À la salle d'arcade

630 30 14
                                    

Coucou! Je tenais à m'excuser pour la qualité de mon montage, la wifi n'est vraiment pas la qualité principale de là où je suis😂 J'espère que vous continuez à apprécier mon histoire car moi, je prends de plus en plus de plaisir à l'écrire😊. J'en profite aussi pour vous remercier pour les 11 K sous mon tome 1 (vous êtes complètement fous😌😌🤩) et pour avoir placé mon histoire en numéro 1 de la rubrique mileven. Vous me faites vivre une expérience de folie et je vous remercie de tout mon cœur.
Sur ce, bonne lecture love U❤️

Pdv Will

-Tire, tire, tire, tire! Dépêche-toi Dustin, le monstre va nous rattraper!

-Mais c'est ce que je fais! clama t-il en martelant la manette.

Les yeux fixés sur l'écran du jeu d'arcade, je priais pour que ce maudit monstre ne nous rattrape pas. C'était une sorte de vengeance pour moi, histoire de me dire que je peux au moins combattre un monstre dans un jeu vidéo. Mais malheureusement pour moi, j'avais un coéquipier qui était une véritable buse en tir.

-Bah voilà on a encore perdu! pestais-je pour la troisième fois en donnant un coup énervé contre le jeu d'arcade.

-Mais enfin je ne comprends pas, je n'ai pas bougé ma main de la manette de toute la partie! se révolta Dustin.

J'eus un petit rire moqueur.

-Dust' ne cherche pas d'excuses, tu ne sais juste pas tirer c'est tout.

Il me fit une grimace moqueuse qui me fit rire et il but à grandes goulées sa bouteille de Coca-Cola qu'il avait prit soin d'acheter avant de venir.

Je jeta un regard d'ensemble à la salle de jeu vidéo remplie à craquer d'adolescents de tout âges et une vague de nostalgie me traversa l'esprit et les tripes. Dire qu'il y a moins de trois jours, Lucas était encore avec nous à se battre contre un dragon pour sauver la princesse ou fuir le monstre et se sortir vivant du jeu... Maintenant, la donne a changée, changée si vite que je n'ai même pas eu le temps de vraiment me rendre compte de ce qui était en train d'arriver à notre petit groupe. À cause d'une fille, notre bande que je pensais indestructible s'est brisée, laissant Lucas isolé. Et ça me fendait le cœur de savoir l'un de mes meilleurs amis loin de moi. Tout les moments que nous avons eu depuis notre rencontre repassaient de plus en plus fréquemment dans ma tête comme un film que je connaissais par cœur et je commençais sérieusement à me dire que nous avons peut-être fait le mauvais choix en le mettant à l'écart, malgré ce qu'il a fait à Max.

-À quoi tu penses mec? me lança soudain Dustin, adossé comme moi contre un jeu de Dig-Dug situé en face de notre jeu actuel.

Je poussa un petit soupir inquiet. Je ne savais pas si c'était une bonne idée de lui parler de mes tourments par rapport à Lucas. Il ne comprendrait sûrement pas car il avait une seule et unique idée fixe depuis vendredi soir: «Lucas est le seul et unique coupable de la souffrance de Max et rien ne pourra jamais le faire pardonner». Mais aujourd'hui, j'avais besoin de parler de cette histoire que je trouvais de plus en plus injuste. J'en avais assez de faire le sourd-muet depuis le début et de passer pour quelqu'un de neutre alors que je ne l'étais pas. J'avais mon mot à dire sur la circonstance.

Je pris alors une grande respiration, tourna la tête vers mon ami et lui dit:

-Je pensais à Lucas.

Quand je prononça le nom «Lucas», le visage de Dustin se renfrogna et un voile noir tomba sur ses yeux habituellement lumineux. Il détourna le regard du mien et marmonna d'une voix bien plus grave que d'habitude:

-Je ne vois absolument pas de qui tu veux parler.

Je leva les yeux au ciel et n'eut comme réaction qu'un long souffle d'exaspération. Il fallait s'y s'attendre. Je m'étais engagé à parler de Lucas avec le garçon qui lui en voulait le plus parmi nous tous.

Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant