03| « Tentation »

15K 1.1K 963
                                    


Chapitre 03


wesley



J'étais assis sur le canapé attendant patiemment qu'elle me raconte tout ce que je veux savoir.

Ma mère semblait gênée et triste, c'était étrange de la voir comme ça.

Ma mère — Quand j'étais jeune je vivais avec mes parents adoptifs. On était pauvre, du coup mon père a fait appel à son meilleur ami. Et en fait ce que je n'savais pas et que j'ai su trop tard...c'est que ma mère biologique ne m'aimait pas. Elle pensait que le décès de son mari était ma faute.

Nerveusement, elle tripote les manches de son haut.

— Ma' si t'es pas prête à m'expliquer je peux le comprendre.

Mes mains viennent enlacer les siennes, alors que son menton acquiert mes aveux.

Ma mère — Je ne sais pas trop exactement pourquoi ta grand-mère me haïssait, mais pour elle j'étais maudite.

Mes sourcils se froncent, je sentais mon poul augmenter.

Ma mère — Comme ta grand-mère a appris que je vivais avec le meilleur ami de mon père adoptif, qui était plutôt aisé financièrement, elle l'a convaincu de m'arranger un mariage.

Elle bégaye, ses yeux s'humidifie alors que je fais pression sur sa main pour pas qu'elle pleure.

Ma mère — Du coup, le meilleur ami de mon père adoptif m'a marié de force de ton père.

— Chris ?

Ma mère - Oui, il me battait.

Mes iris analysent les cicatrices et les marques qui ornaient chaque centimètres de son jolie visage et son cou. Je n'ose imaginer le reste, son corps doit être amoché.

Je comprends mieux pourquoi papa à autant de haine envers lui...

Inconsciemment, les doigts se contractent à celles de ma mère. Ça me brise le cœur de me rendre compte de la saleté qu'à fait Chris à ma mère.

De savoir qu'elle a vécu une misère avant de m'avoir et en m'ayant eu.

J'ai quelque souvenirs de mon enfance, de Chris, de ma mère, de notre famille endiablé et ces souvenirs ont créé un Wesley fissuré avec un comportement désorganisé.

Même si je ne m'en souviens pas très bien, j'ai quelque fragment de souvenirs qui reviennent.

Des événements que j'espérais ne plus jamais m'en souvenir.

Je sors de ma bulle par la main chaude de ma mère qui se dépose sur la paume de ma main.

Ma mère — Wesley n'y pense plus, s'il te plaît, oublie ces souvenirs.

Elle le sait, elle sait quand inconsciemment mon cerveau s'échappe de la réalité pour un souvenir sombre et lointain.

Ma mère — J'avais porté plainte, après deux tentatives, il est en prison maintenant, il ne nous arrivera plus rien.

[II]ᴛᴇʟ ᴘᴇ̀ʀᴇ,ᴛᴇʟ ғɪʟs.™Où les histoires vivent. Découvrez maintenant