Pour éviter que Jess s'énerve, je m'apprête à dire qu'on n'est pas ensemble. Mais Jess ne m'en laisse pas le temps :
- Impossible, ce soir, je bosse et elle ne veut pas venir.
Je suis choquée par la façon, dont elle parle à cette personne. La femme accuse le coup et je suis triste pour elle.
- En fait on viendra. Jess va échanger avec quelqu'un.
Le sourire de Karen réapparaît.
- Eh bien génial à 19 h. Je suis heureuse de vous avoir à dîner.
Jess me regarde d'un air furieux.
- À ce soir alors. Dis-je
- Je t'enverrai l'adresse Jess.
Elle lui dit au revoir, Jess l'ignore complétement malgré que je lui donne un coup. Une minute que Karen s'est éloignée, Jess marche super vite. Je lui cours après avec Mr Ours. Je l'appelle, mais aucune réponse. On arrive devant la voiture, elle se retourne d'un coup et à deux doigts que je lui rentre dedans.
- C'est quoi ça putain ? Pourquoi tu as fait ça ?
Elle hurle, des gens nous regarde, mais Jess continue :
- Tu ne peux pas te mêler de ton cul ? À quoi tu joues ?
Elle s'avance vers moi, énervée, menaçante même.
- Tu vois vraiment rien, Jess, cette femme voulait vraiment que tu manges avec elle ! Je ne sais pas qui s'est, mais elle te tends la main et tu as été tellement ignoble avec elle.
Je me suis mis à hurler moi aussi, mais je ne vais pas non plus me laisser faire.
- Me tendre la main ? Tu te fous de ma gueule ? C'est la sœur de mon père putain ! Elle aurait pu me tendre la main quand je me suis retrouvée seule à 16 ans sans rien !
Je vois qu'elle est vraiment furieuse.
- Elle essaie de se faire pardonner peut-être. Les gens font des erreurs Jess et il est clair qu'elle tient à toi. Tu as vu la façon qu'elle t'as parlé, de ton plat préféré..
- Tu ne sais rien d'elle, Jane, bordel !
Elle hurle, je vois qu'elle tremble de colère.
- Elle vit sa petite vie tranquille alors qu'elle savait ce qui s'était passer. Elle m'a laissé, elle m'a jamais appelé pour prendre des nouvelles. La dernière fois que je l'ai vu, c'est quand j'avais 10 ans.et qu'elle habitait à trois heures d'ici.Alors arrête de me faire la morale et mêle toi de ton cul!
Jess monte dans la voiture et claque la portière. Je me dépêche de monter aussi, car je suis sûre qu'elle est capable de me laisser ici. Pour une journée sans dispute, il faudra réessayer. Elle ne décolère pas, mais elle ne dit rien. Je brise le silence au bout d'une dizaine minutes et lui dis :
- Ok, dis-je calmement. Je vais me mêler de mes affaires, mais on a dit oui alors on ne peut pas ne pas y aller.
- On n'y va pas !
- Laisse-lui une chance pour moi. Essaie et si jamais tu ne veux plus la voir après j'arrête de t'emmerder.
- Si je parle jamais de ma famille, ce n'est pas pour rien Jane.
Je réfléchis et fini par dire :
- Si ça te fais de la peine, on n'y va pas.
On mangeait de la barbe à papa, puis on s'est hurlé dessus devant tout le monde et maintenant, on est de nouveau calme. J'ai un mal de tête horrible.
VOUS LISEZ
Une rencontre
Novela JuvenilQuand Jane rentre à l'université, elle se promet de profiter de cette liberté pour fuir la maison familiale. Surtout échapper aux disputes incessantes de ses parents, qui se déchirent en permanence. Elle allait pourvoir étudier la médecine comme Jan...