12

4.2K 513 10
                                    

            • Mouhamad

La célébration du mariage religieux aura lieu après la prière du Asr (troisième prière de la journée, en milieu de l'après-midi) . Je ne sais pas pourquoi mais je suis calme pourtant on dit que les futures mariés sont très souvent stressés etc mais moi mis à part le fait que je n'ai pas bien dormi la nuit dernière tout vas bien vraiment , je m'impatiente même tellement j'ai hâte que la prière du Asr arrive ..

Je suis chez mon oncle depuis ce matin avec ma tante qui se tue avec les préparatifs puff ahh les femmes .. vivement que tout ça finisse vite et que j'épouse ma princesse . Le reste ce n'est pas très important en plus je ne l'ai ni vu ni entendu depuis hier , d'après nos aînés les mariés doivent se voir que le soir c'est terriblement dur mais bon c'est une question d'heures avant qu'elle ne soit qu'à moi ...



(..)



              • kadia



Il est bientôt dix-sept heures ...

Ma mère et mes tantes ont tous finis et moi je suis entrée de me préparer . Je porte une robe djeezzeener blanc avec des motifs argenté . C'est trop jolie de plus la robe moule parfaitement mes formes , côté maquillage et coiffure . Lisa m'a fait la surprise de faire appelle à une coiffeuse et une maquilleuse professionnelle juste pour me sublimer encore plus , comme elle le disait . Son geste me va vraiment droit au cœur . Et je ne suis pas du tout mécontente de leur travail je me sens tous bonnement fraîche et magnifique, j'ai eu droit à un pédicure , manucure , épilation et à une très belle coiffure avec mon tissage noire cheveux italiens long qui m'arrive jusqu'à mon fessier ( quand je m'y met , je ne fais jamais doucement )  et un maquillage juste perfect . Je suis toute éblouie même si le stress gagne de plus en plus du terrain , j'essaye de ne pas le montrer aux autres . Comme chaussure , j'ai mis des talons sandales argenté et une petite pochette du même couleur et comme accesoire un ensemble de bijou en or , que mon père m'a fait comme cadeau . Quant aux filles , elles sont allées a un salon aux almadies . D'après eux , c'est ce qu'elles préfèrent donc tans mieux pour mes chères hôtesses . Eh oui naturellement c'est elles mes hôtesses . Elles ont les même tailles basses sauf celle de Diarra et fatima qui sont plus ou moins plus provocantes que celles des autres filles sinon la seule autre différence qui se pose est au niveau des couleurs .








Après un quart d'heure à attendre les filles qui ne sont toujours pas là et ne répondent pas à mes appels . J'ai fait appel à ma mère très bien habillé en passant , pour me tenir compagnie. Elle n'a pas pu s'empêcher de pleurer en me voyant . C'est un de ses moments que j'ai toujours rêvé de vivre comme toute femme . C'étaient des larmes de bonheurs si contagieuses qu'on sest prise dans les bras pour un très long moment . Elle m'a essuyée mes larmes me rappelant qu'il ne fallait pas que je gâche mon maquillage ensuite on est sortie dehors . J'ai ressenti une immense joie à la vue de ma famille , de mes proches tous présents aujourd'hui qu'est mon jour . Ça m'a vraiment très émue ...

Comme à rien fait de grandiose , c'est tout simplement parfait .

Je salue tout le monde à tour de rôle avec mon plus grand sourire . Les félicitations et les compliments du genre "MachAllah ma fille , tu es ravissante, tu es belle etccc" surgissaient de partout . Après avoir fini j'étais exténuée alors je suis retourné dans ma chambre guettant mon téléphone pour voir si j'aurai des nouvelles de mon futur mari . Juste après quelque temps , ma mère m'apprend que les hommes venaient de se rendre à la mosquée et qu'elle et mes tantes avaient des choses à me dire .

C'était ma mère , ma tante sophie tante Chantal et tante Myriam . Elles étaient toutes magnifies avec leurs grand boubou palman à la grande dame machAllah .

Tante myriam: mon bébé aujourd'hui c'est le grand jour hein

Moi: oui ma tante

Tante chantal: tu sais Kadia , tu as reçu l'éducation qu'il faut à une bonne femme on en doute pas

Je fais un oui de la tête

Tante Sophie : À présent tu vas bientôt devenir une femme c'est simplement une question d'heures et après cela tu sera amené à gérer ton propre foyer et sache qu'il y'aura plein dembuscades que tu devra affronter bien vrai qu'au début tout te semblera très facile , très simple , calme , beau et merveilleux mais ça ne durera pas éternellement alors il faudra être forte et savoir gérer tes émotions

Tante chantal: surtout ça ! Intervient-elle . Tu aura une coepouse et on ne sait jamais si elle vient pour la guerre ou pour faire profil bas donc quoi qu'il en soit garde ta maturité et ne la suit pas si elle te cherche , ne tombe jamais bas ma fille

Ma mère: tu devras respecter ton mari , le vénérer , faire tous qu'il voudra et surtout ne jamais lui désobéir sauf si sur quelque chose qu'Allah interdit , sinon jamais en aucun cas même s'il a tord tu ne devras pas le désobéir , il faudra savoir comment lui faire revenir à la raison dans le calme absolu. Ma fille soumet toi à ses désirs fait de lui ton maître et soit sa soumise

Tante Sophie: et d'après moi si dieu le veut vous n'aurez pas de problème toi et ta coepouse car je connais très bien sa mère qui est une cousine à moi et elle est comme une soeur que je nai jamais eu mais comme elle etait en France avec son mari et sa fille qui sera la coepouse de kadia je n'ai jamais eu l'occasion de vous la présenter . Et maintenant vu qu'elle sera bientôt la avec sa fille vous verrez par vous même que c'est une bonne petite , très bien éduqué tout comme ma kadia et je sais qu'au fond de moi que même si partager le même mari c'est très dure , elle sauront se débrouiller pour s'en sortir

Ah bon donc ma coepouse est comme une fille pour ma tante préférée ? Eh bien pour une révélation surprenante s'en est une ! Mais quoi qu'il en soit , je sais que tante Sophie n'est pas ce genre de vielle qui créent des problème ou essaye de les créer car elle me considère comme sa fille alors c'est soulageant . Ce que j'espère c'est que mes autres tantes ou ma mère n'en feront pas tout un plat ...

Tata chantal: t'aurai du nous le dire plutôt Sophie , lui dit-elle sur un ton de reproche

Je sens que ça va s'envenimer si personne n'intervient !

Ma mère : ay Chantal ! J'en suis sûre que Sophie ne pas trouvé le nécessaire de le faire et c'est normal . Qu'est ce qu'il y'a de grave dans ce qu'elle soit proche de cette famille ? Tu sais aussi bien que moi que de nos jours tous le monde se connaît . Sophie j'ai hâte de rencontrer ta chère cousine , dit-elle à tante Sophie avec un sourire sincère

Tante Sophie: InchAllah , lui répondit tante Sophie avec le même sourire sincère

Ainsi l'ambiance s'est calmé et elles continuaient avec leurs conseils et tout . Thiey les veilles ! Je ne les comprendraient jamais . J'ai su hâte que les filles reviennent( parlant d'elle fatima viens de m'envoyer un message pour me dire qu'elles sont en route . ) ainsi je pourrais être avec elles parce que ça commence à être très ennuyant, kouwax diokh samorom akhh!

(...)

Qui aurait cru que je resterai sa femme ???||En Correction||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant