Pdv MaxAssise sur la balançoire du parc de la ville, je me balançais doucement en faisant rouler mon skate avec mon pied gauche et laissant mon pied droit traîner sur le gravier. Je n'ai pas eu le courage de rentrer chez moi après avoir quitté Mike. Ma mère était absente et ce qui était censé être mon beau-père n'aurait certainement pas fait attention à mon existence. Quand à Billy, je ne préféra même pas y penser. Dès que nos regards se croisent, j'ai l'impression qu'il essaye de me désintégrer pour que je me réduise à l'état de poussière. Mais j'ai appris à ne même plus le calculer. De toute façon, on ne peut rien recevoir de quelqu'un qui a une pierre tombale à la place du cœur.
Je laissa tomber ma tête contre la corde de la balançoire, les yeux fermés. Le mien de cœur souffrait énormément. Lucas me manquait, il me manquait terriblement même si je savais parfaitement que je ne faisais plus partie de sa vie. J'essayais de ne plus penser à lui, de me dire que c'était un connard et qu'il m'avait brisé le cœur. Mais c'était plus fort que moi. Son visage s'était imprimé dans mon esprit et il m'était impossible de penser à autre chose qu'à ce jour où ma vie entière a basculée.
-Maxine?
Je me retourna brusquement vers cette voix qui me surprit. C'était celle de Stacy Marson. Elle se tenait juste derrière moi, ses longs cheveux marrons bouclés lui tombaient sur les côtés de sa tête et derrière son masque de maquillage, on pouvait y deviner un petit sourire.
-Qu... Qu'est-ce-que tu fais ici? ne trouvais-je qu'à lui demander.
C'était bien la dernière personne que je pensais rencontrer aujourd'hui. Nous n'étions pas vraiment amies, on pouvait même dire que je ne l'appréciais pas. Elle avait une très mauvaise réputation, venait en cours uniquement pour savoir les potins du lycée et des rumeurs comme quoi elle aurait couché avec plus de la moitié des secondes et qu'elle aurait fait des avances plutôt déplacées à notre professeur de maths circulaient dans notre lycée. Elle avait même une fois dragué Mike en sport juste devant Eleven et il avait fallut la retenir pour qu'elle ne l'éjecte pas à travers la salle. Enfin, on a pu la retenir jusqu'à ce qu'on se retrouve dans les vestiaires. Elle s'était jetée sur elle et avait commencé à lui arracher les cheveux par poignées. On a dû se mettre à plusieurs pour la calmer et la dissuader de ne pas la rendre chauve. Heureusement, j'ai étais la seule à m'apercevoir du sang qui s'écoulait de ses narines. Eleven a écopé de deux heures de retenue et n'a pas pu sortir pendant deux semaines. Depuis, Stacy se tient le plus loin possible d'elle, ce qui n'est pas plus mal pour nous tous.
C'est pour cette raison que cela m'étonnait encore plus de l'avoir devant moi en ce jour de vacances alors que nous nous étions échangés que de simples regards furtifs pendant toute l'année scolaire.-Eh bien je te retourne la question, me répondit-elle. Que fais-tu ici toute seule un jour de vacances dans un parc vide?
Je me contenta d'un froncement de sourcils pour réponse. J'avais l'impression d'avoir commis un crime et d'être questionner par un policier. Puis au bout d'un moment qui me parut interminable, elle respira profondément et croisa ses bras sur sa poitrine, la mine soudain attristée.
-Tu sais je... J'ai appris ce qu'il s'est passé au bal vendredi. Je suis vraiment désolé pour toi, ça ne doit pas être facile du tout ce que tu traverses.
Je ne répondis à nouveau rien et baissa le regard. Je n'arrivais pas à savoir si elle se fichait de moi ou si elle était vraiment sincère. La dernière option me laissait perplexe. Ce n'était pas le genre de fille qui vient te consoler lorsque il t'arrive quelque chose. Elle est plutôt du genre à répandre la nouvelle à tout le lycée et à te pointer du doigt en riant. Elle est même très bien capable de produire le malheur des autres. En début d'année, elle était sortie avec le petit ami de sa soit-disant «meilleure amie», plus communément l'une des nombreuses filles qui ne font que suivre et écouter le moindre mot et ordre de Stacy. Et puis, au bal d'hiver de quatrième, elle avait aussi refusé une danse avec Dustin, autant dire que peu de personnes ne la portait dans leur cœur.
Mais pourtant, aujourd'hui, je n'aurais su dire comment j'arrivais à me dire cela, je la trouvais sincère. Elle semblait vraiment mal pour moi.
VOUS LISEZ
Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai 2
FanfictionTome 2 de Je t'aimais je t'aime et je t'aimerai. Hawkins, Juillet 1986. Plus d'un an s'est écoulé entre la séparation de Mike et d'Eleven. Ils se sont retrouvés et ont passé leur première année de lycée ensemble dans la même classe, ainsi qu'avec l...