Pdv Mike-El?
J'aurais voulu que ce soit un rêve. J'aurais voulu me réveiller en nage dans mon lit, la respiration haletante et finir par réaliser que tout n'était que le fruit de mon imagination. Mais pourtant, le pire de mes cauchemars se réalisait sous mes yeux, à quelques mètres de moi.
Heureux de pouvoir à nouveau passer du temps avec mon amoureuse et de lui offrir un de mes petits colliers, je roulais vers le lac d'Hawkins. Une longue traînée d'herbe verte le longeait et il se situait un peu à l'écart de la ville, non loin de la forêt. Un immense saule pleureur dominait l'endroit et l'on entendait sans cesse des jacassements d'oiseaux. C'était ici que l'on passait le plus clair de notre été et c'était aussi dans cet univers un peu féerique que nous nous retrouvions avec El quand on voulait être simplement tout les deux, ce qui était le cas aujourd'hui.
J'arrivais donc sur l'herbe verte et mettais pied à terre. J'avançais au pas de course et aperçus enfin au loin la silhouette d'El, juste derrière le saule.
Tout sourire, j'accéléra le pas en traînant mon vélo avec moi.
J'allais enfin pouvoir la voir, lui sourire, lui dire que je l'aimais plus tout au monde, lui offrir mon dessin et son cadeau et embrasser ses si belles lèvres. Mais quand j'atteignis le saule pleureur, toute ma joie et mon bonheur explosèrent en milles morceaux.Assis en face de El, je pouvais voir les cheveux et le cou foncé de Lucas. De ce traitre de Lucas. Il tenait les mains de ma chérie et en plus de tout cela, elle souriait. J'ai cru que j'allais mourrir sur place. De stupeur, je lâcha mon vélo qui alla s'écraser avec un bruit sourd sur le sol et posa une main tremblante contre ma bouche. Mais comment était-ce possible? Comment il pouvait oser essayer de me piquer El après ce qu'il venait de faire à Max? Et El, comment pouvait-elle tomber dans le panneau? Qu'est-ce-que j'ai bien pu rater pour mériter cette infidélité? Lucas me dégoûtait encore plus qu'avant et pour la première fois de ma vie, la fille a qui je donnerais toujours raison me dégoûter aussi.
Au bruit de mon vélo, ils se retournèrent et parurent aussi choqués que moi. Ils se levèrent et leurs visages virèrent au rouge.
Je n'avais même pas les mots pour décrire ce que je ressentais sur le moment et je crois qu'eux non plus.-Mike... murmura El en s'approchant de moi. C'est absolument pas ce que tu croies, je vais t'expliquer...
Je la regarda s'approcher de moi mais pour la première fois depuis notre rencontre, je ne fis pas attention à elle. Ma consternation face à cette situation avait laissé la place à ma rage contre Lucas.
D'un mouvement incontrôlé, je pris fortement Lucas par le cou et explosa:
-COMMENT TU PEUX OSER ME FAIRE ÇA? COMMENT TU OSES T'APPROCHER DE EL?
-MAIS T'ES DEVENU FOU? LÂCHE-MOI! répliqua t-il en se débattant.
-FERME-LA! JE T'INTERDIS DE L'APPROCHER, ET DE QUIQUE CE SOIT D'AUTRE! PLUS JAMAIS JE NE VEUX ENTENDRE PARLER DE TOI! T'ES PLUS RIEN T'ENTENDS? PLUS RIEN! m'égosillais-je en resserrant mes mains autour de son cou.
-ÇA SUFFIT MIKE! LÂCHE-LE! s'interposa El en essayant de dégager mes mains du cou de Lucas.
Je croisa son regard rempli de larmes et j'eus une sorte de flash-back. Le jour de notre rencontre. Il pleuvait des cordes, elle tremblotait de froid, son visage était terrorisé et ses larmes se mélangeaient avec la pluie. Et aujourd'hui, j'eus l'impression de revoir la même Eleven perdue et implorante. La fille que j'aimais malgré la souffrance qu'elle me faisait ressentir en ce jour d'été.
Je tourna le visage vers Lucas. Il avait du mal à respirer et il se cramponnait à mes mains. Étais-je vraiment prêt à tuer quelqu'un car il était en train de me voler ma copine? Ou étais-je juste complètement fou et incontrôlable quand on s'en prenait à El?
Je retourna les yeux vers cette dernière et la réponse brillait dans ses yeux humides: j'étais complètement fou.-Je t'ai dit de le lâcher, répéta El d'une voix plus calme mais toujours aussi dure.
Je lui obéis et m'écarta de Lucas qui reprenait péniblement sa respiration en toussant sans retenue. Dos à eux, je respirais profondément en me passant les mains dans les cheveux, les yeux clos. Tout tournait très vite et je ne savais plus vraiment quoi penser. La scène où ma copine qui tenait les mains d'un autre garçon qui avait déjà trompé sa copine et qui était encore mon meilleur ami il y a quelques jours était à présent gravé dans mon cerveau et ne voulait pas quitter mon champs de vision.
-Bon, on va déjà TOUS se calmer, finit par décréter El et je sentis qu'elle s'adressait directement à moi. Et on va appeler tout le monde.
N'en revenant pas, je fis volte-face vers elle.
-Quoi? Tu veux appeler tout le monde? Mais El tu...
-Mike je t'en pris ne complique pas plus les choses, me coupa t-elle d'une voix presque désespérée.
-Que je ne compliques pas les choses? Mais je ne comprends déjà rien à la situation, comment veux-tu que je compliques les choses? répliquais-je.
-Calme-toi Mike s'il te plait...
-Que je me calmes? répétais-je à nouveau en commençant réellement à sortir de mes gonds. Je... Je viens te t'apercevoir sourire et tenir les mains d'un autre garçon à qui on est censé ne plus parler et je devrais rester calme?!
-Mike je te jure que je peux t'expliquer... commença le garçon en question.
-Toi, tu prononces encore une fois mon prénom je t'envoie rejoindre ton vélo dans le lac, lui lançais-je sans peser mes mots.
El me lança un regard noir. Jamais elle ne m'avait regardé ainsi. Ce n'était plus ma petite amie qui me regardait, c'était une autre fille. Je regrettais de lui avoir parlé aussi froidement mais j'étais tellement énervé et déstabilisé par la situation que je ne savais plus comment réagir. Je voulais juste me réveiller pour m'assurer que tout cela n'était pas réel. Mais il n'y eut que la respiration sifflante de Lucas et le regard foudroyant de El pour me convaincre que je me trouvais bel et bien dans la réalité.
Ma petite amie finit par détourner ses yeux des miens et les posa sur Lucas qui respirait à nouveau normalement.
-Il faut qu'on prévienne Dustin et Will au plus vite. Eux aussi doivent être au courant, lui dit-elle.
-Au courant de quoi? Et pourquoi faut-il les prévenir? demandais-je à El en retenant le flot de questions que je voulais lui poser.
-Tu le seras bientôt, Mike, c'est promis, me répondit Lucas d'une voix sincère.
Je voulus lui lancer une pique mais je ne préféra pas énerver El encore plus. Elle se contenta de me lancer le même regard froid et de retourner la tête vers Lucas.
-On va aller chez moi, on sera plus tranquilles. Je les appellerai arrivé là-bas et on avisera après.
Lucas hocha la tête et courut repêcher son vélo en évitant tout contact visuel avec moi. Quand à moi, j'essayais de récupérer celui que j'ai toujours eu avec El. Je voulais comprendre pourquoi on se retrouvait dans ce contexte là, dans cette situation de plus en plus incompréhensible pour moi. Mais elle garda le regard baissé. Par honte? Par peur? Par énervement? Par gène? Je n'en savais rien.
Tout ce que je savais, c'est que je n'ai jamais été aussi mal de toute ma vie et que j'avais envie de me faire couler dans le lac et ne plus jamais vivre cette sensation. El...-C'est bon, on peut y aller, dit alors Lucas en se hissant sur sa selle de vélo mouillée.
El hocha la tête, saisis son sac et s'assit sur le porte-bagages de Lucas. J'enfourcha à mon tour mon vélo et essaya de ne pas prendre en compte ce détail qui me fendait le cœur en deux. Nous nous mîmes à pédaler. Mes doigts glissaient de mon guidon, mon cœur battait de plus en plus vite, ma tête tournait dans tout les sens et des larmes menaçaient d'inonder mon visage. Je n'avais aucune envie de suivre ce traitre de Lucas. Mais pourtant, j'allais le faire. J'allais le faire car la fille dont j'étais fou amoureux était sur son porte-bagage et la seule façon pour que je puisse savoir ce qui était en train de se passer était de le suivre, même si j'étais en colère contre elle.
Liz🌙
VOUS LISEZ
Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai 2
FanfictionTome 2 de Je t'aimais je t'aime et je t'aimerai. Hawkins, Juillet 1986. Plus d'un an s'est écoulé entre la séparation de Mike et d'Eleven. Ils se sont retrouvés et ont passé leur première année de lycée ensemble dans la même classe, ainsi qu'avec l...