70

2K 301 4
                                    

*Lisa*

Thierno: salimata aidara vient la , s'écria t'il

Je me lève difficilement du lit et le rejoint à la cuisine.

Moi: que veux-tu ? Dis-je sans pour autant le regarder

Lui : OÙ EST LE FOUTU DÉJEUNER ?

Il m'énerve vraiment , et je sens que si je le suis sur cette lancée un de nous y perdra la vie .

J'ouvre le frigot et sort le plat que je lui gardais . Je le réchauffe et le lui sert .

Moi: le voilà , c'est tout ?

Il me regarde avec mépris et sort de la cuisine .

Je retourne dans ma chambre le cœur lourd . Sans m'y attendre mes larmes se sont mis à couler . J'ai très mal . Comment en sommes-nous arrivées à ce stade où l'amour ne règle pas nos problèmes? Moi même je ne sais pas . En tout cas je sais et comprend maintenant les paroles de maman quand elle disait que le mariage n'est pas quelque chose de facile. Je souffre malgré moi dans ce foyer . Thierno est devenu très méchant et hyper capricieux et hautain . Il m'insulte tous le temps maintenant et me lance des piques les unes plus méchantes que les autres . J'espère juste que ma petite princesse ne sera pas troublé par cette situation , thierno a même une fois failli lever la main sur moi . Je me demande si on ne l'a pas été marabouté , et c'est encore de pire en pire depuis le jour où sa mère est venue à la maison . Sa mère veut que je lui donne ma fille pour qu'elle l'éduque , ce que j'ai refusé , je suis vivante alors pourquoi une autre s'occuperait de ma fille?

Cependant le scandale qu'elle a fait ici je ne l'oublierai jamais ...

*Flash back*

Belle mère : tu sais salimata tu devrais m'amener aida à la maison comme sa je l'éduquerai comme le faisait nos ancêtres . Pour qu'elle devienne une bonne fille car elle est née d'une bonne famille . Faut pas qu'elle fasse d'erreur quand elle sera grande

Je l'écoutais religieusement pensant qu'elle voulait que je lui amène parfois la petite chez elle

Moi: maman bien sûre qu'aida viendra des fois vous voir , c'est votre petite fille quand même

Elle: je ne parle pas de week-end ou de petite visite deh . Je veux qu'elle vienne vivre avec moi

Mon sang n'a fait qu'un seul tour , pourquoi ma fille devrait vivre avec elle ? Alors que ses parents sont encore envie ?Cava pas chez elle ou quoi

Moi: je suis désolé maman mais aida est encore petite et pourquoi on te dérangerai avec sa alors que je suis là , je ne vais nulle part pour vous la laisser maman

Elle : je sais mais tu n'es pas qualifié pour l'éduquer . Je ne crois pas que tu sois apte à pouvoir lui donner une bonne éducation

Là j'ai vu rouge

Moi: excusez-moi maman mais je ne vais pas débattre à ce sujet . Je suis vivante et je peux très bien m'occuper de ma fille et l'éduquer comme il le faut . N'est ce pas moi qui l'es mise au monde ?

Elle : oui grâce à mon fils , xolal Mane douma sa morom . Sama dom soula ripiii ripiii woul wonneee do Djiourrr dom . Dou Thi ioe thi guooreim la , Ter dou dagua gueneii aida mi sa soufou tank yi mowara tax gua fokni yaye bou bax gua nara doone . Yagui nakh sa boop ( regarde , je ne suis pas ton égal , c'est si mon fils ne t'avais pas bien baisé tu n'aurai pas fait naître un enfant , ce n'est pas toi mais la virilité de mon fils . En plus ne pense pas que comme tu as fait sortir la petite aida de ton entre jambe , tu sera une bonne mère . Tu te trompe lourdement )

Wa comment elle peut être aussi vulgaire à son âge , je suis stupéfaite . Je ne sais même plus quoi dire . Je crois que mettre fin à cette discussion est le mieux à faire.

Je souris et lui dit :

Moi: je vais aller servir le repas

Elle me lance un tship phénoménale .


Thierno est rentré entre temps et on a déjeuner ensemble.

A l'heure du thé , la veille décida de remettre le sujet sur le tapis

BM: thierno je parlais tout à l'heure à ta femme d'une chose

Thierno : ah bon c'est bien

BM: oui je lui disais que vous devriez me confier aida comme sa je l'éduquerai ainsi quand elle sera grande . Elle sera mature , très instruite et responsable .

Thierno: c'est une bonne idée sa comme sa je pourrai passer plus de temps avec ma femme Anh salimata ?

Je ne dis rien ..

BM: ta femme deh m'a clairement dit qu'elle ne me faisait pas confiance pour cela comme si j'allais maltraiter sa fille

Thierno me lance un regard foudroyant

Moi: ay yaye ce n'est pas ce que j'ai voulu dire . Vous avez mal compris mes dires

BM: ah waxal damay fen kay ( ah tu n'as qu'à dire je suis entrain de mentir )

Je mets sur ma bouche me demandant à quoi elle joue . J'allais répliquer et c'est à ce moment qu'elle se mit à pleurer .

Thierno: maman ne pleure pas s'il te plaît , tu as vu ce que tu as foutu avec on insolence ioe lisa

Je ne disais rien , j'étais comme tétanisée .je n'avais plus les mots .

BM: je vais partir , ma fille sniff je suis désolé si mon offre t'a offensé je
voul..sniff voulais juste t'aider à bien éduquer ma petite fille mais à partir de maintenant comme tu me l'as si bien dit tout à l'heure je me mêlerai de mes affaires et je ne reviendrai plus ici snifff

Je sors du salon presque en courant pour aller me réfugier dans ma chambre . Je n'ai jamais connu ces genres de situations et jamais je n'aurai cru que ma belle mère était une si grande actrice . Je savais déjà que thierno allait me faire la tête puisque sa mère c'est son cœur . Je ne savais plus quoi faire ni quoi dire .

••••

#fin du flash back












Cependant c'est à partir de ce jour que thierno a commencé à me mener la vie dure , disant que j'ai manqué de respect à sa mère . Il me met depuis la pression pour que je cède et amène ma fille chez sa mère , mais je refuse . Ma fille c'est ma fille , je ne laisserai à personne d'autre le droit de me la prendre , s'ils me défient ils devront me passer sur le corps . Pour ma fille je ferai n'importe quoi . La preuve c'est pour elle que je reste toujours avec son imbécile de père . Quant à ma belle mère si elle se sent autant seule elle n'a qu'à se trouver un mari .

*aicha*

Qui aurait cru que je resterai sa femme ???||En Correction||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant