Pdv LucasAssis sur le canapé du salon d'Eleven, je me tordais les mains à m'en faire mal. Je crois que personne à part moi n'a pu perdre autant de personnes en si peu de temps. J'ai perdu ma copine et mes trois meilleurs amis en moins de deux jours. Et l'espoir de récupérer celui qui m'était le plus cher était à présent inexistante. Mike, le frère que je n'ai jamais eu, l'ami sur qui je pouvais toujours compter ne voulait même plus poser le regard sur moi. Je pense qu'on ne pouvait pas faire une pire journée qu'aujourd'hui.
L'arrivée d'Eleven me fit brusquement sortir de mes pensées. Elle s'était isolée pour prévenir Will et Dustin de venir. Eux aussi refusaient de m'adresser la parole, enfin Dustin dissuadait Will de me parler ce qui me faisait triplement souffrir.
-Alors? lui demandais-je pendant qu'elle s'asseyait à mes côtés.
-Ils ne vont pas tarder. J'espère juste qu'ils sont en vélos sinon Hopper sera de retour avant qu'ils n'aient fait la moitié du chemin.
-Et Max? osais-je lui demander sans trop lever la voix.
-Je l'appellerai un peu plus tard, m'expliqua Eleven. Il vaut mieux que les autres soient au courant avant elle. Je ne serais pas la seule à la dissuader de t'écouter comme ça.
Je souris nerveusement. Elle a toujours su détendre l'atmosphère et j'avais bien besoin qu'elle s'allège un peu
-D'ailleurs je... commença t-elle d'une voix soudainement penaude. Je tenais à m'excuser pour ton vélo. J'espère que je ne l'ai pas trop abîmé en l'envoyant dans le lac.
-Oh ne t'en fais pas pour ça, la rassurais-je. Il en a vécu d'autres tu sais. C'est pas un peu d'eau qui va le tuer. Il avait besoin d'un petit nettoyage en plus.
Elle sourit, apparemment amusée par mes propos. Mais moi, impossible de me dénigrer. Je commençais même à réellement stressé.
-Ne stresse pas, Lucas, me rassura Eleven en posant une main sur mon épaule. Je ne laisserai personne te juger ou t'interrompre, c'est promis. Il faut juste que tu sois franc et clair.
-C'est justement ça le problème, El. C'est exactement ce que je ne suis pas.
-Il n'est jamais trop tard pour changer. Et Max aura plus de raisons de te croire et de t'écouter si tu es clair et que tu dis exactement la vérité, comme tu l'as fait avec moi.
Je laissa échapper un petit rire triste avant de répliquer doucement à mon amie:
-C'est aussi ça le problème. Tu n'es pas Max.
Elle ne répondit pas et un silence s'installa entre nous. Je me maudis intérieurement. J'allais aussi réussir à installer un froid avec ma meilleure amie si je continuais. Il fallait absolument que j'apprenne à fermer ma bouche.
-Mike est toujours dans ma chambre? finit-elle par me demander d'une voix soudain couverte.
-Oui. Il n'en a pas bougé depuis qu'on est arrivé, lui répondis-je de la même voix.
Elle baissa le regard, comme si elle retenait ses larmes. Je savais très bien que si elle et Mike étaient dans des tels états c'était entièrement ma faute. Tout était de ma faute, du début jusqu'à la fin de cette histoire.
-Eleven je suis vraiment désolé pour tout, c'est ma faute si vous êtes en froid comme ça...
-Mais non mais non c'est pas de ta faute, me contredit-elle en se passant la main dans les cheveux d'un geste vif. Te prends pas la tête avec ça en plus. Ça arrive à tout les couples d'avoir des tensions. Même à nous.
Je voulus rajouter que c'était tout de même de ma faute et que j'étais le commencement de tout les problèmes mais je préféra m'abstenir. J'avais déjà ceux qui me concernaient personnellement à me préoccuper, je ne pouvais pas m'amuser à jouer au psy de couple maintenant. Je n'avais ni le cœur ni la motivation pour. La seule chose que je voulais, c'était que tout redevienne normal et que je récupères tout les gens que j'aimais. Et je ne pouvais malheureusement que compter sur moi pour résoudre cela.
-Bon, je pense qu'il faut que j'aille parler à Mike, décida Eleven d'un air raisonné en se levant. Je suis dans ma chambre si tu as besoin de quelque chose et n'ouvres pas si ça sonne. Je m'en chargerai.
-D'accord, répondis-je comme si j'étais soudainement devenu son fils.
Elle se dirigea vers la porte de sa chambre et posa la main sur la poignée. Je crus qu'elle allait directement s'engager dans la pièce mais elle se retourna vers moi d'une façon inattendue.
-Eh Lucas...
-Oui?
Elle respira profondément et dit ces paroles d'une voix aussi fluide que l'eau d'un fleuve quand il se verse dans un océan:
-Moi aussi je suis désolée, sincèrement désolée pour tout ce qui t'arrives en ce moment. Je te promets que tout va très vite rentrer dans l'orde et que je vais tout faire pour que les autres croient en ton histoire.
Je souris, ému et heureux d'avoir une amie aussi courageuse et dévouée qu'Eleven.
-Merci El. Merci infiniment, lui murmurais-je en continuant de sourire.
Elle me rendit son sourire et franchit pour de bon le pas de la porte. Une fois seul dans la pièce, je me rappela ce que je venais de me dire il y a quelques minutes. Je ne pouvais malheureusement que compter sur moi pour arranger les choses. Mais avec du recul, je n'étais pas complètement seul dans cette histoire. Eleven allait m'aider à surmonter cette épreuve qui était d'avouer une vérité que j'aurais voulu cacher pour le restant de ma vie, alors qu'elle nous a toujours dit que les amis ne mentaient jamais. J'avais une grande chance de l'avoir à mes côtés et je ne pouvais pas m'autoriser de la perdre elle aussi. En la gardant à mes côtés, j'avais toutes mes chances pour récupérer mes amis et la fille que j'aimais. Et ce fut en réalisant ça que je me sentis pour la première fois depuis vendredi soir optimiste.
Liz🌙
VOUS LISEZ
Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai 2
FanfictionTome 2 de Je t'aimais je t'aime et je t'aimerai. Hawkins, Juillet 1986. Plus d'un an s'est écoulé entre la séparation de Mike et d'Eleven. Ils se sont retrouvés et ont passé leur première année de lycée ensemble dans la même classe, ainsi qu'avec l...