Chapitre 02wesley
Ils m'avaient retirés des points, puis j'étais placé en garde à vue. Je n'sais pas ce que Taya a eu mais peu importe.
Je pouvais rentrer seule mais je n'sais pas pourquoi ils ne voulaient pas.Ma mère était venu me chercher après des heures d'attentes, elle était énervé bien sûr ça change pas les dernières fois où elle venait me chercher. La première choses qu'elle a fait, c'est de me gifler devant tous le mondes.
J'ai pas eu honte c'est une habitude.Ma mère — J'T'AVAIS DIS QUOI LA DERNIÈRE FOIS ! LÈVE-TOI ON VA RÉGLER ÇA !
Je souffle puis me lève.
Ma mère — Tu souffles qui là ?
— Personne.
Ma mère — Viens dépêches-toi !
On est sortie de la salle d'attente puis on sort du commissariat. On monte dans sa voiture et moi je monte côté passager. Vous voyez ce silence glacial là, il est resté jusqu'à l'arrivé. Dès que j'ai posé mon pied à la maison c'est là qu'elle m'a interroger.
Ma mère — Alors tu m'expliques avant que j'te baffe ici !
— J'ai juste dépasser de 70 à plus de 170.
Ma mère — De 100km/h ! Tu te rends comptes ! Je t'ai bien éduqué ou pas !?
— Oui.
Ma mère — T'as 18 ans, arrêtes toutes tes conneries Wesley s'il te plait...
Justement j'ai pas trop envie. Elle s'assoit sur le canapé et mets ses mains sur son visage.
Ma mère — Prends l'exemple de ta petite sœur non ? Avoir des bonnes notes, être exemplaire j'sais pas ce que t'as....vraiment comme ton pèr- orh rien du tout.
— Comme Chris ?
Je commence à moi aussi m'énerver. Ce n'est pas la première fois qu'elle me compare à cette ordure et ça me casse les couilles de l'entendre dire ça.
Ma mère — Je n'ai pas dis ça !
— Tu le répètes tout le temps, que je ressemble à ce fils de pute.
Choquée, ma mère se redresse du canapé.
Ma mère — Va dans ta chambre sinon j'vais finir par te mettre un deuxième coup ! Tu sors pas pendant 1 mois !
— UN PUTAIN DE MOIS !
Ma mère — TU VEUX UN AN PEUT-ÊTRE ?
— Non, c'est bon.
J'ai bien vite baissé le ton, son regard colérique m'examine un long moment.
Ma mère — Va chercher Lesly en cours. Et tu y vas à pieds, j'te donne pas ta voiture pour le moment.
Oui, parce que c'est elle qui me l'a acheté cette voiture. Je ressors de la maison, j'm'en foutais un peu vous croyez vraiment que je vais respecter ses règles. En plus le collège de Lesly c'est grave loin, hors de questions que je marche jusqu'à là-bas à pieds en plus. Je sors mon téléphone puis appelle Mehdi.
Appel téléphonique | Mehdi
Mehdi — Ouuuaaaiis quoi !?
— Viens me chercher s'te plait, j'suis devant chez moi.
Mehdi — Euh pourquoi ?
— Accompagnes-moi chercher ma sœur.
Mehdi — Mais prends ta voiture bouffon.
VOUS LISEZ
[II]ᴛᴇʟ ᴘᴇ̀ʀᴇ,ᴛᴇʟ ғɪʟs.™
AcciónEst-il vraiment comme son père ? L'enfant naît avec un tempérament en grande partie d'origine héréditaire. Mais ce tempérament peut changer suivant son milieu de vie et la façon dont il est élevé.