Mère et fils

434 28 23
                                    


Pdv Mike

-Mike! Descend tout de suite en bas!

Quand j'entendis la voix de ma mère d'en bas de l'escalier, je compris très vite que j'allais passer un mauvais quart-d'heure. Au bout de 15 ans à vivre à ses côtés, j'avais réussi à déterminer les différentes tonalités de voix qu'elle pouvait prendre et ce qu'elles signifiaient. Et celle qu'elle avait à ce moment là n'était pas ma préférée. Il n'y avait aucun doute: j'avais fait quelque chose qu'elle n'avait pas apprécié.

-Mike! Descend tout de suite ou c'est moi qui monte! répéta t-elle en faisant presque trembler les murs de ma chambre.

Cette fois-ci, je m'exécuta. Je lâcha mon crayon à dessin et descendis les escaliers en clamant que j'arrivais. Mais quand je fus arrivé à la dernière marche, je perdis tout à coup ma tranquillité.

Ma mère qui habituellement était une personne calme et apaisée s'était transformée en une bombe sur le point d'exploser. Sa figure était écarlate et de la fumée semblait s'échapper de ses oreilles. Je compris alors que ce n'était ni le moment de faire de malin, ni le moment de lui demander la permission de minuit pour le feu d'artifice ce soir. Je resta donc statique, attendant ce que ma mère avait à me dire. Même si j'avais l'impression qu'elle allait me dévorer plus que me parler.

-Tu ne sais certainement pas pourquoi je t'ai fait descendre? me demanda t-elle d'une voix extrêmement tendue.

J'hocha négativement de la tête.

Ma mère prit alors une longue respiration, croisa ses bras sur sa poitrine et me lança un de ses regards dont toutes les mères avaient le secret, ce regard qui vous fait comprendre que vous allez vous souvenir de ce moment toute votre vie, et pas en doux souvenir.

-Je viens de recevoir un appel du commissariat, du chef Hopper lui-même. Apparemment, tu aurais embêté une certaine Stacy Marson hier après-midi et maintenant, ses parents veulent porter plainte contre toi. Tu peux m'expliquer?

Sur le moment, je ne compris rien du tout. Et j'eus un flash-back de ma journée d'hier. Max et Lucas, Stacy, la colère d'El, l'évanouissement de Stacy... Pour la première fois depuis hier, je revus le corps inerte de Stacy sur le banc du parc après qu'El l'ai éjectée. J'eus alors l'impression de recevoir un violent coup de poing dans le ventre. Et si Stacy se souvenait de tout? Aurait-elle été raconté quelque chose aux policiers qui semblait si hors du commun? Et Hopper... Si il était au courant qu'El avait utilisé ses pouvoirs à la vue de tous, je pouvais réellement lui dire adieu pour toujours. El...

-Mike je te parle! me rappela alors à l'ordre ma mère d'une voix plus aiguë qu'à l'ordinaire. Tu peux m'expliquer?

Je ne pus m'empêcher de pousser un souffle énervé. Oh que je détestais cette Stacy! Non seulement elle avait failli séparer Max et Lucas, voilà qu'elle s'en prenait à moi maintenant! En plus, elle mentait sur toute la ligne; je ne l'ai même pas approché. Non, la seule chose qui m'inquiétait, c'était le fait qu'elle est compris qu'El n'était pas normale. Il fallait que je fasse quelque chose mais j'avoue qu'à ce moment précis, aucune idée persistance ne me vint à l'esprit.

-Bon, très bien, déclara soudain ma mère d'un ton cinglant qui me rappela que j'étais censé lui répondre. Pas de feu d'artifice ce soir pour toi.

-Quoi? Non! m'exclamais-je, paniqué rien qu'à l'entente de cette phrase. Je.. Je peux tout t'expliquer. Écoute, quoique la police t'a dit, il ne faut pas que tu le crois. Ce sont des mensonges, tu comprends? Des mensonges!

-Ah vraiment? Tu crois vraiment que les policiers de la ville n'ont que ça à faire d'appeler des personnes au hasard et leur apprendre des choses fausses? répliqua ma mère, ses traits devenants de plus en plus rouges.

Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant