• Aïcha •
Après avoir suivi la scène avec kadia et sofietou je pense qu'elle se disputait car juste après Sofietou et sa loyale amie sont partie et la tête que faisait sofietou montrait clairement qu'elle était très énervée et remontée .
Kadia est revenue s'assoir comme si de rien était .
Kadia: je suis laaaa!
Mouhamad : qu'est ce qui s'est passé avec sofietou? pourquoi est elle partie ?
Kadia: Mouhamad aïdara !
Mouhamad: oui ?
Kadia: tu n'as qu'à le lui demander à ta princesse , ne me fatigue surtout pas
Cheikhouna: kadia on ne parle pas ainsi à son mari
Lisa: de quoi tu t'en mêle iow cheikh ?
Cheikhouna: ça se passe devant nous donc on est tous concerné
Anna: weuh , quel effronté !
Cheikhouna: voilà que tous le monde s'en mêle maintenant
Moi: sheut ça suffit , Kadia tu vas bien ?
Kadia: oui ne t'en fais pas
Avant que je ne réponde le téléphone de kadia s'est mise à sonner . Elle répond et parle quelques minutes à basse voix puis raccroche .
Kadia: ma mère dit qu'on doit revenir toute de suite les filles
Fatima: c'est vrai j'avais oublié qu'on doit t'amener chez ton mari
Moi: allons-y et Lisa tu peux aller informer les invités que nous devons partir ?
Lisa: oui bien sure , je vous rejoins
On la laisse s'en occuper et nous les filles nous partons en direction de chez kadia et mouhamad et cheikhouna sont allés chez Mouhamad en attendant la mariée .
(...)
Les tam tam nous ont accueilli chez kadia puis après les salutations elle et ses cousines sont parti avec quelques de leurs tantes pour la préparer . Quant à fatima et moi nous sommes allées chez Mouhamad pour préparer l'arrivée de kadia avec Lisa qui y été déjà avec ma mère et des tantes
(...)
Point de vue extérieur:
kadia vient d'être envelopper avec une pagne tissée multicolore un peu lourde mais ça allait . La pagne est apporté par sa badiene c'est à dire la soeur de son père comme cela se faisait au Sénégal le soir où la mariée devait être ramené chez son mari .
Maintenant Kadia était prête à être amené chez son époux pour consommer son mariage . Les femmes, l'entourant se dirigent vers la maison du marié en formant un cortège. Tout au long du chemin sont chantées des louanges de Kadia et de ses parents ... kadia a subi les mêmes rites que toutes les femmes sénégalaises qui rejoignent leur domicile conjugale puis après les conseils , toutes les membres des familles de nos deux mariés sont rentrées sauf Lisa qui habitait là-bas fatima, Aïcha, les cousines de kadia qui allait aussi dormir là-bas . Sa tante Chantal aussi était entrain d'attendre le drap nuptial dans une chambre en face de ceux des mariés ....
(...)
• kadia •
Je suis la assise avec ce drap lourd sur ma tête , j'ai tellement chaud . Je suis trop stressée bien vrai qu'on parlait parfois de notre première fois Mouhamad et moi , cela ne m'empêche pas d'avoir la trouille . Apres tout c'est inévitable trop ou tard on le fera donc mieux vaut l'accepter et de surcoût il y'a ma tante qui attend le drap pour savoir si je suis vierge ou pas , n'importe quoi je me suis préservée depuis petite . Ma virginité a toujours été la chose la plus sacrée que j'ai . Elle représente mon amour propre ,ma dignité et ma plus grande valeur . Aujourd'hui je suis prête à l'offrir à l'homme de ma vie et ma mère ne sera pas déçu . Mon labann InchAllah sera grandiose , je serai là fierté de toute ma famille et de mon mari qui me trouvera pleine car c'est ça nos coutumes et je me suis toujours restreint à ça et surtout à ne pas déshonorer toute une famille .
J'ai toujours garder ça en tête malgré le milieu où j'évoluais : pas de sexe avant le mariage ! C'était une de mes principes . koumpeu moye takh gorr respecté leu ( c'est à cause de la curiosité qu'un homme te respectera ) , fonkeu leu ( fera de toi son trésor) ... je me sors de mes pensées en voyant Mouhamad qui a enlevé la pagne de ma tête ah mais c'est pas trop tôt! Il s'assoit devant moi avec un sourire charmeur et on dirait dit qu'il ne m'avait jamais vu . Il me regardait un bon moment avant de se lever en se dirigeant vers la porte qu'il ferme à clé avant de se revenir vers moi .
Mouhamad: Mon amour
Comme si je ne lui en voulait pas toujours tship je ne lui répond pas et regarde de l'autre côté .
En passant sa chambre est vraiment grande et belle . Je me lève pour prendre la valise que Diarra m'avait donné avant de partir et la ramène avec moi dans ma salle de bain pour me changer et prendre un bain .
A l'intérieur , j'ouvre la valise et wow il y'a des tenues plus vulgaires les unes que les autres , des petites pagnes troués et des ceintures pour hanches , des encens ainsi que d'autres constituant un arsenal très riche . Le tout bien rangé , j'en suis sure que c'est mes tantes qui ont maniguancé ça et y'a un petit mot qui dit " le sexe ça se prévoit rend le fou " j'en rigole silencieusement et prends ensuite ma douche .
(...)
Je viens de finir mon bain , je mets la nuisette que j'ai choisi , elle n'est pas hyper sexy mais elle est quand même provocante . Je ne peux pas avoir peur de ma première fois et m'habiller comme si je voulais réveiller le lion en lui hein je m'aime trop pour ça bref je me parfume , attache mon tissage et me regarde intensément dans le miroir pour me donner de la force et essayer de me détendre ensuite je le rejoins . Dès que mon regard s'est posé sur lui , le stress mélangé avec de la peur prit le dessus , limite j'essayais de le camoufler et faire la guerrière fatale mais mon coeur battait anormalement.
(...)
• Mouhamad •