qui continuait de me hanter de plus en plus.
Ma respiration qui était saccadée redevint normale quand je croisa les yeux de Mike qui me jetaient des regards inquiet.-Est-ce-que ça va? me demanda t-il d'une voix anxieuse.
Je jeta un vague coup d'œil à l'endroit où nous étions. Nous n'avions pas bougé, nous étions toujours à la bijouterie en train d'admirer des colliers pour trouver celui qui correspondrait le mieux à Eleven.
Je ferma les yeux une seconde pour vérifier que je n'étais pas encore en train de rêver et les rouvrit en murmurant à voix basse:
-Ça va.
-Tu es sûre?
Cette fois-ci, j'hésita avant de répondre. Non. Non, évidemment que ça n'allait pas. Je n'en pouvais plus de faire semblant d'aller bien aux yeux des autres. Si il savait toute la douleur que je garde en moi depuis le début, il n'en reviendrait pas. Mon regard croisa celui de Mike qui attendait ma réponse.
-En fait je...
Mais je fus coupée par une vendeuse replète qui vint se planter devant la petite vitrine en face de nous, un sourire jovial sur son visage graisseux.
-Bonjour jeunes gens! Alors vous trouvez votre bonheur? scanda t-elle d'une voix suraiguë qui menaçait de faire exploser la vitrine.
-Pas encore, on en est encore au visionnage, répondit Mike d'une voix bien plus grave par rapport à celle de la femme.
-Et vous cherchez quelque chose en particulier? continuait-elle de sa voix criarde.
Elle avait visiblement décidé de ne pas nous laisser en paix.
Je fis un léger clin d'œil à Mike pour lui faire comprendre que je m'en occupais.-Rien de spécial, ne vous inquiétez pas on vous préviendra si on trouve ce que l'on désire, lui répondis-je d'une voix mielleuse.
Mais malheureusement, cette vendeuse n'était pas vendeuse pour rien.
-Vous cherchez un collier c'est ça? Allez faut pas être timides, dites-moi ce que vous voulez et je vous le trouverai de suite. Vous savez comment on m'appelle ici? La magicienne des bijoux! Allez je vous écoutes!
Je retins un violent fou rire et Mike me jeta un regard rieur. Il fallait voir les choses en face: on ne pouvait plus faire marche arrière.
-En fait j'hésite entre ces deux-là, fit Mike en désignant deux colliers côte à côte.
-Aaaaaaaaah c'est vrai qu'ils sont vraiment magnifiques! s'exclama la vendeuse comme si c'était la première fois qu'elle les voyaient.
D'un côté elle n'avait pas tort, ses deux bijoux étaient des pures merveilles. L'un avait une chaîne doré et un petit pendentif en forme de petite gaufre qui souriait et l'autre avait une chaîne en argent et était orné d'un petit cœur argenté qui avait fortement l'air d'être composé de diamants.
Alors que je m'apprêtais à donner mon avis, la vendeuse tourna ses yeux inondés de fard à paupières violets vers moi et me dit d'une voix attendrie:
-Vous avez de la chance d'avoir un petit copain qui a autant de goût mademoiselle!
Je dus virer au rouge tomate et j'eus du mal à trouver une respiration normale. J'avais l'impression d'avoir été mise sur pause.
-Euh non non ce n'est pas ma petite copine! s'exclama Mike d'un air presque outré.
-Oui oui, on est juste amis, continuais-je avec détermination mais sûrement toujours aussi écarlate. Je... l'aide juste à trouver ce qui plairait à sa copine.
-Voilà c'est ça, approuva Mike d'une voix gênée.
La vendeuse avait l'air aussi mal à l'aise que Mike et moi réunis. Elle se passa machinalement une main dans ses épais cheveux noirs et marmonna d'une voix mal-assurée qui baissa brusquement de plusieurs octaves:
-Oh oui je vois, excusez-moi je... Enfin je ne voulais pas vous...
