Les 5 paires

389 29 21
                                    


Les deux mains serrées sur mon guidon, pédalant presque debout, je me sentais comme un oiseau quittant sa cage pour la première fois. Plus personne ne pourrait m'arrêter ou m'inciter à faire demi-tour. J'allais passer un moment inoubliable avec ma petite amie qui j'espère passerait elle aussi une soirée mémorable. Je sentis mes lèvres s'étiraient en un sourire interminable. Ah que je me languissais d'elle... Tout me manquait chez elle, absolument tout.
L'idée de voir ses yeux brillants et ses lèvres charmantes me faisaient pédaler encore plus vite.

Je coupa ma route par la forêt, m'enfonçant dans les brindilles et les cailloux. Ce chemin, je pouvais le faire les yeux fermés tellement j'étais habitué à le prendre. Quand je venais chercher El avant d'aller au lycée, quand je lui rendais visite par surprise, quand je la raccompagnais après les cours. Tout ne m'était qu'un prétexte pour aller la voir et une joie immense m'envahissait à chaque fois que je prenais ce fameux virage. Et aujourd'hui, c'est joyeux comme jamais je ne l'ai été auparavant que j'aperçus enfin la maison de mon amoureuse.

En m'approchant un peu plus près, je constata avec satisfaction que la jeep d'Hopper n'était pas là. Tant mieux, il ne viendrait pas me chercher des problèmes. Je laissa tomber mon vélo sur le sol et me précipita vers la fenêtre de la chambre d'El, derrière le chalet. Et c'est là que je releva deux choses inquiétantes: la fenêtre n'avait plus de vitre et El n'était pas dans sa chambre. Je sentis mes lèvres se détendre peu à peu et des frissons d'angoisses me picotèrent la colonne vertébrale.

-El? Tu es là? El?

«Peut-être est-elle sortie avec Hopper» finis-je par me supposer. Mais ça ne m'expliquait pas pourquoi sa fenêtre de chambre était brisée. Je me passa une main dans les cheveux et ne pût m'empêcher de donner un coup de pied dans les lattes du chalet. Et dire que je voulais lui faire la plus belle surprise de sa vie... J'avais bien raté mon coup.

À travers les rares bouts de verres encore présent sur la fenêtre, j'essayais de regarder un peu plus précisément dans la chambre d'El quand quelque chose m'interpella. Ses chaussures... Elle en possédait 5 paires et elle les mettait toujours au même endroit: au pied de sa commode. Je me colla alors à sa fenêtre pour me convaincre que je ne rêvais pas.
Elles étaient toutes là, les 5 paires au complet. El n'était donc pas partie, elle était bien là.

Reprenant tout espoir, j'ouvris en grand la fenêtre et je me faufila à travers. Les pieds sur le parquet, je jeta un regard d'ensemble à la chambre. Aucun signe n'indiquait qu'elle était partie. Sa veste en jean pendait à sa patère, son sac était posé à côté de son bureau et son rouge à lèvre préféré était sur sa coiffeuse et je savais parfaitement qu'elle ne sortait jamais sans. Malgré mon inquiétude, un sourire apparu sur mon visage. Je m'approcha doucement de sa coiffeuse et prit le rouge à lèvres en question entre mes doigts. Ma copine n'était pas seulement coquette, elle était adorable. Ce rouge à lèvres, c'était ce que je lui avais offert pour son anniversaire. Et il n'y avait pas un jour où elle ne s'en mettait pas.

-El? El, tu es là?

Je n'eus qu'un silence pour réponse. Je commençais à sérieusement m'inquiéter. Mon regard finit par se poser sur son lit et j'aperçus son talkie-walkie, entre sa couette et son oreiller. Cela mît fin à tout mes doutes, elle ne pouvait qu'être ici.
Je n'attendis pas une seconde de plus pour me diriger vers la porte de la chambre. Mais quand je l'ouvris, je dus assister au spectacle le plus choquant de mon existence.

Liz🌙

Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant