Chapitre 1 : Don't let me go

50.5K 1.1K 177
                                    

[Attention aux distraites, il s'agit du troisième tome de la fiction "Meilleure Amie Des One Direction". Si vous n'avez pas lu les deux premiers, ils sont dans "Mon travail" ! Sinon, bonne lecture ♥.]

(Je vous conseille miiiiiiiiille fois de lire ce chapitre avec la musique de Sindy-S'envoler qui correspond parfaitement au chapitre!  Elle est dans les médias).

« STANFIELD Emma, spécialité sport, admise en deuxième année  avec les félicitations du jury. »

Le doyen, Mr. Hansford, me tend mon diplôme, assorti d'un mince sourire. Les deux fentes que sont ses yeux me fixent âprement alors que je grimpe les quelques marches me menant sur la scène. Je saisis mon diplômes, enroulé dans un ruban rouge et or et lui renvoie son sourire.

« Toutes mes félicitation et à l'année prochaine mademoiselle, me glisse-t-il en serrant ma main délicatement.
-Merci monsieur, je réponds simplement. »

Je quitte la scène d'un pas rapide pour rejoindre Zélie. Elle presse son diplôme contre son cœur en me souriant affectueusement. Sa longue toge de remise des diplômes l'empêche de marcher vite mais elle court tout de même dans ma direction.

« Ça y est Emma ! On a validé notre première année. Tu te rends compte ? Qui aurait cru que les deux petites joueuses de foot en arriveraient là ?
-Nous, on n'en a jamais douté une seule seconde ... »

Je fais volte-face et découvre mes parents qui s'approchent de nous. Une étincelle de fierté luit dans leurs yeux tandis qu'ils m'enserrent dans leur bras.

« Félicitation ma chérie, murmure mon père en déposant un baiser sur mon front.
-Nous sommes tellement fiers de toi, ajoute ma mère. »

Je leur suis reconnaissante d'avoir fait l'effort de se libérer pour ma remise de diplôme. Mes parents se démènent pour être plus présents auprès de mes sœurs et moi depuis quelques temps. Ils semblent avoir pris conscience du mal-être des jumelles et passent plus de temps avec elles, pour leur plus grand bonheur.

« EMMAAAAAA ! Hurle Sarah en courant vers moi pour enserrer mes jambes.
Je me baisse vers elle et passe ma main dans ses cheveux.
-Où est ta sœur ? Je lui demande. »

Sarah se retourne et pointe du doigt le buffet où Hannah engouffre des dizaines gâteaux sans pitié. Je prends la main de Sarah et me dirige vers ma sœur.

« Oh, oh. Je crois qu'il y a une petite fille qui va avoir mal au ventre si elle n'arrête pas de manger, je glousse.
Hannah lève ses yeux ronds vers moi et adopte une petite mine innocente en me glissant
-Juste un dernier ...
-D'accord, je soupire. Mais c'est le dernier ! »

Hannah lève les poings au ciel et engloutit un dernier cupcake. Elle descend finalement du buffet et s'approche de moi en se frottant les mains.

« Bon, on y va ? Propose-t-elle. »

Mon regard se porte machinalement vers la grande porte d'entrée, solidement close. Elle ne s'ouvrira sans doute plus. Tous mes proches sont déjà arrivés. Tous ...

« On y va, je réponds en prenant sa main dans la mienne. »

Je rejoins mes parents qui sont en pleine discussion avec ceux de Zélie et nous ne tardons pas à rentrer à la maison. Dans la voiture, j'ai de nouveau droit aux félicitations et autres compliments un peu excessifs mais qui me font tout de même chaud au cœur. Ma famille est très présente ces temps-ci, aujourd'hui particulièrement. Mais je ressens tout de même un manque. Cinq manques. Ainsi, dès que je mets un pied hors de la voiture, j'ôte ma longue toge noire et m'exclame :

Meilleure amie des One Direction : Pourvu qu'on ait l'ivresse (Tome 3).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant