SIX MOIS PLUS TARD
Moi: mouhamed on te sortira de ce prison .
Aicha : soit patient mon amour . C'est la seule chose qu'on te demande
On a quitté la prison en pleurant comme toujours ...
Qui aimerait voir son homme en prison et dans un si sale état ? Mouhamed ne ressemble plus à rien .
Moi je tiens le coup mais c'est plus dur pour aicha qui est enceinte de sept mois . Elle vit mal sa grossesse . Mais moi , rabia , Fatima, nafi et Lisa qui est rentrée avec son mari et sa fille quand elle a su la nouvelle , nous faisons tous pour lui changer les idées des fois .
Certes Mohamed a fait tous ce dont on l'accuse mais je sais que nadia est derrière tous sa . Même après sa mort elle continue à nous pourrir la vie , Oui Nadia est morte . Elle a trop abusé de la drogue jusqu'à en perdre la vie , mais avant de mourir je ne sais pas comment elle a fait mais elle a fait en sorte que des documents compromettants de mouhamed soit livré à la police . Ces documents selon lesquels mouhamed faisait des détournements avec les fonds de l'entreprise et parfois mener des affaires pas net pour se procurer plus d'argent . Il a été con et irréfléchie sur ce plan mais ce qui est fait et fait . Maintenant tous qu'il nous reste à faire s'est d'essayer de le faire sortir de ce troue . Il a fait 6mois en prison' et à le voir on aurait dis qu'il a passé des années ici .
La mort de nadia je n'y croyais pas personnellement ! C'est quand j'ai vu son corps que j'y ai cru . Et j'en était plus qu'heureuse de la voir morte . Mais a quoi bon puisque même morte elle continue à détruire nos vies comme elle nous l'avait promis .
Ils nous faut trouver 10milliards pour faire sortir mouhamed de prison . Le problème c'est qu'on a pas toute cette argent .
Grâce à Rabia et nafi on a réussi à regrouper 5miliards maintenant reste à trouver les autres cinq .
VRAIMENT JAMAIS JE NE COMPRENDRAIS LA VIE. A chaque fois qu'on pense être débarrassé de tous nos problèmes. On peut voir d'autre ressurgir de nulle part .
Je m'efforce d'arrêter de pleurer et prend aicha dans mes bras ...
*Aicha*
Lorsque l'un de nos proches est emprisonné, c'est toute votre vie qui bascule. Et sa je le comprend maintenant puisque je suis entrain de vivre cette situation .
Quand je repense qu'avant son emprisonnement on était à l'aube du plus beau moment de notre vie. Je venais d'apprendre que j'étais enceinte, mouhamed était aux anges . Mais la réalité est devenue tout, sauf idyllique. Comme un cauchemar qui semble ne pas avoir de fin. Je me rappelle comme si c'était hier le jour qui a précédé son arrestation , mouhamed n'est pas encore revenue de son voyage? " résonnait dans ma tête. Il était 5 h du matin, et je devais aller aux toilettes. Mais je ne me suis pas souciée très longtemps de son retour tardive pensant qu'il avait des choses à régler , et je suis retournée me coucher. Mais lorsque le lendemain à midi, mouhamed ne n'était toujours pas de retour , kadia et moi avons commencé à nous inquiéter. Il était partit en voyage d'affaire depuis quelques jours et devait revenir hier vers les 4h du mat . Je commençais à m'imaginer le pire . Puis quand je me suis rappelé que la veille on a parlé sur FaceTime et que je lui ai même fièrement montré les nouveaux petits vêtements de bébé que j'avais achetés. Il était si heureux, et était tout impatient d'être papa .
La première chose que nous avons faite Kadia et moi s'était d'appeler ses collègues avec qui il était là-bas . Mais personne n'avait eu de nouvelles de mouhamed , ils nous on dit qu'à cette heure il devait être avec nous car ils sont tous rentré à 4h comme prévu . Quand on l'appelait, on tombait directement sur sa messagerie, alors qu'hier même, il sonnait encore. Nous avons décidé de signaler sa disparition. Et c'est ainsi qu'on a découvert qu'il était en garde à vue . un choque !? Oui sa l'était pour nous . On s'est très vite rendue à la police . De là-bas on nous a expliqué les crimes dont on l'incriminait , on nous a expliqué qu'ils l'ont arrêté lorsqu'il s'est apprêté à entrer dans sa voiture hier en revenant de l'aéroport.
J'étais anéanti mais gardait l'air forte pour mon mari même si je lui en voulait . Je ne pouvais pas comprendre ce que mouhamed avait fait. Mouhamed , mon Mouhamed, ce n'était pas possible! Cet homme doux et adorable qui était toujours là pour moi? Je me trouvais là, avec notre enfant de sept mois dans mon ventre et Kadia . Qu'est-ce que j'ai pleuré! Les jours qui ont suivi, j'ai vécu dans le brouillard. Mon téléphone n'arrêtait pas de sonner, tout le monde voulait savoir ce qui s'était passé et comment j'allais.
Même des gens que je n'avais plus vus ou entendus depuis des années. Certains m'ont soutenue et d'autres voulaient juste se réjouir de ma peine . Lisa est rentrée en découvrant l'emprisonnement de mouhamed. Ma mère aussi en souffre énormément car elle considère mouhamed comme son fils .
Plus tard on a su que nadia était derrière tous sa et aussi qu'elle était morte . J'étais dégoûté à l'idée de savoir que cette femme même morte nous menait toujours la vie dure . la société nous regarde différemment Kadia et moi alors même si notre photo n'était pas dans le journal, on avait l'impression surtout moi personnellement que jetais aussi accusée. Que partout où j'allais, les gens me dévisageaient. Comme si tout le monde savait qui j'étais et ce que mon mari avait fait.
La première fois que je suis allée visiter mon mari en prison avec Kadia , a été irréelle. Mouhamed n'y était pas à sa place. C'était le dernier endroit où j'aurais imaginé voir mon mari un jour. Nos rendez-vous se passent dans une salle avec tous les autres détenus, les gardiens se tiennent à côté de notre petite table ou se promènent autour. Il n'y a aucune intimité. On y va une ou deux fois par semaine, mais ça reste difficile. Les nombreux contrôles, le bruit de la porte qui se referme derrière moi, l'atmosphère froide: je ne m'y habitue pas. Mouhamed sait que je suis toujours en colère, déçue, mais j'essaye de ne pas trop le montrer quand je le vois. Je veux profiter du peu de temps où je suis avec lui et des quelques temps qu'il peut passer avec nous. Cette colère, je la garde pour la maison, pour moi-même. A chaque fois il nous répète combien il est désolé. Combien il aimerait pouvoir remonter le temps. Il réalise qu'il n'aurait jamais dû aller si loin envoûter par le pouvoir et l'argent . Mais je vis très mal cette situation surtout enceinte , j'espère qu'on réussira à trouver toute cette argent avant mon accouchement. Notre relation est réduite à de courtes visites en prison. Le contraste par rapport à avant ne pourrait pas être plus grand. Mais ces mois ci moi aussi, j'ai changé. je suis devenue bien plus forte, je suis même étonnée moi-même de la force que j'avais. Je suis capable de bien gérer mes sentiments que je ne le pensais. Mais ce que nous réserve l'avenir? Je n'en sais rien. La vie m'a appris qu'on ne peut pas tout prévoir. Je verrai au jour le jour.
•••••
*IL RESTE DEUX PARTIES OU UNE LA FIN QUOI ALORS BONNE LECTURE*😩😌
ET SIL VOUS PLAIT today commenter svp🙄😒