-Ta couleur préféré?
Lui demandais je après mur réflexion.
Il se figea un moment puis se remit à rire. Vraiment je ne voyais pas ce qui étais amusant dans ma phrase?
Apercevant mon incompréhension totale il se ressaisit avant de me regarder toujours avec cet air un peu taquin.-Ma couleur préférée? Sérieusement?
Dit-il en se bidonnant sur sa chaise.
-Tu réponds ou tu te fais désirer?
Répliquais je finalement. L'impatience prenant le dessus.
-Le noir.
-Oh, c'est sombre.
-Non c'est sobre.
Me corriga t'il.
-Et la tienne?
-Quoi tu vas me dire que tu ne le sais pas? Toi l'homme qui me surveille depuis dix ans?
-Je veille sur toi et ta mère depuis dix ans mais globalement. Lorsque je vois par exemple des mafieux prenant un peu trop confiance face à toi. Vois tu? Pas non plus du genre socio-pathe à surveiller tes messages ou à lire tes fiches d'assurance social!
-C'est le bleu.
Dis-je simplement, il sourit visiblement satisfait par ma réponse.
-Eh bien quoi?
-Cela ne m'étonne guère tu n'est pas le genre de fille à adorer le rose et les poupées.
Très perspicace en plus de ça le Dante.
Ne prenant pas la peine de répondre à cette dernière réplique j'enchaînais.-As tu de la famille?
Son visage si doux en habitude se déforma lentement en... Tristesse?
-J'ai toujours ma mère qui habite à Naples et ma sœur a Rome. J'avais un grand frère mais il est mort au front il y a plus de dix ans.
-Je suis désolé.
Il me sourit tristement.
-Tu n'a pas à l'être il c'est battue pour son pays jusqu'à la fin, comme ton père.
Je souris, nos histoire n'étais pas si différentes finalement.
-Et ton père?
-C'est à mon tour.
Me fit-il remarqué. Je ris avec lui avant de le laisser m'interroger.
-Pourquoi être partis de ta ville natal?
-Pour changer d'air. Bon maintenant tu...
-Ce n'est pas une réponse ça.
Me coupa t'il en me faisant les gros yeux.
-Que veux tu que je te dises?
-La vrai raison.
Je soufflais, il me connaissais un peu trop bien à mon goût et cela commencer, je devais l'avouer à me déplaire.
-Je pense qu'après huit années à vivre perpétuellement dans le souvenir de mon père je voulais mettre un peu de distance entre ce drame et moi.
Répondis je malgré moi dans la plus grande sincérité. Il me sourit et m'attrapa la main pour me la baiser.
Ne voulant pas me laisser submerger par les souvenirs je pressais sa main un peu plus fort avant de la retirer et de refouler mes larmes au plus profond de mon être.-Et ton père a toi?
-Un criminel porté disparues depuis ma naissance.
-Un criminel?
Demandais je stupéfaite en m'étouffant pratiquement avec ce latté précédemment apporté.
-Oui, un tueur.
Alors là mes yeux devaient certainement être exorbités. Je n'aurais jamais pu imaginé une telle chose!
-Mais tu n'as jamais chercher à le retrouver?
-Bien sur que si mais évidemment professionnel comme il est il a totalement effacer toute trace de lui et puis n'ayant pas était mis au courant d'un nouveau crime de sa part, il est sois mort sois en convalescence.
-Et...
Commençais-je maladroitement.
-Il était quel genre de tueur. Je veux dire...
-Si cela ne te dérange pas je préférerais que nous changions de sujet.
Apercevant son malaise je sentis en moi monter la culpabilité mais beaucoup trop curieuse je ne pus m'empêcher.
-Mais attends ta mère est au courant pour ses... activités?
-Tu ne lâchera pas l'affaire c'est bien ça?
Souffla t'il avec une pointe de lassitude.
-Désolé..
Lui répondis je en hochant négativement de la tête. Il souffla une nouvelle fois, cette fois d'exaspération avant de commander un nouveau café.
Le moment des révélations à sonner!
VOUS LISEZ
Versace: Agenzia Segreta
RomanceElle n'en fais qu'à sa tête. Elle n'écoute rien. Elle ne se soumet à personne. Elle est dangereuse,redoutable et italienne. Et c'est pour cela qu'ils la veulent.. {Histoire inspirée de plusieurs œuvres cinématographiques.} Bonne lecture! #numéro 1 d...