Pdv MaxCe n'était vraiment pas ce à quoi je m'attendais. Notre soirée de l'indépendance de cette année s'est déroulée d'une manière bien différente que l'année dernière. Je n'ai pas hurlée de rire comme quand Dustin a marché sur un reste de fusée encore brûlante, je n'ai pas non plus admirer le feu d'artifice blottie dans les bras de Lucas et j'ai encore moins eu le doux goût de ses lèvres lors du bouquet final. Non, rien ne s'est passé comme ça. C'est à peine si l'ombre d'un sourire a illuminé le visage de mes amis, surtout celui de Lucas. Je lui jeta un regard oblique auquel il ne répondit pas. Il était vexé, je le sais. Mais lui, savait-il que je l'étais aussi?
Si El était là, elle me dirait d'aller lui parler pour régler les choses. Elle a toujours été plus à l'aise dans les relations amoureuses que moi, elle et Mike ont toujours su régler leurs (rares) problèmes. Mais ce soir, aucun des deux n'était présent. Et c'est aussi certainement pour ça que je me montre aussi distante et sèche avec Lucas. Je ne comprends pas pourquoi El ne m'a pas prévenu de son absence. D'habitude, on a aucun secrets l'une pour l'autre.
Mais là, il manquait une pièce au puzzle, il en manquait même plusieurs.-Max? Tu veux boire quelque chose?
La voix de Dustin me fit sortir de mes pensées. Mon ami abordait un sourire jovial et me fit un signe vers la buvette blanche où une foule d'ados étaient déjà regroupés, dont Lucas et les autres.
J'hésita un moment puis finit par hocher la tête. Me rafraîchir ne me ferait pas de mal. Je me leva du muret où j'étais assise depuis le début du feu d'artifice. Ce feu d'artifice qui était en même temps d'une beauté et d'une tristesse. Toutes mes émotions se sont multipliées et c'est limite si je n'ai pas retenu mes larmes en le regardant.-Tout va bien? me demanda alors Dustin alors qu'on se mettait en route.
Je lui grimaça un sourire et lui débita sans vraiment le regarder dans les yeux:
-Ouioui.
Je me sentais mal de lui avoir répondu avec tant d'indifférence. Après tout, c'est le seul qui a réussi à me faire sourire ce soir, c'est le seul qui est revenu vers moi, c'est en fait le seul qui se préoccupe réellement de moi.
-En fait non, ça va pas, avouais-je à mon ami en riant tristement.
-Oh... C'est Lucas c'est ça? hasarda t-il à voix basse.
-Non, c'est pas Lucas... Enfin si, peut-être un peu mais il n'y a pas que ça. C'est...
Un soupir exaspéré mît fin à ma phrase. Comment peut-on expliquer quelque chose à quelqu'un quand on ne sait pas nous même la réelle cause de cette chose?
-Si tu t'inquiètes pour Mike et El, tu te fais du mal pour rien.
Ça fait des mois qu'il veut passer le 4 juillet uniquement avec elle, ils ont dû aller au Lover's Lake. Et puis, en ce qui concerne Lucas, je vais pas t'apprendre comment il fonctionne. Il va se calmer tout seul, comme d'habitude. Et tout ira mieux, comme d'habitude.Le pacifiste de Dustin m'a toujours étonné mais quand il prononça ces phrases, j'eus l'impression de chuter du ciel. En quelques secondes, il m'avait rassuré, rassuré comme jamais quelqu'un ne l'avait fait.
J'adressa alors à mon meilleur ami un immense sourire et lui dit:
-Merci Dustin pour tes gentils mots, c'est vraiment adorable.
Il haussa les épaules et à son tour, un petit sourire vint éclairer sa bouche.
-C'est pas la peine de me remercier.
Tout en parlant, nous étions arrivés à la buvette où la foule compacte était toujours présente. J'aperçus mes amis qui avaient déjà leur boisson sur le côté, assis sur des chaises en plastiques. Will avait le regard plongé dans son orangeade, Steve s'amusait à faire tourner son briquet en l'air et Lucas, lui, avait les yeux scrutés dans les miens. Mon cœur bondit en dehors de ma poitrine, laissant envahir l'air de tout les sentiments que j'éprouvais pour lui.
Mais, alors que je me dirigeais vers lui, je sentis quelqu'un me faire un croche-pied et je m'écroula sur le sol, le nez contre le goudron. Je gémis de douleur et porta ma main à mon nez. Elle était rouge de sang quand je la retira.
-Regarde un peu où tu marches, salle rousse. Ça évitera de polluer le goudron.
Des rires de dindes suivirent cette phrase cinglante qui venait de la bouche de la fille que je détestais le plus au monde: Stacy Marson.
-Max! Tu n'as rien?
Mes amis venaient de courir vers moi pour m'aider à me relever mais leur présence ne me fit pas me sentir mieux. Au contraire, je bouillonnais d'une rage incontrôlable contre cette peste. Si seulement je possédais un des pouvoirs d'Eleven...
-Laisse tomber, me chuchota alors Lucas en posant une main prudente sur mon épaule. Elle n'en vaut pas la peine.
Ses paroles ne me firent absolument pas me calmer. Au contraire, j'avais encore plus de mal à contenir ma fureur. Je n'arrivais pas à me dire que j'avais pu tomber amoureuse d'un mec aussi trouillard. Comment avait-il pu avoir l'audace de me sortir ça alors que la fille qui m'avait tant fait souffrir venait de me faire tomber sous ses yeux? Et c'est en foudroyant du regard Stacy qui gloussait plus qu'elle ne parlait que je réalisa que je ne pouvais pas rester à ne rien faire. Elle m'avait fait souffrir, elle avait souffrir El, elle avait fait souffrir tant de personnes. J'allais tous les venger, j'allais me venger. Je n'avais pas les pouvoirs d'El certes, mais je savais me battre. Cette pétasse allait regretter d'avoir posé les yeux sur Lucas.
Mon prochain chapitre sera publié vendredi soir pour célébrer les vacances que nous méritons tous!
Et mardi 25 décembre, mon cadeau pour vous ne se trouvera pas sous votre sapin mais sur mon profil...
Liz🌙
VOUS LISEZ
Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai 2
FanficTome 2 de Je t'aimais je t'aime et je t'aimerai. Hawkins, Juillet 1986. Plus d'un an s'est écoulé entre la séparation de Mike et d'Eleven. Ils se sont retrouvés et ont passé leur première année de lycée ensemble dans la même classe, ainsi qu'avec l...