Bon si vous avez besoin de renseignements, je serais en caisse...Et elle s'en alla quasiment au pas de course en faisant raisonner bruyamment sur le carrelage ses talons aiguilles qui avaient la même couleur que mon teint actuel.
Un long silence pesant tomba sur la bijouterie et ni Mike ni moi n'eûmes le courage de le briser. J'avais bien trop honte pour relancer une conversation. Mon regard tomba au sol. J'étais la dernière personne à qui il fallait que cette situation arrive. J'étais vraiment maudite.
-Je suis vraiment désolé d'avoir réagi comme ça Max, finir par lâcher Mike. Je voulais pas être aussi direct...
-Ça n'a pas d'importance, le coupais-je en relevant la tête. On oublie ça d'accord? Tu n'es pas venu ici pour me voir ou m'écouter me lamenter dès qu'on fait une référence à l'amour que je saches?
Il fronça légèrement les sourcils, l'air surpris de mon ton froid.
-Non...
-Très bien. Alors on oublie.
Puis je reporta de façon précipité mon attention sur les bijoux afin de briser au plus vite cette situation devenue insoutenable.
-Donc c'est entre eux-deux que tu hésites? lui demandais-je même si je savais déjà la réponse.
-Oui c'est eux, répondit-il en se penchant à son tour vers la vitrine. Le choix est vraiment difficile, ils sont vraiment magnifiques l'un comme l'autre.
J'hocha la tête en esquissant un petit sourire.
-Celui avec la gaufre me tente tellement, avoua Mike en riant. Et ça ferait sûrement rire El.
-C'est vrai, on dirait qu'il a été créé pour elle, approuvais-je.
Mais tu vois, d'un point de vue global, les filles préfèrent le romantisme qu'à la fantaisie. Et c'est le cas d'Eleven. Alors...Je fis glisser sur la vitrine mon doigt jusqu'au collier avec le petit cœur et acheva:
-Si j'étais à ta place, je prendrais celui-ci.
Mike me jeta un petit regard, hocha la tête et reporta à nouveau son attention sur les colliers.
Je me mordis légèrement les lèvres. C'était tellement sexiste ce que je venais de dire à l'instant. C'est vrai que beaucoup de filles aiment les films à l'eau-de-rose ou des attentions romantiques de leur chéri, Eleven la première. Elle est bien plus féminine et à jour sur le fait d'être en couple que moi. Mais il y a aussi des filles qui n'aiment pas trop ce genre de choses romantiques, moi par exemple. Je ne fais pas vraiment «fille» et je n'ai jamais regardé de vrais films romantiques. Je trouve ça tellement inintéressant. Un long frisson glacial me parcouru soudain l'échine. Et si c'était pour mon manque de féminisme et de romantisme que Lucas m'a trompée...
-Bon je crois que j'ai réussi à faire mon choix, déclara Mike en me sortant de mes pensées.
-Vraiment? Alors? lui demandais-je, impatiente de découvrir quel collier Eleven porterait ses prochaines années.
Il me sourit d'un air malicieux, interpella une vendeuse autant tirée à quatre épingles que la précédente et claironna d'un ton tout fier:
-Je souhaiterais les deux s'il vous plait.
Coucou! J'espère que vous avez aimé ce chapitre, j'en profite pour vous annoncer mon absence jusqu'à lundi. Là où je vais, il y aura très peu de réseaux et j'aurais beaucoup de difficultés à publier. J'espère que vous ne m'en voulez pas trop. Je vous aimes très fort et je reviens le plus vite possible avec la suite!❤️
Liz🌙
VOUS LISEZ
Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai 2
FanfictionTome 2 de Je t'aimais je t'aime et je t'aimerai. Hawkins, Juillet 1986. Plus d'un an s'est écoulé entre la séparation de Mike et d'Eleven. Ils se sont retrouvés et ont passé leur première année de lycée ensemble dans la même classe, ainsi qu'avec l...