Pdv LucasJe ne serais pas dire ce qui était le pire dans ce qui nous arrivait. L'évanouissement de Will à mes pieds, l'affolement de Dustin, la présence de ces courgettes mutantes, le visage sanglant de Max, le silence de mort qui planait ou mon cœur qui me déchirait la cage thoracique à force de battre si fort. Et j'eus l'impression qu'il se désintégra quand la plus ronde des courgettes poussa un cri strident, un cri à en implorer la mort pour qu'il s'arrête.
La foule eut un grand mouvement de panique. Les enfants criaient et couraient partout, les femmes piaillaient, les hommes beuglaient. Et pour être honnête, je me retenais fortement d'agir de même. J'étais terrifié comme jamais je ne l'avais été avant.Soudain, la voix de Steve instaura un silence immédiat dans la foule:
-STOP! QUE PLUS PERSONNE NE BOUGE!
La foule se stoppa immédiatement, comme électrisée par ce que venait de clamer Steve. Ce dernier sortit alors le plus lentement possible sa batte de baseball de son sac à dos et la leva au niveau de son visage. La courgette s'était aussi tue mais paraissait toujours aussi dangereuse. Je jeta alors mon regard sur Steve. Il respirait profondément et foudroyait du regard les courgettes, comme si il voulait les dissoudre rien qu'avec ses yeux.
Il finit par avancer toujours avec la même lenteur vers les courgettes. Paralysé par la peur et l'étonnement, je le suivis du regard, incapable de prononcer un mot.-Non... Il ne va tout de même pas...
Max avait parlé à ma place. Elle et Dustin étaient à genoux près de Will et observaient la scène avait la même terreur que moi.
-Il est complètement fou, marmonna Max entre ses dents.
-J'ai jamais vu quelqu'un d'aussi courageux, déclara alors Dustin, un sourire émerveillé au visage.
Je lui jeta un regard noir. Si nous n'étions pas dans une telle situation, il se serait pris ma main entre les yeux. Je tourna à nouveau le regard vers Steve. Les courgettes continuaient de l'observer avancer vers elles, comme si elles n'attendaient que lui.
Steve leva alors sa batte par-dessus son épaule et poussa un grand cri de rage. Je ferma les yeux de peur, ne pouvant plus regarder une seconde de plus cette scène.
Je rouvris les yeux à la seconde suivante. Et j'hésita à les refermer à nouveau pour savoir si je ne rêvais pas. Les courgettes avaient disparues. Il ne restait plus que Steve, affalé sur le sol, sa batte de base-ball roulant loin de lui.
Je ne comprenais plus rien. Comment cela se pouvait-il? J'étais tellement absorbé par la situation que je ne remarqua que maintenant que ma main était enlacée dans celle de Max depuis certainement un long moment. Et quand je croisa son regard, je compris qu'elle aussi venait tout juste de le remarquer.
-Steve? Est-ce-que ça va? STEVE? s'époumona Dustin avec les mains en porte-voix.
-Où... où sont-elles passées? murmura Kev, un basketteur de notre lycée d'une voix aiguë que je n'avais encore jamais entendue chez lui.
Je me posais exactement la même question. Mais je ne me la posa pas une seconde fois. Avec la même magie que leur première apparition, les courgettes se mirent à jaillir de tout les coins et à cracher des espèces de flocons blancs à la figures de toutes les personnes qui se trouvaient sur leur chemin. Et il m'en fallut de peu pour ne pas rejoindre Will sur le sol.
-COURREZ!!!! s'égosilla Steve en se ruant vers nous.
Enchainé à la main de Max, je détala de la place, suivi de près par Dustin et Steve qui avait mît Will sur son épaule. J'entendais encore les cris de détresses des gens et les râles des courgettes. Nous étions dans notre pire cauchemar, un cauchemar qui avait déjà eu lieu. Un cauchemar qui ne s'arrêterait apparement jamais.
Liz🌙
VOUS LISEZ
Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai 2
FanfictionTome 2 de Je t'aimais je t'aime et je t'aimerai. Hawkins, Juillet 1986. Plus d'un an s'est écoulé entre la séparation de Mike et d'Eleven. Ils se sont retrouvés et ont passé leur première année de lycée ensemble dans la même classe, ainsi qu'avec l...