31

3.5K 419 16
                                    

Aisha

Je viens de sortir de l'aéroport avec celle qui est venue me chercher pour me rendre chez ma mère . Ce n'est pas Fatima hein elle a direct coupé les ponts avec moi sans raison appâtante et pire même durant le deuil de mon père elle n'est pas venu . Ma mère aussi m'a formellement interdite de garder un quelconque lien avec elle sans me donner de raison mais j'ai accepté sa volonté façon c'est ce qu'avait déjà fait fatima .

Ça fait longtemps que je n'ai pas été là et mon beau pays m'avait manqué.

Je suis rentrée avec un but précis : rétablir la vérité .

J'ai fini par digérer la mort de mon père , j'ai accepté la réalité et me limite à prier nuit et jour pour lui car seule nos prières peuvent l'aider là où il se trouve maintenant.

Je sais que mon père n'était pas parfait mais y'a quelques chose de louche sur sa mort et je saurai quoi inchallah .

- A quoi pense tu chou?

Je l'avais oublié même

Moi : rien cherie

Elle: on est arrivée

Je lui souris et descend de la voiture pour sortir mes valises derrière .

On a sonné....

Aïcha ? Me lance chaby qui vient de nous ouvrir la porte

Moi: wesh chérie en personne

Chaby: ta mère sera heureuse de te voir, entrez...

On est rentrée avec nos valises direction le salon , dès que maman m'a vu elle s'est mise à pleurer et je me suis jetée dans ses bras pour un long et émouvant retrouvaille ....

Après les retrouvailles qui se sont faites dans une bonne ambiance , surtout avec ma mère qui ne cessait de sourire , je me sentais tellement bien c'était indescriptible . Mon amie qui connaissait déjà ma mère aussi a bien participé aux discussions... Après le bon déjeuner que nous a concocté chaby , j'ai proposé à mon amie de faire une petite sieste parce qu'après nous devons nous rendre chez quelqu'un ....


AICHAAA , me lance kadia qui venait d'ouvrir la porte avant de me faire un câlin

Moi: tu m'avais manqué

Kadia : à moi aussi

Aida: salut kadia

Kadia : entrez à l'intérieur

Je fait une petite tape à aida qui avait l'air triste et on entre.

Elle nous installe au salon et part appeler les autres ....

Hehe ma cousine est rentrée, dit Lisa en entrant

Moi: tu m'as manqué beauté

Lisa: moi aussi rose épine et toi aida tu nous as complètement zappé

Et oui ma nouvelle amie c'est aida elle même ....

Aida: même pas Lisa

Moi: où est la seconde femme de ton frère ?

Lisa: deuxième tu veux dire...

Moi: comment ça ?

Oui je suis là deuxième puisqu'il y'a maintenant une troisième... dit sofietou qui venait de nous rejoindre

Imaginer le choc que j'ai eu .. de même qu'aida à l'entente de cette nouvelle.

Sofietou,: vu ta réaction tu n'étais pas au courant?

Qui aurait cru que je resterai sa femme ???||En Correction||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant