101

2.4K 249 5
                                    



Un mois plus tard ...

*Kadia*

Aicha est morte et enterré maintenant six pieds sous terre .

Elle est morte sous mes yeux. Je suis toujours en état de choque malgré que les jours passent.

Je reste quand même forte pour Youssouf , son fils qu'il m'a demandé d'éduquer et d'en prendre soin comme si je l'avais mis au monde avant de mourir .

Depuis sa mort je suis devenue une nouvelle femme, j'ai trouvé refuge au près de mon seigneur , la prière est devenue une façon pour moi d'apaiser mon cœur et de me confier à mon seigneur.

Je suis en ce moment même sur mon tapis de prière entrain de pleurer toutes les larmes de mon corps . Je n'arrive tous simplement pas à me mettre à l'évidence et à accepter qu'elle soit morte si jeune et sous mes yeux .

Je ne suis pas la seule à en souffrir , mouhamed s'est complètement métamorphosé intérieurement, il est totalement brisé par la mort de aicha même s'il fait semblant comme si tout allait bien , ce n'est pas le cas on le ressent à premier vu , il n'est plus lui même mais il est devenu l'ombre de lui même .

Et les filles ( Nafi , sofietou, Fatima et Lisa ) elles sont tout aussi déstabilisées par la perte de notre aicha . Surtout Lisa et Nafi , elles essayent d'être forte mais il suffit qu'on ouvre le sujet aicha ,que leurs tristesses refassent surface .

la perte d'un proche nous déboussole. L'intensité de la souffrance nous plonge dans un tel désarroi qu'il n'est pas rare de perdre de vue notre entourage. Centrés sur notre peine, il est alors bien difficile d'être attentives à nos proches, qui sont aussi affectés par la perte.

Mais, le deuil touche beaucoup plus les enfants d'une façon très singulière : eux qui ont besoin d'un cadre sécurisant, et qui sont parfois oubliés.

Mais ce n'est pas le cas de Youssouf , bien vrai qu'il a été confronté à la mort si tôt, en plein processus de développement, ne pouvant pas exprimer son ressenti.

Pour bébé Youssouf qui a maintenant deux ans c'est dur pour lui, très dur mais il m'accepte et m'appelle même maman comme avant aussi . Il demande souvent auprès de sa mère biologique mais c'est difficile à lui expliquer alors on change toujours de sujet par n'importe quelle moyen . Je le considère comme mon fils , le fils que j'ai sorti de mes entrailles comme je n'ai pas encore cette chance de tomber enceinte . Et j'ai compris une chose c'est qu'une jeune mère peut faire de nombreuses cauchemars qui ne symbolisent rien d'autre que son angoisse pour son enfant.

Youssouf représente pour moi quelque chose de nouveau qui a besoin d'attention pour grandir, tel un projet ou une idée.
Soit la partie la plus vulnérable de nous-mêmes, l'écho de ce que nous étions à la naissance, cette partie de nous qui a besoin d'attention, de protection et d'amour. Et cela ne peut nous être donné uniquement par autrui. Cela doit d'abord venir de soi, il faut apprendre à s'apprécier et prendre soin de soi-même.

C'est pour cela que Youssouf représente un fondement solide de votre relation de couple. Il met de la joie dans nos cœurs peu importe les moments . Il symbolise ce que nous essayons de construire en plus solide dans notre couple, notre relation et notre amour.

Youssouf a un besoin vital des soins et de l'attention de son entourage, il ne peut survivre seul.

L'interaction avec lui est donc un point essentiel s'il est négligé, on ne prend pas soin de ce qu'il représente.

Youssouf est plutôt chétif et fragile , je suis obligée de négligez soit un projet, soit mon couple, soit moi-même. Je m'incite à modifier beaucoup de choses dans ma vie. Comme par exemple j'ai arrêté le mannequin , je suis maintenant entièrement une femme au foyer pour le moment . J'ai fini par comprendre qu'avec l'âge sa ne devenait plus un travail adéquat pour moi . Je me consacre pleinement à mon mari , mon fils et mes proches , car nous traversons tous un moment difficile .

Qui aurait cru que je resterai sa femme ???||En Correction||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant