Retour au présentPdv Max
-Stacy? s'exclamèrent Lucas et les autres d'une même voix surprise.
-Lucas? m'exclamais-je à mon tour de la même voix que Stacy.
Je ne comprenais rien. Que faisaient-ils tous là? Pourquoi Lucas avait ce style et pourquoi tenait-il une rose rouge dans sa main? Pourquoi Stacy avait l'air si paniquée à l'arrivée de Lucas? Et lui, pourquoi semblait-il lui aussi paniqué à la vue de Stacy? Trop de questions sans réponses se bousculaient dans ma tête et je n'arrivais pas à y mettre un ordre.
-Qu... Qu'est-ce-que tu fous ici toi? finit par demander Mike à Stacy comme si il se retenait de lui cracher dessus.
-Oh mais je pourrais te poser la même question, Mike, lui répondit-elle d'un ton mielleux.
-QUOI? COMMENT TU OSES NOUS DEMANDER CE QU'ON FAIT ICI? COMMENT TU OSES T'APPROCHER DE MAX APRÈS CE QUE TU LUI AS FAIT? JE T'INTERDIS DE L'APPROCHER! explosa soudain Lucas d'une rage comme jamais je n'en avais vue une en lui. DÉGAGE D'ICI, PAUVRE CONNE!
-ET TOI, COMMENT PEUX-TU ENCORE ADRESSER LA PAROLE À MAX APRÈS CE QUE TU LUI AS FAIT? TU NE MÉRITERAIS MÊME PAS QU'ON TE REGARDE DANS LES YEUX! tonna Stacy en se levant si brusquement de la balançoire qu'elle faillit la renverser.
Mais avant que quiconque ne puisse répondre quelque chose, un cri strident retentit et un violent vent venu de nulle part éjecta Stacy à cinq mètres de nous, la mine assommée. Je me leva à mon tour et m'écarta de la balançoire, abasourdie. Puis, comme tout les autres, mon regard finit par se poser sur Eleven qui saignait du nez et qui se tenait à un arbre pour ne pas tomber. Elle était toute pâle, respirait irrégulièrement et du sang frais coulait de son nez et des oreilles. Je sentis une vague d'angoisse me retournait l'estomac. Elle avait utilisé ses pouvoirs en public et ce n'était pas bon du
tout. Nous nous rapprochâmes d'elle, la mine inquiète. Et pour la première fois depuis vendredi soir, je me tenais à moins de dix centimètres de Lucas.-El? Ma belle, tout va bien? s'enquit Mike d'une voix douce en posant une main sur la taille d'El.
Cette dernière reprenait avec peine son souffle mais elle hocha faiblement la tête et murmura à demie-voix:
-Oui, ça va. Je suis désolée mais je ne pouvais pas entendre plus longtemps ces mensonges...
-On a eu de la chance, la rue est déserte. Faut juste espérer que personne n'a eu la mauvaise idée d'ouvrir ses fenêtres, nous fit remarquer Dustin en regardant autour de lui.
Des faibles visages se dessinèrent sur nos visages. Heureusement que Dustin était là pour dérider un peu l'ambiance. Mais mon sourire s'effaça vite. Je sentais le regard de Lucas sur moi et je ne savais pas si je devais le regarder aussi. Sa phrase tournait en boucle dans ma tête: « Comment tu oses t'approcher de Max après ce que tu lui as fait?» Mais que m'avait-elle fait?
-Bon, je pense qu'on va vous laisser un peu tout les deux, suggéra alors Will en s'adressant à Lucas et moi pendant que Mike prenait El dans ses bras avec sa tendresse habituelle.
-Et faudrait s'occuper de «ça» aussi, rajouta Mike en désignant Stacy du menton.
Dustin ne le se fit pas dire deux fois. Il la prit dans ses bras et l'allongea sur un banc loin de nous. Il prit son temps. Ça avait l'air important pour lui de porter une fille dans ses bras.
-On vous attend à côté de la sortie du parc, nous dit Mike pendant que Will essuyait prudemment le sang d'Eleven avec un mouchoir.
J'hocha la tête et regarda ma meilleure amie. Elle semblait épuisée. Ça la fatigue toujours énormément quand elle utilise ses pouvoirs, surtout quand il avait une telle puissance. Mais elle avait l'air encore plus affaiblie que d'habitude et je n'étais pas la seule à l'avoir remarqué. Jamais je n'avais vu une mine aussi inquiète sur le visage de Mike.
-Max... me dit alors Eleven d'une voix faible en me prenant la main. Écoute et crois Lucas. Il le faut vraiment. Les amis ne mentent pas, rappelle toi.
-Oui ne t'inquiète pas El, je vais l'écouter. Repose-toi bien, lui répondis-je en lui souriant.
-Promets-le moi Max, insista t-elle en me serrant encore plus fort la main.
J'eus du mal à lui répondre. J'avais vraiment l'impression d'être sur son lit de mort. C'était horrible à penser mais j'avais le réel sentiment qu'on allait la perdre.
-Je te le promets, finis-je par lui répondre en lui serrant les deux mains.
J'échangea un même regard avec Mike. «Courage». Voilà ce que nos deux regards signifiaient.
Puis ils partirent. J'étais à présent seule face au garçon pour lequel je pleurais nuit et jour, celui qui m'empêchait de dormir depuis deux jours, celui que je voulais détester mais c'était aussi celui avec qui j'avais échangé mon premier baiser, avec qui j'ai vécu les expériences les plus incroyables de toute ma vie et avec qui j'avais vécu ma premier vraie histoire d'amour. Le garçon avec qui j'aurais voulais faire ma vie. Nos regards finirent alors par se croiser. Vraiment se croiser. Et ce fut à ce moment que j'éclata en sanglots.
Liz🌙
VOUS LISEZ
Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai 2
FanfictionTome 2 de Je t'aimais je t'aime et je t'aimerai. Hawkins, Juillet 1986. Plus d'un an s'est écoulé entre la séparation de Mike et d'Eleven. Ils se sont retrouvés et ont passé leur première année de lycée ensemble dans la même classe, ainsi qu'avec l...