67

2.5K 358 8
                                    

*fatima*

Je suis avec aicha dans sa chambre , mouhamed est partie lui trouver à manger .

Je regarde aicha , elle a l'air calme mais c'est sure qu'au fond d'elle elle souffre . J'hésite entre lui dire ou pas . Je ne veux pas lui infligé encore cela mais il le faut

Elle est morte c'est ça , me dit-elle

Je ne savais pas quoi répondre j'ai alors hoché la tête pour lui dire oui .

Elle laissa échapper un cris aigus et se mit à pleurer.

Moi: je suis désolée aicha , c'était l...

Elle : C'est bon fatima , t'inquiète je m'en remettrai bientôt mais laisse moi seule

Je lui fait une petite tape à l'épaule . Dès que je sors j'entends ses pleures et ses petits cris de rages . Mouhamed a son arrivé , A voulu lui donner à manger mais elle ne voulait rien entendre on a dû demandé à l'infirmière de lui faire une piqûre pour qu'elle se calme.

•••

Le lendemain matin

Nous voilà tous réunis dans la salle d'attente . Lisa et aicha sortent aujourd'hui, aicha est méconnaissable, le décès de aida l'a pris de haut .

On lui a expliqué ce que Lisa nous a dit et ça la plus enragé mais on a fini par la calmer .

Thierno et Lisa partent dans 2heures , Kadia à déjà tous réglé. Mouhamed , nafi et Kadia vont les accompagner à l'aéroport. Quant à rabia et moi nous attendons qu'aicha sorte pour l'amener à la maison .

Les au revoir avec Lisa ont été plus qu'émouvants , on a tous beaucoup pleuré . Mais ce n'est pas comme si elle n'allait jamais revenir .

Aicha a voulu aller avec eux pour les accompagner à l'aéroport mais on lui a dit non car elle n'était pas bien pour sa.

•••


*Aicha*

#Trois semaines plus tard

Comment les jours passent vite ! Voilà maintenant trois semaines que aida est morte . Trois semaines depuis lesquels on entend plus parler de Nadia , et tant mieux elle n'a pas intérêt à se montrer pour le moment car elle payera de l'avoir pris ma moitié , aida était plus qu'une sœur pour moi certes cette phrase est répandu mais la différence c'est que moi je le dis avec sincérité . Avec aida on a eu nos moments à nous . Ceux d'amours , d'amitiés , de jalousies de partages , de déceptions , de tragédies etc je me demande parfois qu'est-ce qui différencie l'amour à l'amitié ? Je pense même que certaines amitiés sont plus solides que les fondements d'un amour mais pour en avoir la preuve net , il faut vivre avoir amitié sincère et solide et sur de bonne base euh et plus important le choix de la personne avec qui on se lie d'amitié ! Oui l'amitié avec une personne est une chose qui est maintenant très difficile à trouver je ne dis pas impossible à trouver mais difficile , ce monde est rempli d'hypocrisie , de méchanceté gratuite, d'envieuses ( eurs) et surtout d'égoïsme et de jalousie ... bon là n'est pas le sujet .

Ah ma salimata , elle me manque énormément celle là . Après tous qu'elle a vécu elle commence à reprendre goût à la vie après l'arrivée de sa fille aida, oui thierno et Lisa on donné à leur fille le nom de aida . On en était tous plus que ravie. C'est quand même une très bonne chose .

Mon mari ah mouhamed , il est de jour en jour beaucoup plus attentionné avec moi et Kadia et oui Kadia est revenue dans la maison . Rabia et nafi aussi vivent ensemble dans la villa où Kadia se cachait . Les jumelles c'est à dire rabia et Kadia sont allé voir leur parents et d'après ce qu'elles nous ont c'était plus de peur que de mal , leurs parent se sont excusés au prêt de rabia pour tous qu'elle a vécu et lui ont promis de tout faire pour se racheter au près d'elle . Rabia a été très noble de les pardonner car quoi que l'on puisse dire elle a beaucoup souffert et ses parents ont beaucoup à s'en vouloir . Mais quoi que l'on puisse dire aussi, nos parents restent nos parents .

Qui aurait cru que je resterai sa femme ???||En Correction||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant