*Nafi*
Épuisée , je me jette sur mon lit douillet prêt à bien me reposer puisque j'ai déjà pris un bon bain .
Je repense à ma soirée d'hier et me met à rigoler toute seule comme une folle .
Vous vous demandez sûrement comment c'était terminer ma soirée d'hier chez l'amie de Fatima .
#Flash back
Depuis notre arrivée , l'ambiance était au bon point . Je m'entendais bien avec papis qui s'est montré très sociable et taquin avec moi . Nous votant parler on aurait dis qu'on se connaissait depuis des siècles .
Après avoir que nous les filles avons aidé laïla à servir ses délicieux plats et préparer la table pour le dîner . On est retournée au salon .
Laïla : on attend quelqu'un puis on passe à table les gars
Papis ( le frère à laïla ) : qu'il fasse vite on a faim nous et c'est pas facile de gérer cette besoin de manger avec ces délicieux plats qu'on a en face de nous
Sadiya( meilleure amie de laïla ): ioe wero papis . Mani gua tok way'( tu n'as pas toute ta tête papis , j'ai dis assieds-toi way) dit-elle innocemment .
Papis: dit ça à ton mari deng sadiya , je ne suis pas ton égale , bamba parle à ta femme je risque de m'énerver et de bien la corriger
Fatima : dett way , lui répondis telle en rigolant sous cap
Bamba: non fatima laisse le là-bas , c'est l'un de ses chiens qui aboie et qui ne mord pas
On éclate tous de rires tant disque papis lui faisait semblant de bouder . C'est trop un gamin ce gars ...
Ding dong
Laïla : oh quelqu'un sonne à la porte j'espère que c'est ton ami Habib sinon on risque de dîner sans lui . Je ne veux pas que le dîner refroidisse . Euh nafi s'il te plaît t'es plus prêt de la porte tu peux aller ouvrir
Moi : bien sure pas de soucis . Dis-je en me levant
Mais dès que la porte s'ouvre , je reste sans voix , que fait-il la ?
Je le scrute de haut en bas et eu l'impression qu'il était tout aussi choqué que moi . Ce manège avait duré des minutes avant qu'on ne se ressaisisse .
Rachid: toi aussi ? Dit-il avec un ton surpris
Moi: j'allais te poser la même question
Rachid : je n'ai pas de compte à te rendre , me dit-il sèchement
Moi: et tant mieux , lui répondis je sur le même ton
Il me regarde très mal
Rachid : pousse toi de la porte
Je le laisse entrer et referme la porte . On rejoint les autres dans un silence de mort .
A notre entrée , tous les paires d'yeux se sont retournés vers nous . Je ne pouvais pas définir le regard de certain mais celui de fatima si , elle avait l'air aussi surprise que moi quand j'ai ouvert la porte .
Mon pote t'es là, lança Habib qui vint saluer amicalement Rachid
Alors c'est lui qu'on attendait ?! Je comprends mieux sa présence mais comment connait-il Habib ?
Rachid a salué tous les gens présents .
Habib : les gars Rachid , c'est un ami d'enfance , on s'était perdu de vue
Laïla : super , on est au complet alors allons dîner
On acquiesce et la suivit .
Durant tous le dîner je ne parlais pas , j'étais hyper intimidé par la présence de Rachid et sa seulement fatima l'avait remarqué et j'étais soulagée qu'elle ne fasse aucune remarque .
Ils parlaient de leurs années d'amitiés passés par ci et de leurs vie de maintenant par là ..
Après le dîner place aux desserts ... c'était si délicieux et succulents mais j'avais perdu tout appétit avec Rachid qui ne cessait de me fixer intensément. Je finis par m'excuser et quitter la table .
Laïla : non reste à table s'il te plaît chérie , qu'est ce qu'il y'a ? Les desserts ne te plaisent pas c'est sa ?
Moi : non ma belle , tes desserts sont justes parfaites . Je crois que j'ai abusé du dîner . Je vais aller m'assoir un peu au salon
Fatima me regarde avec compassion sûrement elle a compris que sa n'allais pas avec Rachid .
Papis: je ne crois pas que ça soit cela tu as l'air un peu plus calme à mon goût comme si tu avais vu un fantôme en face de toi , t'es sûre que tout va bien princ...
Des toussotements de Rachid ont interrompus la phrase de papis , Habib lui demanda s'il allait bien et il lui répondu que ce n'est rien de grave et s'excuse à son tour pour se rendre aux toilettes que lui indiqua laïla .
Quant à moi je suis allée au salon .
Dès que mes fesses se posent sur le canapé , mon téléphone annonce une nouvelle notification. J'y jette un coup d'œil et souffle d'exaspération . C'est un message de Rachid qui me demande de le rejoindre au couloir .
J'hésite mais fini par le faire . Je le retrouve nez sur son téléphone . Je fais un petit bruit pour qu'il se rende compte de ma présence . Il me balaie du regard avec le visage crispé et continue ce qu'il faisait . Je me demande bien à quoi il joue .
Le silence avait pris le dessus et le stress que je ressens ne m'arrangeait en rien .
Il s'approchait lentement de moi , ses yeux rouges de colère . Ok il n'est vraiment pas dans son assiette . Je recule doucement et sûrement en tremblant oui je tremble . Ne me demandais pas pourquoi puisque moi même je ne le sais pas . Il m'attrape le poignet et me tire vers lui . Il effleure mes lèvres puis me regarde dans les yeux . Je ne pouvais soutenir son regard , je baisse les yeux . Avec ses doigts il me prend fermement le menton et m'embrasse avec aucune douceur . On dirait une punition pour je ne sais quoi . Il m'a même mordu la lèvre inférieure . C'est avec difficulté que je l'ai repoussé , les yeux larmoyants . Quand il s'en ait rendu compte , son visage s'adoucissait , il essaya de me prendre dans ses bras mais j'avais comme peur et m'effondre en pleures
Rachid : pleure pas s'il te plaît je suis désolé . J'étais pas moi même , c'est juste qu'en entendant ce mec tout à l'heure t'appeler princesse , là ma jalousie a pris le dessus . Pardonne moi je t'aime et je ne veux pas te perdre . Je ne vois plus ma vie sans toi .
Avec une force qui m'était inconnue , je me suis détaché de son étreinte et rejoint le salon . Je prend ma pochette en vitesse ainsi que mon téléphone et envoie un message à fatima pour lui dire que je devais partir en vitesse pour qu'il me trouve une excuse .
Rachid essaya longuement de me convaincre de l'écouter mais en vainc . Il finit par me regardait partir , le regard triste.
#Fin du flash back
*point de vue extérieur *