CHAPITRE SOIXANTE TROIS.
« BONNE ANNÉE ! »
_WESLEY
Ma mère - Pourquoi t'étais pas là pour nous aider ?
Lesly - J'aurai donc jamais un avenir ?
Ma mère s'approche de moi lentement avec ses habits tâchés de sang.
Ma mère - Tu nous as ramené tes histoires jusqu'à nous..tu es fière de toi ?
Lesly s'abaisse au sol et touche de ses doigts la marée de son sang.
Lesly - Donc..j'ai perdu autant de sang ?
Ma mère - Tu nous déçois..
Lesly - Après tout, tu sers à rien..et puis t'es née d'un viol maman n'a jamais voulu de toi..
- Non..c'est faux..
Je mets ma main sur ma tête et tourne ma tête de droite à gauche.
Ma mère - Tu ressembles vraiment à ton père..personne ne te reconnais...
Lesly - Et puis quand j'te regarde..j'ai toujours l'impression de faire face à lui..
Lesly se relève et se mets aux côtés de ma mère.
- Je suis pas comme lui..j'ai..j'ai d'ailleurs jamais été comme lui. Comme celui qui vous a fait du mal...
Ma mère - C'est ce que tu crois. Mais on te l'a déjà dit non ? Qu'on te reconnaissais plus mainte fois.
Je me suis souvenu du jour où j'ai attrapé agressivement Kimberly par le cou et qu'elle m'avait dit qu'elle me reconnaissait plus..
Du jour où j'avais pété ma crise lorsque Chris est revenu et que ma mère m'avait dit qu'elle ne me reconnaissait plus.
Je me suis souvenu de toutes les personnes qui m'avaient dit que j'étais pas moi même et que j'étais quelqu'un d'autre.
Je me suis mis à m'énerver tous seul..
Lesly - Tu vois..tu t'énerves comme lui.
Ma mère et Lesly reculent doucement face à mon comportement.
Je serre mes poings.
- J'ai rien de lui ! Je suis Wesley ! Je suis pas Chris !
Je déserre d'un seul coup mes poings voyant qu'une chose anormal était en train de se produire.
Je regarde les paumes de mes mains et les constate toutes saignantes..
Mes mains étaient pleines de sang à en couler au sol.
Ma mère - C'est tous le sang que tu as fais couler...tu vois, t'es pas innocent..
Lesly - Wesley...
Je les regarde, elles avaient de la peine pour moi..
VOUS LISEZ
[II]ᴛᴇʟ ᴘᴇ̀ʀᴇ,ᴛᴇʟ ғɪʟs.™
AcciónEst-il vraiment comme son père ? L'enfant naît avec un tempérament en grande partie d'origine héréditaire. Mais ce tempérament peut changer suivant son milieu de vie et la façon dont il est élevé.