Amour et Angoisse

482 25 23
                                    


Pdv Hopper

-Hop? Tu m'écoutes? Hey Hopper!

Je sentis soudain Joyce me secouer le bras, manquant de faire tomber ma cigarette sur sa table de cuisine.

-Quoi? Oui, oui, je t'écoute bien sûr, lui dis-je en revenant à la réalité.

Mon amie leva les yeux au ciel et tira une longue inspiration sur sa cigarette d'une main tremblante. Je baissa le regard et me prit le front d'une main. Pour être honnête, je n'avais pas prêté une oreille attentive à tout ce qu'elle venait de me dire ce qui était purement égoïste de ma part. Mais mes soucis prenaient tellement de place dans ma tête que je ne voyais plus ce qui m'entourait.

Alors, pour me rattraper, je saisis la main libre de Joyce et la lia tendrement avec la mienne. Elle tourna son regard vers moi, l'air surprise de mon geste.

-Je suis sincèrement désolé, Joyce. Tu m'appelles pour te confier à moi et je ne suis pas fichu de t'écouter. Tu ferais mieux de me jeter dehors, ne puis-je m'empêcher de rajouter en détournant les yeux des siens.

-Oh non, il ne manquerait plus que ça pour me faire devenir la femme la plus incompétente du monde, me dit-elle en resserrant l'étreinte de nos mains.

-Tu es tout sauf une femme incompétente, Joyce. Tu es la femme la plus courageuse du monde, lui déclarais-je de ma voix la plus douce.

Elle me sourit et je l'imita. Je pouvais parfaitement voir mon reflet dans ses yeux. Le reflet d'un homme amoureux.

-Joyce, ça t'embête si je te parle de mes problèmes? lui demandais-je prudemment.

Elle me sourit à nouveau d'un sourire que je traduisis par un oui.
J'écrasa ma cigarette avec force dans le cendrier et commença mon récit dans le doux regard de Joyce.

-Je ne sais pas quoi faire avec Jane. Je ne veux pas la laisser sortir ce soir après ce qu'il s'est passé aujourd'hui mais elle est rentrée dans une colère noire quand je lui ai expliqué pourquoi...

-Elle est au courant? s'enquit Joyce.

J'acquiesça de la tête.

-Je ne pouvais pas la laisser dans le secret. Elle est la première concernée de l'apparition de cet autre monde. Et si il est réellement encore présent, elle saura comment le refermer.

-Tu en es vraiment sûr? m'interrogea Joyce d'une voix tremblante.

-Je suppose, lui répondis-je, un sourcil froncé. Pourquoi? Tu doutes de ses pouvoirs?

-Non, ce n'est pas ça. Je pensais juste qu'après avoir refermé ce fichu portail, on aurait la paix. Et là, sans que personne comprenne pourquoi, il est à nouveau ouvert!

-Je sais, Joyce, je sais, murmurais-je en posant mon autre main sur nos doigts entrelacés. Ça n'a aucun sens, rien n'a aucun sens. Mais on va trouver une solution. Si on l'a trouvé la dernière fois, il n'y a aucune raison qu'on ne la trouve pas cette fois-ci.

Joyce me lança alors un regard froid.

-La dernière fois, Hopper, j'ai failli perdre mon fils. On a dû l'attacher et le mettre en feu! Il est hors de question que Will souffre à nouveau, tu m'entends?

-Il ne souffrira pas, plus personne ne va souffrir, lui affirmais-je d'une voix claire. Je ne laisserai rien ni personne vous faire souffrir, toi la première Joyce. Je le promets.

Elle hocha la tête et ses fins trais couleur lait s'étirèrent en un sourire reconnaissant.

-Merci Hop.

Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant