Une rose pour Max

471 30 9
                                    


Quelques minutes plus tard, nous roulions sur nos vélos en rang d'oignons, El assise sur mon porte-bagages. Elle avait laissé un mot à Hopper en disant qu'elle était partie chez Max, ce qui n'était pas vraiment un mensonge.

Quand El est sur mon porte-bagages, les mains autour de ma taille, j'ai toujours l'impression de rouler mieux et plus vite. J'aime la sentir tout près de moi. Ça me rappelle toujours l'époque de notre rencontre. Dès que nous nous déplacions, elle montait derrière moi et nous n'avons jamais perdu cette habitude.

-Dis Mike, quand j'ai dit que j'aimais bien le nouveau style de Lucas... Ça ne t'a pas gêné? me demanda soudainement El d'une voix un peu gênée.

J'esquissa un petit sourire rieur. Elle était à croquer quand elle prenait cette petite voix. Et puis, sa question me faisait rire.

-Je crois que notre petite dispute de tout à l'heure m'a fait comprendre qu'être jaloux pour rien ne servait pas à grand-chose, lui répondis-je. Et puis, rajoutais-je plus bas en tournant un peu la tête vers elle, tant que tu n'embrasses pas un autre garçon qui me ressemble à une fête, ça me va très bien.

Elle éclata de rire, de de rire dont je ne me lasserai jamais.
Je la sentis resserrer ses bras autour de ma taille, coller sa tête contre mon tee-shirt et me murmurer tendrement:

-C'est toi le plus beau de tous de toute façon.

Touché par son compliment, je me retourna complètement vers elle et j'eus du mal à me retenir de l'embrasser. Ses lèvres semblaient m'appeler et ses beaux yeux me lançaient des regards énamourés.
Ce qu'elle pouvait être belle elle aussi... Même encore aujourd'hui, j'avais du mal à comprendre pourquoi elle m'avait choisi.

-Eh les deux-là! Vous pouvez pas roulez droit? Vous avez failli me percuter! râla Dustin qui nous sortit brusquement de notre bulle d'amour.

On se retint de pouffer de rire et on continua notre route en suivant Lucas qu'on avait de plus en plus de mal à suivre. Jamais je ne l'avais vu aussi motivé.

Alors que nous quittions la route, j'aperçus sur le chemin à ma droite deux roses rouges perdues entre des centaines de pissenlits.
Et j'eus la meilleure idée de tout les temps. L'idée qu'il fallait avoir.

-STOP STOP STOP!! ARRÊTEZ-VOUS! criais-je à mes amis en m'arrêtant sur la bordure.

Sous les regards incompréhensifs de El et des autres, je descendis de ma selle et cueillit les deux roses. J'en dissimula une discrètement dans mon sac et en garda une à la main.

-Mike, sérieusement mec, c'est pas le moment de jouer au jardinier! protesta Lucas qui s'était rapproché avec les autres. Tu crois pas qu'il y a plus important à...

Mais il s'interrompit quand je lui tendis l'une des roses.

-Prends la.

Il me fixa d'un air perdu. Je leva les yeux au ciel et insista:

-Prends la, je te dis. Ça fera plaisir à Max.

-Mike... s'interposa doucement El. Tu sais, Max n'est pas du genre très romantique, je ne sais pas si...

-El, attends, la coupais-je en levant la main vers elle, tu connais peut-être plus Max que moi mais je la connais assez pour savoir qu'une rose lui ferait plaisir, crois moi.

Ma petite copine sembla hésiter une seconde mais celle d'après, elle me fit un signe de tête approbatif. Je reporta mon attention sur Lucas qui fixait la rose d'une façon un peu moins interdite qu'avant.

-Il faut que tu me crois aussi, Lucas. Prends la, ça ne te coûte vraiment rien.

Il jeta un petit regard à Dustin et Will qui n'eurent qu'un haussement d'épaules pour encouragement. Alors il hocha à son tour la tête et finit par prendre la rose. On se remit ensuite en route vers la ville, la tête pleine d'espoir.

Liz🌙

Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant