27

2.9K 436 2
                                    

*Kadia*

Moi: mouhamed cela n'a pas d'importance de rester ici alors que ton esprit sera ailleurs, mon cœur? Je ne t'en veux pas c'est aussi ta femme , tu dois être avec elle dans ces moments parce qu'elle doit vraiment avoir besoin de toi.

Mouhamed: mais pri.....

Moi: pas de mais , lève toi on part préparer nos valises

Il me sert son plus grand sourire accompagné d'un * T'ES LA MEILLEURE * .  Je lui souris tous simplement sachant mon acte n'est pas totalement sincère car ce n'est pas en accord avec ce que veut réellement mon coeur , je venais de trahir ce dernier pour faire plaisir à mon mari .




....






Vous êtes revenues plus tôt que prevus , nous dis lisa

Moi: il le fallait vu que sofietou est malade

Lisa avait un air choqué par la nouvelle...

Mouhamed : tu ne le savais pas? Que dis-je comment tu pourrais ne pas savoir alors qu'on vous a laissé ici

Lisa: non non je ne savais pas wallah , en faite sofietou la nuit où vous êtes partis , elle n'a pas passé la nuit ici et depuis cette nuit qu'elle est partie je ne l'ai ni revue ni entendue ...

Je jette un petit coup d'oeil à mouhamed et m'aperçoit qu'il est un peu irrité alors je suis montée dans ma chambre me changer .

Quand je suis redescendu , j'ai retrouvé mouhamed dans la même position mais pas de lisa à l'horizon , elle est sûrement dans sa chambre

On y va bébé , dis-je à l'encontre de mouhamed

Lui: où?

Moi: quoi n'est ce pas sofietou est à l'hôpital , ah je vois tu ne comptais plus y aller à cause de ce que lisa vient de t'avouer , non ce n'est pas ton rôle ça bébé , quoi qu'il puisse se passer c'est ta femme , lève toi et allons y . Il n'y a qu'elle qui puisse te donner les raisons de son départ d'ici

Il se lève et je le suis ..


.....


Bonjour mademoiselle, dit mouhamed à une infirmière

Elle: bonjour monsieur en quoi puis-je vous aider?

Mouhamed: en faite ma femme a été admise ici j'aimerai savoir à quelle chambre?

Elle: donnez moi son nom et prénom s'il vous plaît?

Mouhamed: sofietou dia Aïdara

Elle: oui , elle est dans la chambre numéro 14 , première couloir à gauche.

Mouhamed: merci

À notre arrivée dans la chambre , le docteur était entrain d'examiner sofietou qui parlait avec aida .

Sofietou: ah mon amour tu es là?

Mouhamed: docteur comment vas t-elle ? Demande mouhamed ignorant sofietou

Le Docteur: vous êtes?

Sofietou: c'est mon mari

Le docteur: Mr Aïdara votre femme souffre juste de migraine chronique

Mouhamed: Hein ?

Le docteur: oui , Les facteurs de déclenchement de ses migraines sont nombreux , elles ont parfois pour causes les variations émotionnelles, les modifications du rythme de vie, le régime alimentaire, les facteurs sensoriels (bruits, odeurs..) mais également hormonaux. Ainsi, chez la femme, le cycle hormonal influe sur la survenue de migraines.

Mouhamed: et puis-je savoir pourquoi pour une simple migraine on l'a retenue ici?

le docteur: c'est ce que voulait la patiente.

Mouhamed: d'accord merci docteur, pouvez vous me laisser seule avec elle maintenant ?

Le docteur: bien sûre

Le docteur est sorti suivi de aida puis de moi...



....




                * Mouhamed *


Sofietou: mon amour tu m'as trop manqué mon bébé

Moi: regarde moi bien sofietou que ce soit la première et la dernière fois que tu quittes la maison sans m'avertir

Sofietou: c'est que bé...

Moi: JE NE T'AI RIEN DEMANDÉ , J'AI DIS EST CE CLAIRE?

elle hoche la tête et adopte une mine triste.

Ces deux la se foutent de moi , depuis leurs arrivées problème sur problème, chacun à son tour, et pire elles me prennent pour un con qui ne se rend pas compte de ce qui se passe non mais et puis quoi encore.

Cependant elles sauront que je ne suis pas leurs égales Incha ALLAH.

Bébé à quoi penses tu? Me demande sofietou

Moi: Sofietou vu que tu as gâché la lune de miel de kadia en simulant une maladie qui n'était pas aussi grave sache qu'on ne partira pas en lune de miel mais je passerai 2jours avec toi comme avec kadia , votre vie de coépouse commence dès maintenant

Sofietou ne dis rien ....

Moi: tu n'as rien à dire?

Sofietou: j'avoue que la jalousie m'a poussé à faire cela alors j'accepte ce que tu viens de dire. Et j'en deduis que tu vas commencer avec kadia?

Moi: tu as fais une bonne déduction. Et je pense que ce n'est pas la peine de te dire qu'on  rentre toute suite , en sortant d'ici je dirai à ta copine et complice aida de venir t'aider.

Je lui fais un bisou au front et sort de la chambre.

Moi: aida s'il te plaît, tu pourrais aller aider ta copine on rentre toute suite

Elle: ok

Je massoids à côté de kadia qui avais une mine plutôt renfrognée et pose ma main sur la sienne.

Moi: que se passe t'il?

Kadia: cava !

Moi: d'accord

Allons-y on a fini, lance sofietou qui venait de sortir.

Aida: moi je dois rentrer , on s'appel après sofietou.

.....

                      * kadia *

Non mais waa ndeketer niar niou bok djiko nio meuneuu ande ( on dirait bien que seule deux personne qui ont les mêmes comportements peuvent être amies) figurez vous qu'aida à oser me menacer moi ? Vous y croyez vous , moi deh je pensais qu'entre les deux c'était l'ange mais en faite c'est la diablesse incarnée .

Flash back....

Qui aurait cru que je resterai sa femme ???||En Correction||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant