🎼🎼🎼🎼
Pdv Eleven
J'avais déjà ressenti la sensation de mourrir, plus d'une fois même. Et à chaque fois, l'utilisation de mes pouvoirs en était la cause.
Cette fois-ci, j'aurais vraiment pu perdre la vie, étouffée et affaiblie par mon propre sang. Mais heureusement, Mike m'a sauvé.
Je ne savais pas comment il était arrivé jusqu'ici mais grâce à un baiser, il a réussi à me redonné la vie, comme dans les films.À présent, j'étais assise sur le rebord de la baignoire et à l'aide d'un coton mouillé, il retirait tout le sang que j'avais sur moi.
Il avait prit l'initiative lui-même et agissait dans la plus grande délicatesse possible. À genoux devant moi, je le contemplais. Il m'avait sauvé, il m'avait sauvé pour tant de fois où je l'ai fait pour lui. Je n'ai jamais douté de notre amour mais de savoir qu'un simple baiser pouvait me faire respirer à nouveau me faisait réaliser que ce que nous ressentions l'un pour l'autre était plus fort que tout. Ensemble, nous étions plus fort que tout. Malgré mon immense fatigue, j'esquissa un sourire à mon amoureux. Il était ma raison de vivre et personne ne pourra jamais me faire penser le contraire.Au bout d'un moment, Mike jeta son énième coton à la poubelle et posa une de ses mains si fraîches sur ma joue que j'avais brûlante.
-C'est mieux comme ça, me murmura t-il.
Cette fois-ci, nous sourîmes en même temps. Cette phrase, il me l'avait déjà dite. Nous étions en 1983, l'année de notre rencontre. On venait aussi de se retrouver, nous étions aussi dans une salle de bain et Mike me nettoyait aussi le visage. Mais cette fois-ci, ce n'était pas de terre dont j'étais recouverte mais de sang et j'avais failli perdre la vie. Je posa une main sur celle de Mike et respira profondément. Malgré ce qu'il venait de nous arriver, il arrivait à me faire rire. Il l'a toujours su le faire.
-Tu te sens mieux? me demanda t-il presque en chuchotant.
Je battus des cils et hocha faiblement la tête pour réponse. J'étais encore trop faible pour parler.
Mike se redressa et s'assit à mes côtés. Je le sentis me prendre par la taille et abandonnant toute force, je me laissa bercer dans ses bras. Contre lui, je me sentais capable de tout et plus rien ne m'effrayait. Ses bras étaient ma forteresse, mon refuge. Tout en lui me rendait plus forte, il me rendait plus forte. Je poussa un long soupir et ferma les yeux. Ce que je l'aimais...-El? finit-il par me chuchoter dans le creux de l'oreille.
-Oui? répondis-je faiblement.
Il se décolla alors doucement de moi, me prit les deux mains et me posa cette question dont j'espérais intérieurement qu'il ne pose jamais:
-Est-ce-que tu pourrais m'expliquer ce qu'il s'est passé?
Mon premier réflexe fut évidemment d'ouvrir la bouche et de tout lui raconter mais je me ravisa très vite. Je ne pouvais pas tout lui dire, c'était impossible. Il était déjà assez inquiet pour moi comme ça. Si je lui racontais ce qui était arrivé aux courgettes de Murril et que c'était à cause de ça qu'Hopper ne voulait plus que je sorte, il paniquerait. Et puis, j'avais promis à Hopper de ne rien dire à personne. Malgré ma colère contre lui, je ne pouvais pas trahir sa confiance une fois de plus. Alors c'est dans le plus grand calme que pour la première fois de ma vie, je mentis à Mike.
-Hopper m'a interdit de sortir ce soir. Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien. Il ne m'a pas répondu quand je lui ai demandé. Il est parti sans explications je ne sais où. C'est pour ça que je me suis mise en colère.
Mike ne m'observait plus de la même manière. Sa tendresse s'était changée en incompréhension, il semblait même méfiant. Je baissa les yeux vers nos mains liées, incapable de le regarder droit dans les yeux. J'avais menti à Mike, j'avais fait la chose que je m'étais promise de ne jamais faire. Mais si j'avais agi ainsi, c'était pour notre sécurité à tous. Je ne voulais pas le mêler à ça ni le perdre une nouvelle fois.
-C'est bizarre que cela ne te semble pas évident, finit par me dire mon petit copain.
Un frisson glacial m'engourdit tout le corps. Que voulait-il dire par là?
-Ne me regarde pas comme ça El, enfin, reprit-il en me souriant gentiment. Pour moi, c'est très clair. Hopper savait très bien que tu voulais passer la soirée avec moi. Et comme il ne supporte pas que je t'approche, il t'a interdit de sortir. Je ne vois que ça comme explication.
Je sentis mes lèvres sourire d'elles-mêmes mais ce n'était pas le sourire attendri que j'adressais toujours à Mike. C'était un sourire de tristesse. Même si j'étais rassurée qu'il me croit, je ne sais pas comment j'allais réussir à me regarder à nouveau dans un miroir après lui avoir menti. Incapable de me prolonger dans mon mensonge, je mima un hochement de tête convaincu et baissa le regard. Je ne m'étais jamais senti aussi lâche.
-Ça veut dire que je suis passé pour rien alors? marmonna Mike plus pour lui que pour moi.
Je releva brusquement la tête comme si j'avais reçu une décharge électrique. C'était la phrase la plus bête que je n'avais jamais entendu dans la bouche de Mike.
-Pour rien? répétais-je d'une voix que je maîtrisais encore mal.
Je me rapprocha de lui, si près que je pouvais me voir dans ses yeux. Des yeux dans lesquels je pouvais me perdre pendant des heures, des yeux aveuglants de charmes. Les méritais-je vraiment ces yeux? Méritais-je vraiment le garçon qui les possédaient? Il me regardait sans rien dire, on aurait dit qu'il avait été mît en pause.
-Si tu n'étais pas passé, Mike, je serais déjà morte depuis longtemps. Tu m'as sauvée la vie, tu comprends? Je t'interdis de...
Je ne pus aller au bout de mes pensées, mes larmes m'en empêchèrent.
J'étais à bout de force. Ma colère contre Hopper, la perte de mon sang, mon mensonge a Mike, ma fatigue, ma tristesse, tout se mélangeait et me donnait le tournis.-El, je suis désolé... Je ne voulais pas dire ça, d'accord? Viens là, viens là...
À nouveau, il m'attira contre lui et je me blottis au plus près de son cœur. Il me suffit de l'entendre battre au même rythme que le mien pour que mes pleurs cessent. Mike... C'était de lui dont j'avais besoin pour aller mieux, ça a toujours été le cas. Dans n'importe quelles circonstances, il arrivait à me faire sentir mieux. Son amour pour moi me maintenait en vie. Et ce soir, j'avais besoin de son amour, encore plus que d'habitude.
-Mike?
-Oui?
Je me redressa, droite comme un I. Cela devait bien faire des mois que je n'avais pas été aussi déterminée.
-Emmène-moi quelque part. N'importe où, sur la Lune, en France ou même au centre commercial si tu veux mais je ne veux pas rester une minute de plus ici. Faisons de cette soirée qui a mal commencée la plus belle de notre vie.
Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai réagi de cette façon. Par folie, par envie, un mélange des deux peut-être. Tout ce que je savais, c'est que je voulais passer une soirée incroyable avec le garçon que j'aimais, comme nous l'avions prévu depuis des mois.
Et c'est dans le sourire de Mike que je compris qu'en effet, je n'étais pas prête d'oublier ce 4 juillet 1986.Liz🌙
VOUS LISEZ
Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai 2
FanficTome 2 de Je t'aimais je t'aime et je t'aimerai. Hawkins, Juillet 1986. Plus d'un an s'est écoulé entre la séparation de Mike et d'Eleven. Ils se sont retrouvés et ont passé leur première année de lycée ensemble dans la même classe, ainsi qu'avec l...