Les paroles de Lucas

578 31 30
                                    


Pdv Mike

J'avais encore du mal à me dire que je n'étais pas dans mon pire cauchemar. C'était la première fois qu'El me parlait de la sorte et m'appelait par mon nom complet, même quand elle a cru que je draguais une fille de la classe elle a été moins violente. Et puis, j'en avais assez de cette situation de moins en moins compréhensible. À la base, j'étais censé passer une après-midi avec la fille que j'aimais et je m'étais contre mon gré retrouver chez elle avec mes soit-disants meilleurs amis qui se prenaient la tête. Et en plus de ça, je m'étais engueulé avec El deux fois en moins d'une heure. On faisait mieux comme journée en amoureux.

Nous étions à présent assis face à Lucas qui était assis sur la petite table de salon. Il semblait terrorisé à l'idée de lever le regard vers nous et ne cessait de se tordre les doigts. Will était assis sur le coude du canapé, les mains jointes tandis que Dustin était avachi de tout son long sur le canapé, les bras croisés et le regard dur. Moi, j'étais debout à côté du canapé et je m'étais juré de ne pas abaisser le regard de Lucas une fois. Je voulais savoir la vérité, celle qui mettait El dans un tel état. Si j'étais au courant, il me serait sans doute plus simple de lui parler après.

Au bout d'un moment qui me parut interminable, Lucas souffla un grand coup, leva les yeux vers nous et se lança d'une voix on ne peut plus sérieuse:

-Je... Je sais très bien ce que vous pensez de moi en ce moment, que je suis un lâche, un connard, un infidèle... Je ne vous en veut pas que vous pensiez ça de moi.

-T'as oublié traitre aussi, rajouta Dustin comme si il crachait du venin.

-Dustin, laisse-le parler, lui lançais-je froidement.

Il se retourna vers moi et fronça les sourcils.

-Sérieusement Mike? Tu es déterminé à être de son côté?

Je ferma une seconde les yeux pour me contenir de lui sauter à la gorge à mon tour.

-Alors premièrement, je ne suis du côté de personne. Deuxièmement, quand quelqu'un a quelque chose à dire on ne l'interrompt pas, ça s'appelle du savoir-vivre. Et troisièmement, je commence à en avoir marre de cette foutue histoire qui se complique au fur et à mesure!
Plus elle avance, plus les problèmes se multiplient! Alors maintenant, on va tous se la fermer et on va écouter ce que Lucas a à nous dire.

Dustin ne répondit rien et reporta son attention sur Lucas qui me lança un regard de remerciement. J'hocha brièvement la tête vers lui pour qu'il continue. Ce n'était pas directement pour lui que j'avais agi de cette manière. J'avais promis à El que je l'écouterais jusqu'au bout et j'irais au bout de cette promesse.

Alors Lucas se leva de la table, en fit le tour en soufflant profondément, se plaça à nouveau en face de nous et nous lâcha ces mots qui nous laissèrent tous sans respiration:

-Je n'ai pas trompé Max. Jamais je n'aurais pu faire une chose pareille. Quand j'ai embrassé une autre fille à la fête, j'étais persuadé que c'était elle. Elles avaient exactement la même silhouette, les mêmes boucles, le même parfum... Et je me suis rendu compte de ce que j'avais fait seulement quand j'ai aperçu Max dans la foule. J'ai jamais eu aussi honte de toute ma vie. J'ai vu tout ce qu'on avait réussi à construire ces deux années se détruire par ma faute. Et je sais très bien que jamais elle ne me pardonnera.

Je fus tellement surpris que je me laissa tomber de tout mon poids sur le fauteuil à côté du canapé. Ce que Lucas venait de nous révéler remettait tout en cause. Et face à son visage triste et ému par ses révélations, je ne pus que le croire. Je me rappela soudain de cette phrase qu'El m'avait dit: «On s'est bien trompés sur son compte».
En effet, on avait commis une grande erreur. Je me sentis encore plus mal qu'avant.

-Qui est cette fille? finit par demander Will d'une voix cassée après un long moment de silence.

Cette question me brûlait la langue depuis un bout de temps. Nos yeux se posèrent Lucas qui ressemblait à présent à une tomate trop mûre.

-C'est Stacy Marson, nous avoua t-il d'une voix honteuse.

