Bébé toi / RDJ

1.2K 51 11
                                    

En cherchant des papiers dans le grenier de votre maison tu avais trouvé un vieil album photo de Robert. C'est alors tout sourire que tu avais poussé tous les cartons, oubliant ce que tu venais chercher, et que tu t'étais assise en tailleur sur le sol poussiéreux avant d'ouvrir l'album couvert lui aussi de poussières.

Ce que Robert était mignon lorsqu'il était bébé. Il souriait tout le temps - du moins il ne pleurait sur aucune photo. Tournant les pages une par une tu te mis à sourire un peu plus chaque fois que ton regard croisait celui figé, encore enfantin, de ton bien-aimé.

Au bout de quelques minutes tu entendis une voix t'appeler d'en bas. Robert monta les marches du premier étage et recria ton prénom espérant obtenir une réponse, réponse qui ne parvint pas à ses oreilles. Mais lorsqu'il aperçu que les escaliers du grenier étaient descendu, il fit tout de suite le lien avec ta disparition et monta les marches qui craquaient sous ses pas légers.

- Chérie, qu'est ce que tu fais ? demanda-t-il en enjambant quelques cartons et papiers éparpillés au sol.

Lorsqu'il te vit assise sur le sol, un album photo dans les mains, il se mit à sourire se disant que tu étais vraiment magnifique. S'approchant de plus en plus de toi, il remarqua que tu regardais ses photos ce qui le fit sourire un peu plus. Il se mit derrière toi et se pencha en avant, au dessus de ton épaule pour chuchoter à ton oreille : " J'étais mignon ? ". Sa question te fit sursauter et il rit en se moquant de toi. Tu ne l'avais pas vu arriver alors tu avais eu peur en entendant sa voix et en le voyant juste derrière toi. Tu grognas un léger " Te moque pas. " avant de répondre que oui, il était très mignon.

- Tu l'es toujours d'ailleurs, souris tu en embrassant sa joue. Ni une ni deux il prit place à côté de toi et te montra une photo.

- Tu vois cette photo ? C'est ma mère et moi. Il sourit, un sourire entre la mélancolie et la tristesse.

- Elle te manque mon cœur ? questionnas-tu sachant très bien que la réponse était oui.

- Oui, énormément... terriblement même je dirai... mais, c'est la vie, répondit-il est te souriant légèrement.

- Je suis vraiment désolée, chéri.

- Ne sois pas désolé, ce n'est pas ta faute. Il sourit et reprit : je suis sûr qu'elle t'aurait adoré.

Il déposa un baiser sur ton crâne et tourna la page te montrant d'autres photos. Tu voyais bien que les armes lui montaient aux yeux à force de regarder les images de son enfance alors tu pris la décision d'arrêter là.

- On les regarderas plus tard mon cœur, souris-tu en refermant délicatement le livre pour le poser sur les cartons à côté de toi.

- O-oui, renifla le brun en glissant sa tête dans ton cou alors que tu ouvrais les bras vers lui.

- Ne pleure pas mon cœur, je suis là, chuchotas-tu en caressant son dos dans l'espoir de le calmer. Je suis là, c'est fini.

Il ressemblait à un petit enfant qui venait de tomber, s'écorchant le genou. Mais non, c'est bien le grand Robert Downey Junior qui pleurait dans les bras de sa femme, la serrant un peu plus contre lui comme pour l'empêcher de s'en aller. Lorsqu'il fut calmé il s'excusa mais tu lui répondit qu'il n'avait pas à le faire.

- Allez, on descend maintenant, souris-tu à l'homme de ta vie en te relevant avant de dépoussiérer tes vêtements.

Le brun te suivit bien vite et les photos restèrent là, dans ce carton que Robert ouvrait parfois lorsque l'absence de sa mère lui devenait trop insupportable. Mais ça, il ne te l'avair jamais dit car oui, bien des fois ses larmes avaient coulées devant ces nombreuses photos.


🧇🧇🧇
J'ai retrouvé des imagines que j'ai fait il y a pas mal de temps et je me suis dis que je pouvais peut être les publier !
Je ne les trouve pas extraordinaire (oui je dis ça tout le temps désolée) mais je n'allais pas les laisser à l'abandon.

J'ai aussi retrouver des choses que je n'ai jamais terminées et je ne suis pas sûre de les finir un jour.
Peut être que je pourrai les publier comme ça juste pour vous faire lire...
je ne sais pas trop quoi en penser alors n'hésitez pas à me dire !

- Cassi -

Imagine Tony Stark/ Robert Downey Jr ❤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant