Pdv Eleven
-... Et quand je l'ai vue en face de moi, les yeux en larmes, le visage livide, je me suis détesté. Et c'est encore le cas en ce moment. Je sais que ça doit être dur pour toi de croire une histoire comme ça mais c'est la vérité. Je n'ai pas trompé Max.
Je détourna les yeux de Lucas et les ferma un moment. Ce qu'il venait de me dire sonnait tellement faux mais en même temps, un coin de ma tête me chuchotait qu'il devait se sentir aussi mal que Max et qu'il n'était en fait pas coupable. Je ne savais ni quoi dire ni penser. Toute son histoire me faisait tourner la tête.
-Donc tu es en train de me dire que cette fille s'est jetée sur toi pour t'embrasser et que tu n'as pas pu la repousser? finis-je par lui demander très lentement.
Lucas baissa son regard déjà très humide et dit d'une voix couverte en passant négligemment une main dans l'herbe:
-En réalité, ce n'était pas la première fois qu'elle tentait une approche. Dès qu'elle en avait l'occasion, elle me draguait et essayait de m'embrasser...
-Attends attends... Elle a déjà essayé de t'embrasser? le coupais-je en espérant me tromper.
Lucas retroussa les lèvres et approuva avec un hochement de tête honteux. Je ne pouvais pas y croire, je ne voulais pas y croire. Cette histoire s'aggravait de plus en plus au fil de ce que j'apprenais.
-Mais elle se comporte comme ça avec toi depuis combien de temps?
Il hocha faiblement les épaules et fit un vague non de la tête avant de marmonner:
-Je ne sais pas vraiment. Peut-être depuis qu'elle m'ait vu embrasser Max après que l'on ait gagné le dernier match de basket au lycée...
-Mais Lucas ça remonte à trois mois déjà! m'exclamais-je en lui criant presque dessus. Tu te rends quand même compte que si tu parles de ça à Max maintenant, elle va t'en vouloir encore plus qu'elle ne t'en veut en ce moment!
-Je sais El je sais, pas la peine de me le redire je m'en rends très bien compte, répliqua t-il d'une voix austère.
Je leva les yeux au ciel en soupirant. Comment arrivait-il à se mettre dans des situations pareilles? Un silence s'installa entre nous deux. J'étais énervé contre lui, énervé car non seulement il avait caché ces détails à Max et aux autres mais surtout, il me les avaient cachés à moi alors qu'il me répétait sans cesse qu'il me dirait toujours tout. Je me sentais vraiment blessée.
-Pourquoi tu ne nous as rien dit? Pourquoi tu ne m'as rien dit? finis-je par lui demander d'une voix dure. Ce n'est pas parce qu'on grandit que la règle n'existe plus, Lucas. Les amis ne mentent pas. Tu nous as tous trahis sur ce coup-là.
-Tu crois que je ne le sais pas assez tout ça? se défendit-il d'un ton quasiment agressif. Je sais très bien que je me suis comporté comme un minable à votre égard. Vous ne le méritiez pas. Je ne vous en ai jamais parlés car je ne savais pas comment vous réagiriez. Qu'est-ce-que tu aurais voulu que les gars fassent franchement? Et toi, si tu savais à quel point j'ai eu envie de t'en parler. Mais j'avais une terrible peur de perdre Max et elle aurait été encore plus jalouse qu'avant. C'est pour ça que j'ai préféré ne rien vous dire.
-Et bien t'aurais dû. On aurait pu trouver des solutions, comme parler avec cette fille et tenir Max à distance de tout ça. Les amis ne servent pas qu'à faire des matchs de baskets ou à jouer au jeux d'arcades, tu sais. Ça sert aussi à se soutenir entre eux et à trouver des solutions pour résoudre les problèmes des autres.
Et si tu nous en avais parlé, on ne n'en serait pas là et tu ne te retrouverais pas dans cette situation aussi insupportable pour toi que pour nous!
VOUS LISEZ
Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai 2
FanfictionTome 2 de Je t'aimais je t'aime et je t'aimerai. Hawkins, Juillet 1986. Plus d'un an s'est écoulé entre la séparation de Mike et d'Eleven. Ils se sont retrouvés et ont passé leur première année de lycée ensemble dans la même classe, ainsi qu'avec l...