*aicha*
Comme on dit À LA GUERRE COMME À LA GUERRE , tous les coups sont permis .
Kadia commence à vraiment me sortir de mes gongs . J'essaye tous le temps de l'énerver pour qu'elle fasse un faux pas mais rien elle ne fait que sourire et ne répond jamais à mes provocations.
Ne supportant pas tous sa , aujourd'hui je me suis permis une journée shopping toute seule vu que je n'ai plus de compagne pour sortir .
Il est vingt heures , l'heure pour moi de rentrer surtout que mon fils me manque énormément.
Bonsoir , lançais-Je en entrant dans le salon
Je suis plus ou moins choqué de voir cheikhouna discutait joyeusement avec mouhamed , Kadia et une autre très belle jeune femme à la peau d'ébène .
Ça sent la réconciliation dans l'air . De quoi je m'en mêle . Je suis heureuse pour eux . Je n'ai aucun différent avec cheikhouna au contraire .
Je prend place et leur sert mon plus beau sourire .
Cheikhouna : sama niarel bi cava ? ( ma second femme cava ?)
Moi: oui mon mari chéri , tu nous as complètement abandonné
Cheikhouna : ne dis pas sa, et tu sais quoi à partir de maintenant tu me verra souvent ici
Moi: Alhamdoulilah alors c'est ce que je veux , et mouhamed tu vas bien
Mouhamed : oui aicha , tu t'es bien amusé avec ton shopping?
Moi: oui
Cheikhouna : shopping et mon neveu il est où ?
Moi: je l'avais laissé avec la nonou
Mouhamed : parlant d'elle , je lui ai dit qu'elle pouvait rentrée vu que Youssouf dort .
Moi: okay
Kadia : bon je vais servir le dîner alors
Cheikhouna : voilà une des choses qui m'avait manqué : ta cuisine
Kadia lui sourit et se dirige vers la cuisine mais l'autre femme qui était assise à côté de cheikhouna lui proposa son aide qu'elle accepta .
Je m'excuse au près des hommes parce que je devais aller me changer et prendre un bain avant de descendre manger .
Mouhamed m'a demandé de faire vite car ils m'attendent.
Je retrouve Youssouf entrain de dormir comme l'ange qu'il est .
Je lui fais un bisou au front et pénètre la salle de bain.
....
*Adji Maimouna *
Je suis entrain d'aider Kadia à servir le dîner et j'avoue que sa cuisine est hyper bon . Une vraie cordon bleue machallah .
Durant ces quelques minutes où on a eu à échanger je me surprends à l'apprécier . Elle est tellement simple et gentille en plus d'être très belle . Je suis fan d'elle , être mariée et faire son métier ne doit pas être quelque chose de facile, surtout que d'après ce que je vois elle n'a pas l'air de bien s'entendre avec sa coepouse , qui, elle aussi est magnifiquement belle mais très hautaine à mon goût vu sa façon de regarder , de marcher et de parler , euh mais peut-être que je me trompe à son sujet vu que je ne l'a connais pas encore .
Dès que nous avons fini d'aménager la table pour le dîner , mouhamed nous a demandé d'attendre aicha sûrement son autre femme . Ce que nous fîmes . Elle arriva des minutes après et prit place de même que nous .
C'est en silence qu'on dégusta le délicieux dîner de Kadia . Et à part les commentaires sur le dîner et les félicitations et appréciations par ci et par là , y'avait aucune autre sujet de discussion . Je fus présentée à aicha aidara la seconde femme de mouhamed . Elle aussi a été très gentille avec moi . Même si je trouve que c'était pas trop sincère , comparée à Kadia , qui en lui parlant je sentais la sincérité dans ses faits et gestes .
Après le dessert on a pris congés vu que ma tante ne cessait de m'appeler s'inquiétant sûrement . On a promis aux autres qu'on reviendrait.
Kadia et moi avons échangé nos numéros , de même qu'avec aicha .
-Je me sens tellement mieux qu'avant mon amour
Moi: j'ai vu ça cheikhouna et je suis heureuse pour toi
- Je sais , bon rentrons vite avant que ta tante ne nous retrouve ici et nous assomme
Moi: t'es fou wallah , même si tu as parfaitement raison
Spontanément nos mains s'entrelacent et on pénètre la maison , en nous dirigeant au salon ...
Ma tante avait l'air si soulagé de me voir rentrée . Elle nous gronde un bon moment avant de laisser cheikhouna rentrer .
Quant à moi je suis monté me coucher il se fait tard ...
*Nafi*
Moi: mais Rachid ne prend pas sa comme sa , dis-je pour le calmer
Il jette le verre qui restait sur la table et se lève faisant les cents pas .
J'ai peur de l'approcher alors je reste sur place .
Rachid: Nafissatou aidara tu as intérêt à te décider , soit on se marie soit entre nous c'est terminer . J'attend ta réponse d'ici demain .
Il me lance un regard incendiaire et me laisse en plan , s'en allant sans se retourner .
Je me mets à pleurer sans retenus , je ne veux pas le perdre mais je ne suis pas prête à me marier pourquoi ne veut-il pas comprendre cela ?
Il me force des choses dont je n'ai pas envie , je l'aime de tout mon cœur cet homme mais y'a des choses que je ne suis pas prête à faire même pas par amour . Mariage ? Mon pire rêve . Vous connaissez la gamophobie ? Euh la peur irrationnelle de l'engagement, et notamment du mariage. J'en suis atteinte .
Selon moi le mariage est un engagement décisif dans nos vies , et tout peut changer à partir du moment où est prononcé le « oui, je le veux ».Pourtant, certains voient ces changements et ces responsabilités comme trop importants. Cependant moi j'ai globalement peur m du mariage, surtout la peur de l'échec. Une peur qui a trouver ses origines dans mon enfance , je n'ai pas été témoin de disputes fréquentes entre mes parents que je ne connais nullement pas mais vu leur histoire qui est mienne , je crains beaucoup de choses , surtout j'ai peur de répéter ce schéma dans mon propre couple.
Juste le fait de parler de mariage me met dans une situation dépressif alors quand Rachid m'a demandé de l'épouser tout à l'heure , je ne pouvais pas me retenir de lui dire que je n'étais pas prête pour sa et pourquoi s'est-il énervée ainsi ? Je ne comprends pas qu'il se soit comporter de cette manière , il m'a même demandé si je l'aimais . Je n'arrivais pas à y croire juste parce que je refuse sa demande en mariage il en fait tout un plat .
En plus il me menace de me quitter si je comprends bien . Ce qu'il ne sait pas encore c'est que certes je l'aime mais je ne laisse personne me mener par le bout du doigt . J'ai assez souffert jeune et cela ne se reproduira plus . S'il n'est pas prêt à comprendre mes ressentis c'est qu'il n'est pas le bon et je ferai avec .
S'il m'aime il reviendra et essayera de me comprendre. Au cas contraire ? Bon vent Rachid .
Je me lève difficilement et balaye les débris de verres au sol puis rejoint ma chambre pour une nuit de sommeil des plus difficile.
*kadia*