Pdv WillAccroupi derrière un buisson, j'observais avec émotion mes deux amis.
Ils s'embrassaient avec amour et Max tenait toujours dans sa main la rose de Lucas. Les savoir tout les deux à nouveau heureux me rassurait. Si il y avait bien une chose que je détestais sur Terre, c'était de voir mes amis tristes.Dustin m'avait rejoint après être allé secourir Lucas qui, comme on s'y attendait, avait paniqué. Heureusement, Dustin avait sauvé le coup, comme à son habitude. Il avait même sourit d'un air touché quand Lucas et Max se sont embrassés.
Je finis par tourner la tête vers Mike et Eleven. Ils étaient un peu à l'écart, sur un banc. Eleven s'était allongée dessus, avait la tête sur les genoux de Mike et dormait à présent paisiblement. Mike, lui, affichait une mine plus qu'anxieuse et passait avec douceur ses doigts dans les cheveux de sa chérie. Je crois qu'on ne pourrait jamais trouvé des personnes autant amoureuses l'une pour l'autre. C'était bien le couple pour lequel je ne pourrais jamais m'inquiéter.
En revanche, si il y avait bien une chose pour laquelle je pouvais m'inquiéter, c'était l'état d'Eleven. Et je n'étais visiblement pas le seul à me faire un sang d'encre pour elle. On pouvait lire l'inquiétude sur le visage de Mike à des kilomètres à la ronde. C'était la première fois depuis des mois qu'elle utilisait un de ses pouvoirs pour faire souffrir quelqu'un et son corps n'avait pas dû supporter un tel effort de concentration et de force d'un seul coup. Elle nous avait toujours dit qu'elle était décidée à ne plus user autant ses pouvoirs qu'avant et qu'elle voulait devenir une vraie adolescente. Mais au fond de moi, je savais très bien qu'elle ne serait jamais une adolescente normale. Elle n'était pas conçue pour l'être.
Au bout d'un moment, Lucas et Max finirent par nous rejoindre. Ils avaient tout les deux le visage rougi et jamais je n'avais vu de tels sourires sur leur visage.
-Hey, leur lançais-je en me relevant avec Dustin.
-Hey, répondirent-ils d'une même voix.
Il y eut ensuite un petit moment de silence où aucun de nous ne sut quoi dire. On se contentait juste de se lancer des petits regards gênés et de se sourire de la même façon.
-Et on est censé dire quoi dans des moments comme ça? finit par demander Dustin ce qui nous fit tous glousser.
-Rien. Vaut mieux rien dire, répondit Max qui semblait ne pas être capable de s'arrêter de sourire.
Enfin, c'est ce que je croyais avant que son regard ne se pose sur le banc où Eleven et Mike étaient. Elle et Lucas perdirent leur sourire d'un seul coup et devinrent livides. On aurait dit qu'ils venaient de tomber du monde où tout était parfait et qu'ils avaient atterri dans le monde réel qui était loin d'être tout rose.
-Elle ne va pas mieux? nous demanda Max à voix basse.
-Sais pas, répondit Dustin en baissant aussi la voix. Je crois qu'elle s'est endormie.
-Vous pensez qu'il faut qu'on aille les rejoindre? chuchota Lucas.
Personne ne lui répondit car tout le monde savait la réponse. Dans des moments comme ça, nous n'étions d'aucuns secours pour elle. Seul Mike l'était. Eleven nous disait souvent qu'il savait l'apaiser en lui prenant simplement la main et qu'il suffisait qu'elle sente sa présence pour aller mieux. Alors, à quoi bon les rejoindre? Ils avaient en plus certainement besoin d'être juste tout les deux.
-Ça vous dit une partie de Dragons's Lair? proposa alors Dustin, nous sortant subitement de notre mélancolie.
Lucas et Max s'échangèrent alors un petit regard gêné et ce fut Lucas qui prit la parole d'une voix mal assurée:
-En fait, avec Max, on voulait passer un peu de temps ensemble. Juste tout les deux...
J'hocha la tête, compréhensif. D'un côté, je m'y attendais un peu. Mais je comprenais, eux aussi devait avoir besoin de temps tout les deux après ce qu'ils leur étaient arrivés.
-On se voit demain pour le feu d'artifice de toute façon, dis-je.
-Oui bien sûr! Bon on vous laisse, bonne journée! s'exclama Max en se dirigeant vers la sortie du parc, la main dans celle de Lucas.
Lucas se retourna et fit un geste de la main pour nous faire comprendre qu'ils nous appèleraient ce qui nous fit sourire.
-Will?
-Oui? répondis-je en me tournant vers Dustin.
-Faut vraiment qu'on se trouve une copine cet été.
Cette phrase me glaça tout le sang. Trouver une copine... Rien que ces trois mots me donnaient envie de sauter d'une falaise.
Ne voulant pas aborder ce sujet, je lui proposa à mon tour d'une voix enjouée:
-Bon on va la faire cette partie de Dragons's Lair? Et cette fois-ci, je me mets au tir!
Puis je le traîna hors du parc, en essayant de chasser de mon esprit l'idée de Dustin.
Liz🌙
VOUS LISEZ
Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai 2
FanfictionTome 2 de Je t'aimais je t'aime et je t'aimerai. Hawkins, Juillet 1986. Plus d'un an s'est écoulé entre la séparation de Mike et d'Eleven. Ils se sont retrouvés et ont passé leur première année de lycée ensemble dans la même classe, ainsi qu'avec l...