À l'entente de ce nom, ma respiration se coupa à nouveau d'un seul coup et je dus tousser pour me dégager le larynx.

-Tu déconnes j'espère? articula avec peine Dustin qui était devenu complètement blanc.

Lucas serra ses lèvres et lui répondis avec la même voix remplie de honte:

-Malheureusement non, c'est la vérité.

Je porta mes mains à mes cheveux et marmonna un juron. Stacy Marson... Cette fille était absolument tout sauf une amie à nous.
Elle était le genre de personne qui pourrait se faire dévorer par le Démogorgon et que ça ne me gênerait pas.

-Je suis vraiment désolé de ne pas vous en avoir parlé avant aujourd'hui, poursuivit Lucas. J'avais peur, terriblement peur que vous me preniez pour un menteur et de vous perdre pour toujours. Et puis, vous étiez du côté de Max, ce que je comprends parfaitement. Elle avait besoin de vous.

Les paroles de Lucas me renvoyèrent à mon début d'après-midi avec Max. Elle s'était mise dans un état misérable pour quelque chose qui ne s'était en réalité pas passé et il allait falloir la convaincre d'écouter Lucas le démontrer. Ça n'allait pas être une partie de plaisir.

-C'est pour ça que j'ai besoin que vous me croyiez, les gars. Si vous le faites, il y a des chances que Max me croit aussi. Et puis, s'interrompit-il en continuant d'une voix tremblante, vous me manquez trop. Je n'en peux plus d'être engueulé avec vous pour quelque chose que je n'ai pas faite. J'ai rien mangé depuis vendredi soir, je passe mes journées à pleurer et à appeler Max mais elle ne répond jamais. J'en peux plus. Sans vous, sans Eleven, sans Max, je ne suis plus r...

Il s'interrompit brusquement et porta son poing à ses lèvres. Son menton tremblait et un sanglot s'échappa de sa bouche. C'était la première fois que je le voyais pleurer en public.

Alors d'un même mouvement, on se leva et on entoura Lucas en l'étreignant, comme nous l'avions tant fait étant petits. 
Je le serra fort contre moi. Je ne lui en voulais plus. Tout venait de s'éclaircir dans mon esprit. Je m'étais vraiment comporté comme un idiot auprès de lui, on s'est d'ailleurs tous comporté comme des idiots. Au lieu d'écouter d'abord notre meilleur ami, on s'est simplement contenté de ce qu'on avait vu et entendu. Et lui aussi, il avait aussi besoin de nous.

-T'inquiètes pas Lucas, on va tout arranger, le rassurais-je en me séparant de lui.

-Oui, on ne va pas te laisser plus longtemps dans cette injustice, rajouta Will en lui administrant une tape sur l'épaule.

Le visage de notre ami qui était resté terne depuis le début s'illumina comme une journée de soleil après une de pluie. Cela faisait plaisir à voir.

-Vous êtes les meilleurs les mecs. Je suis même pas sûr de mériter votre gentillesse en fin de compte.

Je m'apprêtais à lui répondre mais Dustin qui n'avait rien dit depuis longtemps prit la parole d'un ton bourru:

-Mais non, arrête de dire des conneries.

Nos trois regards se tournèrent vers lui. Il semblait d'un côté aussi rassuré que nous mais d'un autre côté, on pouvait encore lire de la rancune dans son regard. Pendant quelques secondes, cette lueur ne quitta pas son regard puis quand un sourire gêné se dessina sur ses lèvres, elle disparut complètement.

-Je suis désolé, Lucas. Pour tout, dit-il simplement d'une voix totalement calme.

Il tendit la main vers Lucas dans l'espoir qu'il lui la serre. Mais Lucas réagit d'une autre façon. Il se jeta dans les bras de Dustin en riant et en lui tapant dans le dos, ce que Dustin finit par faire à son tour. On aurait dit qu'ils ne s'étaient pas vu depuis des années! 
Je ria moi aussi et échangea un regard amusé avec Will. On aurait presque pu dire que tout était rentré dans l'orde. Mais malheureusement, deux membres du groupe manquaient à l'appel. Et il fallait à tout prix, dans mon cas comme dans celui de Lucas, les récupérer avant qu'il ne soit trop tard.

Liz🌙

Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant