Chapitre 66
{Je suis dans une salle d'attente et j'attends impatiemment la directrice de ce salon, j'espère juste qu'elle ne sera pas en retard...}
PDV Sabrina
Il est déjà 09h15 et la directrice de ce salon n'est pas encore arrivé, c'est vraiment n'importe quoi. Pour faire passer le temps, je prends mon téléphone et navigue sur les réseaux sociaux pendant quelques instants lorsque j'entends un bruit. Je lève donc ma tête.
La Directrice : Bonjour Mademoiselle Martinez ! Excusez-moi de mon retard vraiment c'était imprévu.
Moi : Ne vous inquiéter pas ce n'est pas grave !
Elle ouvre la porte de son bureau, puis nous entrons.
La Directrice : Allez-y Mademoiselle installez-vous.
Je m'assois en mettant discrètement mon téléphone en silencieux et posant mon sac par terre.
La Directrice : Alors tout d'abord bienvenue au Salon « Bella Mujer» qui est un salon de coiffure, de détente, maquillage spécialiser pour femme. Comme vous avez pu le remarquer en dehors du Salon, il est très grand et d'ailleurs très connu à Barcelone donc nous avons énormément de client. C'est donc pour cela que nous sommes à la recherche de coiffeuse et maquilleuse. Alors je vais vous poser quelques questions.
Moi : Je vous écoute. (Dis-je avec un sourire aux lèvres)
La Directrice : Alors tout d'abord depuis quand êtes-vous coiffeuse ? Pourquoi avez-vous choisi ce métier. Parlez-moi un peu de votre parcours scolaire.
Moi : Alors tout d'abord, j'ai obtenu mon diplôme de certification il y a 4 ans donc à 16 ans (j'ai 21 ans). Je l'ai obtenu avant d'être majeur car j'ai passé une formation qui m'a aidé à l'obtenir plus tôt que prévue. Ensuite depuis mon adolescence je rêve d'être coiffeuse car c'est ma passion. J'aime énormément coiffer d'autres personnes et de leurs rendre le sourire de cette façon.
Pendant que je réponds à ces questions, elle prend plusieurs notes sur son carnet.
La Directrice : Waouh ! Je vois que c'est vraiment votre passion car vous en parler avec un magnifique sourire. C'est beau !
Moi : Merci
Je suis assez gêner à vrai dire car je ne sais pas si je dois continuer à répondre ou pas alors je décide de me taire.
La Directrice : Vous pouvez continuer. (Me dit-elle)
Moi : Pour mon parcours scolaire, j'ai fait un Bac ES et j'ai ensuite fais des études dans le domaine social, plus précisément j'ai fait bac+3. J'ai arrêté de me rendre à la fac mais je prends mes cours par distance à cause de mes déplacements.
La Directrice : Très bien. Avez-vous déjà travaillé dans un salon de coiffure ou vous travaillez seulement en vous déplaçant à domicile ?
Moi : J'ai déjà travaillé dans un salon de coiffure à Madrid et aussi à Paris pendant 2 ans mais pendant que je travaillais dans ces salons je partais aussi travailler à domicile.
La Directrice : Très bien
Elle a donc continuer de me poser des questions pendant une dizaine de minutes et elle prenait toujours des notes. Puis elle m'a fait visiter tout le Salon en entier qui est d'ailleurs très grand. Elle m'a présentée quelques coiffeuses et maquilleuses qui sont d'ailleurs très belles et gentilles sauf une qui dès le premier regard était bizarre envers moi. Mais bon je n'ai pas réellement cherché à comprendre ce qu'il se passait dans sa tête.
PDV Nina
09h50
Je suis arrivée à Paris il y a plus de deux heures, mais je ne me suis pas encore reposer car la société privée qui m'a contacté pour faire les shootings m'a demandé de venir directement après le vol. Mais bon, lorsque je suis arrivée sur le sol français il y avait déjà un chauffeur privé de la société qui était venu me chercher donc je les pardonne. Une fois arrivée dans la société, tous les mannequins étaient présente (on était une quarantaine de filles) et nous avons pris le petit-déjeuner ensemble dans une bonne ambiance et humeur. Pendant le déjeuner je profite d'envoyer un petit message à Cristiano.
//Conversation Message//
Nina : Salut chéri ! Comment vas-tu ? Je t'envoie ce message pour te dire que je suis bien arrivée à Paris mon cœur et que je ne suis pas à l'hôtel je me suis directement rendu à la société. Lorsque je serais libre, je t'appellerais. Bisous
Quelques minutes plus tard...
Cristiano : Coucou ma chérie ! Je viens bien mon cœur et toi ? D'accord je suis content que tu sois bien arrivée à Paris, on s'appelle lorsque tu serais libre. Je me rends à notre dernier entrainement à Madrid pour le classico.
Nina : Ok sa marche. Je te laisse pour ton entrainement. Bisous
//Fin de la Conversation Message//
On mange tranquillement pendant une bonne petite heure puis la chef d'entreprise nous appelle, on se lève et on se dirige vers la salle de réunion.
PDV Sabrina
Après avoir fait la visite, Madame Louisa (qui est la directrice du salon « Bella Mujer » veut qu'on reparte à son bureau. Lorsqu'on entre dans son bureau elle me demande :
Madame Louisa : Alors j'ai pris quelques notes pendant l'entretien et je pense que pour l'instant ce n'est vraiment pas mal car vous correspondez au type de personne que je cherche mais je voudrais bien que vous me donniez votre CV avec votre lettre de motivation s'il vous plait. Merci
Je prends donc mon sac, sors ma pochette et lui passe ce qu'elle vient tout juste de me demander.
Madame Louisa : Je vais jeter un petit un coup d'œil sur tous sa pour l'instant vous allez faire une semaine de stage où nous allons évaluer votre pratique et votre performance. Voici votre emploi du temps, vous travaillerez tous les jours sauf les week-ends. Vous allez travailler 4 heures par jour c'est-à-dire 2 heures le matin et que 2 heures l'après-midi. Durant ce stage vous recevrez des clientes que vous devriez donc coiffer, couper leurs cheveux etc... Et pendant votre pratique il y aura une coiffeuse qui prendra donc notes de ce que vous faites en complétant une grille. Cela vous va ?
Moi : Oui, cela me va.
Madame Louisa : Très bien, alors je vous laisse et se revoit dans donc dans deux semaines.
Moi : D'accord, merci beaucoup et au revoir.
Madame Louisa : Merci à vous !
Lorsque je sors du salon je m'aperçois qu'il est déjà 11h10. Je dois prendre rapidement un taxi afin de ne pas arriver en retard au rendez-vous avec Sara. Tout à coup mon téléphone se met à sonner...
A Suivre ....
-A votre avis, qui est en entrain d'appeler Sabrina ?
-Sabrina va-t-elle etre embaucher de ce fameux salon ?
-Avez-vous aimé ce chapitre ?
VOTER, Commenter, Partager !!!
VOUS LISEZ
Tu m'as fait oublier mon malheur
FanfictionSabrina Martinez une jeune coiffeuse de 21 ans. Ayant des origines Colombienne -Portugaise, elle est dotée d'une beauté naturelle. Elle est simple pas comme toutes ces garces. Malgré cela elle vivrait des aventures aussi bonnes que mauvaises. Que va...