70

3.9K 131 26
                                    

ÉPILOGUE

5 ans plus tard...

Le regard absent, j'observais sa tombe, tenant fermement la main de ma fille.
Cinq années maintenant qu'elle était partit. Cinq années depuis son sacrifice. Les cinq années les plus durs de toute ma vie. Lorsqu'elle avait lâchée son dernier souffle dans un je t'aime à mon encontre mon cœur c'était brisé. Les sentiments qui m'avais habité m'avais rendu fou et à ce jour je ne savais encore comment j'avais fais pour m'en sortir. Oh mon Dieu pourquoi elle, avais-je répétée complètement anéantie. Depuis bien des choses s'étaient passer.. Après plusieurs mois passer dans l'ombre de moi même. J'avais tout mis en œuvre pour le rechercher. Broyant du noir, seul et désespéré. Ce fut au bout de plusieurs semaines de luttes acharnées que j'avais enfin obtenu certains indices sur sa position. Après d'innombrables sacrifices j'avais finis par le retrouver. Lorsque mon regard s'était poser sur lui je m'étais surpris à ne pas réagir. Complètement blasé et dépité. Puis soudainement une colère sourde avait gronder en moi et come un damné condamné à l'exil j'avais frapper. Le torturant alors sans ménagement je m'étais stoppais lorsque mon regard s'était déposé sur ses yeux vitreux. Sans trop savoir pourquoi je l'avais ramené à bon port et soigné. C'est alors que j'avais recommencé dès qu'il s'était sentit mieux. Le pire dans tout cela était que lorsque j'avais sentis sa colonne vertébrale cédé juste sous mes doigts je n'avais encore une fois pas réagis. L'ayant observé pendant plusieurs jours, recroquevillé dans un coin de la pièce j'avais finis par me redresser. Appelant les autorités j'avais fais tout mon possible pour le faire enfermer dans l'endroit de mon choix. Cet hôpital psychiatrique dans le Nord du Montana m'étais alors paru comme une bonne idée. Réputé pour ses mauvais traitements j'avais enfin tournais la page. Du moins, pour ma vendetta personnelle. J'étais conscient d'avoir perdu toute mon humanité dans ce morbide périple qui m'avais pris pratiquement une année. Mais dû voulez vous? Je n'y pouvais rien. Aujourd'hui la seule part d'humanité qu'il me restais je le gardais pour ma fille, ma petite Cara. Après avoir torturé cette abomination pour la première fois j'étais aller voir la mère de ma chère et tendre disparue. C'était alors moi qui lui avait annoncer la terrible nouvelle. Par la suite j'y étais retourner une bonne dizaine de fois avant qu'elle ne me révèle un beau jour que Cara rêvait d'adopter un enfant. Cela m'étais alors apparu comme une évidence, je me devais de réaliser son rêve. Et puis me voilà aujourd'hui cinq ans après, père d'une petite fille que j'ai adopter il y a quatre ans le jour de sa naissance. Lorsque mon regard avait croisé le sien j'avais su que mon choix avait était le bon. En hommage à la seule personne que j'avais jamais vraiment aimé je lui avais donné son nom. Fermant un instant les yeux je serrais doucement la main de mon enfant. Alors à toi mon amour, à toi la paix, à toi l'amour et à toi la vie que tu n'auras jamais.
À toi mon amour.
À ton anniversaire qui est aujourd'hui.
À ta santé dont je pense de la haut ne te préoccupes plus. Je te promet de ne jamais te remplacer. Je te promet d'élever notre fille aussi bien que tu l'aurais fait, parce que oui c'est la notre.
Je te promets d'essayer de jouer les deux rôles lorsque la puberté viendra et qu'elle me demandera à quoi servent des serviettes hygiéniques. Je te promets de l'aimer aussi fort que je t'ai aimé, que je t'aime et que je t'aimerai.
Et je te prie une nouvelle fois de me pardonner de t'avoir convaincue d'entrer dans le Versace qui a malheureusement pris ta vie pour en sauver tant d'autres. Sache que je vivrais tout les jours avec le sentiment de culpabilité qui me rongera jusqu'au dernier jour de mon existence. Sache que si je ne te rejoins pas à l'instant c'est pour notre fille et sache que quoiqu'il arrivera je la protégerai.
Pardonne moi de ne pas l'avoir assez fait pour toi. Alors à toi mon amour.
À notre amour jamais scellé par une union nocturne. À notre amour s'étant arrêter si subitement. À notre amour si éloigné maintenant.
À toi,
à nous,
à notre fille.
Je t'aime et joyeux anniversaire.

Relisant pour la énième fois l'inscription gravé sur sa tombe Dante et la petite Cara s'éloignèrent main dans la main une pensée pour leur modèle disparu bien trop tôt.

À la douce mémoire de Cara Vitale tant aimé, dansant à présent parmi les anges.

———————————————————-

Et voilà comme vous l'aurez compris ceci est le dernier chapitre de « Versace: Agenzia Segreta ».
Je suis vraiment désolé du retard qu'à pris la publication de cette dernière partie mais j'ai beaucoup hésité avant de la poster. Désolé pour ceux qui vont trouver ça trop triste mais je n'avais vraiment aucune inspiration pour une suite plus heureuse. Malgré ça je vous remercie tous énormément d'avoir lu ma chronique! Vraiment merci! Vos commentaires, vos votes, merci beaucoup! Vous ne savez pas comment cela a pu me rendre heureuse de voir la chronique monté en flèche.
Et ça c'est grâce à vous alors merci de tout mon cœur. Je ne peux pas vous dire de dates mais normalement, vous n'avez pas finit d'entendre parler de moi..

Alors à très bientôt pour de nouvelles aventures!

                                                     @a_drbg

Versace: Agenzia SegretaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant