22

2.4K 148 0
                                    

Cette mission me plaisais beaucoup et je m'en réjouissais d'avance. Face aux mines déconfites de mes camarades j'engageais alors la conversation.

-Pourquoi vous faites cette tête, c'est génial!

Répliquais-je extrêmement enthousiaste. Ils me regardèrent  tous comme si je venais d'une autre planète et c'est Nora qui prit alors la parole.

-Tu n'as pas du tout lit toi, c'est un des revendeurs du parrain de la mafia italienne, Alessandro Busini.

-Oui et?

Demandais-je ne voyant pas où elle voulait en venir. Ce petit chien qui se prenait pour le chef de ce pays ne m'avait jamais effrayé. Et ce n'étais évidemment pas maintenant que cela allait arriver. Elle me regarda alors tout en écarquillant les yeux.

-Un agent du Versace se doit de se montrer fort et de cacher ses faiblesses alors enlevez moi ces têtes de trouillard et allez vous préparez nous partons à vingt et une heure précise.

Je souris et m'empressais de rejoindre mon dortoir pour me préparer. J'étais si excitée! Je me fis vite stoppez dans mon élan par quelqu'un qui me tira par la manche de mon blouson me faisant m'éloigner du reste du groupe.

-Cara.

-Oui, Dante, un problème?

Soufflai-je malgré moi préparer au futur discours moralisateur de Dante.

-Ne commence pas Cara, pas avec lui.

-Je ne sais pas du tout pourquoi tu me dis ça Dante et je ne vois absolument pas de quoi tu parles.

Dis-je un air innocent.

-Vraiment? Tu veux que je te rafraîchisse la mémoire sur tes antécédents avec la mafia italienne?

-Non, ça va aller merci je connais ma vie, je peux y aller maintenant?

-Non!

Il se mettait dans un tel état que je n'arrivais même pas à comprendre ce qui lui passait par la tête par moment. Quel était son problème à celui là? Pour une fois que j'étais de bonne humeur!

-Je ne plaisantes pas Cara, promet moi d'être prudente et de ne pas te mettre en danger inutilement. Aucun risque inutile on est d'accord?

-Oui chef. Je peux aller me préparer maintenant?

Il jetta un coup d'œil à sa montre et haussa un sourcil.

-Tu as cinq heures avant le départ.

-Et alors? Je suis une fille!

Un rictus barra sa bouche. Secouant négligemment la tête il souffla. Le fatiguais je à cette point? Il me lâcha enfin et tout en commençant à partir je fis soudainement volte face. Avais je assez de courage? Si je la formulais d'une certaine manière il n'y aurait aucune ambiguïté.

-Seras-tu là ce soir?

-Bien sûr.

Sur cette parole qui me rassura je continuais mon chemin. Il était vrai que j'aimais beaucoup les missions d'infiltration. Être en plein cœur du danger voilà ce qui m'animait. Malgré tout et malgré ce que je ne montrais, des appréhensions étaient nichés au plus profond de moi. Dans tous les cas il venait de me le dire.
Je n'avais donc plus rien à craindre.

Versace: Agenzia SegretaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant