On ne peut pas oublier son passé

652 33 53
                                    


CHAPITRE 2: UNE NOUVELLE MENACE

Pdv Mike

Je regarda mes amis quitter le parc, Dustin et Will d'un côté et Lucas et Max de l'autre. Derrière mon inquiétude, je ne pus m'empêcher de sourire tendrement en voyant ces derniers s'enlacer contre un arbre et se dévorer les yeux. Je pouvais au moins me tranquilliser sur leur histoire: leurs problèmes étaient désormais finis.

Cependant, il m'était impossible de me sentir tranquille. La santé d'El n'était pas des moindres. Avant qu'elle ne rentre au lycée avec nous, Hopper lui avait appliqué toute une liste de règles qu'elle devait respecter, dehors ou dans l'enceinte du lycée. Et dans cette longue liste, il y en avait une qui, aux yeux de Hopper, était la plus importante. El ne devait dans aucun cas utiliser ses pouvoirs en public. Et aujourd'hui, elle venait de violer cette règle, devant une personne qui ne l'appréciait en plus pas du tout.
De plus, cela faisait bien six mois qu'elle n'avait pas eu recours à un pouvoir aussi puissant. Son corps n'avait sûrement pas dû supporter un tel effort. Ça expliquait sa fatigue et son affaiblissement soudain. Je sentis une nouvelle vague de mal être me passer à travers le ventre. Je détestais quand elle n'était pas bien, c'était certainement la chose que je ne supportais pas le plus, avec les cours de français.

Toujours sa tête sur mes genoux, elle dormait à poings fermés, le visage tourné vers moi. J'avais arrêté de lui passer la main dans les cheveux et lui tenait juste la main. Elle reprenait peu à peu des couleurs et sa respiration redevenait petit à petit constante.

Je souris à nouveau en l'observant. J'avais beau avoir cherché longtemps mais je ne lui trouvais aucun défaut. Elle était parfaite.
Et elle avait beau me faire souffrir quelques fois, je savais pertinemment que mon cœur battra à jamais pour elle et jamais pour une autre.

-Je t'aime ma belle, lui murmurais-je le plus doucement possible pour ne pas la réveiller.

Un sourire vint alors éblouir le visage endormie de ma chérie et en gardant ses paupières closes, elle me murmura à son tour d'une voix fatiguée mais qui me fit frétiller tout le corps:

-Je t'aime aussi, chaton.

Et elle ouvrit ses yeux. Ils étaient rayonnants de beauté et d'amour.

-Comment te sens-tu? m'enquis-je en lui caressant la joue avec mon pouce.

Toujours son sourire aux lèvres, elle me serra la main que je lui tenais et me répondit:

-Comment ne pourrais-je ne pas bien aller avec toi?

En ne pouvant m'arrêter de sourire, je me baissa vers elle et lui donna un baiser pleins d'amour et de tendresse. Un baiser qui j'espère lui faisais comprendre qu'il m'était aussi impossible de ne pas être bien quand j'étais avec elle. Elle était ma seule source de bonheur.

-Les autres sont partis? me demanda t-elle quand elle se détacha de moi en jetant un coup d'œil aux environs.

-Faut croire, lui répondis-je en lui dégageant des petits cheveux de devant le visage.

Son regard encore pas tout à fait réveillé se posa alors sur le banc où Stacy était encore allongée, inanimée. Je sentis tout son corps se raidir et une vague d'angoisse se mélangea avec la fatigue de ses yeux.

-Mike... Rassure moi, je ne l'ai quand même pas...

-Non, ne t'inquiètes pas, tu l'as juste endormie pour un bon bout de temps, lui répondis-je en ne savant pas vraiment si je la rassurais ou pas.

D'un mouvement agacé, elle se redressa de moi et se leva du banc, les bras croisés sur sa poitrine et détourna son regard de moi. Je me leva à mon tour et la regarda d'un air incompréhensif.

Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant