Pas autant que maman / RDJ

1.1K 54 16
                                    

La petite main de votre fille de cinq tenait bien fermement celle bien plus grande de son père qui marchait casquette sur la tête et lunette de soleil sur le nez. Il ne faisait pas spécialement beau ni chaud mais il préférait porter ces accessoires au cas où quelqu'un le reconnaîtrait, ce que tu trouvais bête car tu disais « qu'avec cet accoutrement il attirait plus l'attention qu'autre chose ». Aujourd'hui, vous aviez décidé de vous balader et de faire un peu les magasins pour trouver de nouveau vêtements à votre fille qui avait bien grandi. Elle ne rentrait plus dans la plupart de ces habits et ceux qui lui allaient encore étaient presque tous troués. Alors vous aviez décidé de faire une sortie en famille et d'en profiter pour refaire cette garde de robe de petite fille. Elle en avait d'ailleurs été très contente et n'avait pas arrêter de vous décrire des milliers de vêtements qu'elle voulait porter.

- Papa ? avait-elle dit en arrivant devant un magasin.

- Oui ma puce ?

Robert avait répondu sans vraiment s'en rendre compte, c'était une habitude à force et il était entré dans le commerce en tenant toujours la main de la petite brune.

- Je t'aime papa.

Les mots étaient sortis de sa bouche pour taper contre l'oreille de son père, ce qui avait grandement fait sourire ce dernier. Cela faisait longtemps qu'elle ne lui avait pas dit qu'elle l'aimait et il adorait entendre sa petite voix d'enfant le lui rappeler.

- Moooh, moi aussi mon coeur, avait-il répondu en fondant presque littéralement devant la petite bouille mignonne de votre fille.

- Mais pas autant que maman quand même, hein.

En entendant cette phrase du avais manqué de t'étouffer en retenant un rire, rire qui n'était pas resté bien longtemps caché.

- Ah... bah super ça ...

Le brun avait soupiré et t'avais lancé un regard presque noir alors que tu t'étouffais littéralement de rire en les voyant là tous les deux. Ce que tu pouvais les aimer, ce que tu avais de la chance de les avoir. En les voyant ainsi, ta fille affichant un sourire très fier et moqueur, Robert désespéré, tu t'étais souvenu de tous les moments que tu avais passé avec eux. Les bons comme les moins bons, ils y étaient tous passés et tu avais su - bien que tu le savais déjà - que tu ne voudrais jamais que vous vous sépariez tous les trois, enfin peut être même tous les quatres. Ton regard avait glissé vers ton ventre, mais tu leur dirais plus tard, oui, peut être demain. Ils étaient là, les deux êtres qui comptaient le plus pour toi et tu n'allais jamais les lâcher, jamais : c'était hors de question.

- C'est pas ma faute si je suis encore plus géniale que toi mon chéri, avais-tu ris en lui embrassant la joue alors qu'il boudait.

- J'ai pas dit que t'étais géniale maman ! rétorqua la petite en souriant.

Cette fois ci, ce fut Robert qui éclata de rire alors que tu perdis vite le tien.


🙁🙁🙁

Bon bon bon ... c'est très très très nul mais je voulais le publier simplement pour vous remercier de me lire. Je ne fais jamais vraiment attention au nombre de lectures que j'ai ni de votes à vrai dire car j'écris pour me faire plaisir, mais là ! Plus de 40 k de vus sur ce recueuil ! Merci beaucoup, beaucoup !

Peut être que pour certain d'entre vous ça ne représente rien ou je ne sais quoi mais merci !
Surtout qu'en ce moment je n'écris plus du tout ici je suis vraiment désolée je n'arrive jamais à trouver des idées qui me conviennent et/ou à les retranscrire comme je voudrais ...

Imagine Tony Stark/ Robert Downey Jr ❤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant