1

24K 1.2K 6
                                    

               •Aicha aidara

- fatima doma may sama djam ak woutil dieukeur iow woutiko ba paré (fatima toi la fiche moi la paix avec tes "cherche un mari., cherche un mari" cherche en un pour toi même d'abord et quand t'en aura je ferai de même)

- baxna iow xamguani mane fatima ba souma beuguer dieukeur damakoy am mais ma bouguoule po....( c'est bien toi même tu sais que moi fatima ba si je veux un mari , je l'aurai sans bouger le petit doigt . C'est juste que je n'en veux pas pou...)

Je la coupe direct:

- nopil nopil yamal fiii waxguako bouguo mane tamite  bouguouma diexoul? (Tais toi tais toi ! Arrête toi la , n'as tu pas dis que tu n'en voulais pas ? Et bien moi aussi je n'en veux pas . C'est pas terminer maintenant ?)

- teudjeule sa guemine bou ndaw bi bama parer guiryallah heu loumadone waxati sax shiii foumayamone .. ah voilà mani dama bouguoule am dieukeur pour l'instant ( ferme ta petite bouche la s'il te plait . Heu qu'est ce que je disais même , j'en étais où ? Ah voilà je disais que je ne voulais pas avoir de mari pour l'instant)

Je roule des yeux

- okay , lui répondis je simplement

- ce n'est pas la peine d'essayer d'achever la discussion, je te jure aicha , j'en ai pas encore fini avec toi

- okay comme d'hab

Elle allait me répondre quand son téléphone s'est mis à sonner et quand elle dit ALLÔ , j'ai émis un ouf de soulagement et me suis levée pour rejoindre la cuisine afin de me chercher de l'eau à boire ...


FATIMA

- Bonjour , qui est-ce ?

-  fatima , c'est moi Kadia , ta cousine ! tu vas bien ?

- Ah la revenante ! Oui grâce à Dieu je vais bien et toi ? Ça fait longtemps que je n'ai plus de tes nouvelles , kadia ya bone deug ( kadia tu es vraiment mauvaise !)

-Ay ma louloute boul wax lolou damala nameuu baydioy dagumay comprendre rek diote mo amoul  ( ma louloute ne dit pas ça toi aussi , tu me manque en un tel point que j'en pleure . Tu te dois de me comprendre quand même je n'ai jamais beaucoup de temps avec mon travail )

- baxna dema door ay calment rek ( ah c'est bien continue de me leurrer )

-jamais je ne ferai cela ! Ne redis plus une telle chose

- d'accord sinon tu m'avais manqué , quoi de neuf  ?

- pleins de choses et c'est pour cela même que je t'appelle , j'ai une grande nouvelle à t'annoncer . Je veux que tu viennes à la maison .

- j'arrive dans trente minutes , tu sais bien que plus curieuse que moi , tu meurs .

Kadia: haha bisou , me répondis t'elle en riant

Je sors du salon avec mon sac à main ,  en franchissant le couloir menant à la cuisine , je tombe net sur Aïsha qui venait vers moi en tenant un verre d'eau à la main .

- j'y vais bestbae . On continuera notre discussion après

- Quoi ? Mais Où vas-tu comme ça ?

- y'a une de mes cousine qui vient de m'appeler , elle dit avoir quelque chose d'important à me dire

- d'accord on s'appelle plus tard alors bisou ma princesse

- un câlin avant , lui dis-je en faisant une moue boudeuse

Qui aurait cru que je resterai sa femme ???||En Correction||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant