Chapitre 62

2.7K 128 17
                                    

Point de vue de Jess

Je voulais la blesser,je voulais qu'elle se sente aussi mal que moi quand je l'ai vue rire,là dehors.Elle riait,putain,alors qu'elle aurait dû être assise à table,en face de moi,à se bagarrer pour attirer mon attention.C'était comme si elle n'en avait rien à faire de me voir me rapprocher de Lili.Elle était trop occupée à écouter les boniments de cette pétasse de serveuse.

Alors,mon esprit s'est mis à faire le tri dans mes pensées les plus horribles,en essayant d'en choisir une qui la démolisse à coup sûr.La citation de Lili m'est venu à l'esprit,et je l'ai sortie avant de pourvoir m'arrêter."Il y a une grande différence entre ne pas pourvoir se passer d'une personne et aimer cette personne."

Je regrette presque de l'avoir dit... Presque.Elle l'a méritée,vraiment.Elle n'aurait jamais dû dire qu'elle ne voulait plus que j'aille à Carcosa avec elle.Elle a dit que je me retournais contre elle.Ce n'est pas vrai.Je suis ici pour elle,je suis de son côté.C'est elle qui essaye de me quitter dès qu'elle en a l'occasion.

- Je rentre.

Tous les regards se lèvent vers moi quand j'annonce ça en revenant à la table.

- Où est Jane? Dit Tina.

- Occupez-vous de votre cul!

- Jessica!

Mon père et son ton réprobateur!Il ne va pas s'y mettre lui aussi.Apparemment, tout le monde est contre moi,bordel.Si mon père veut qu'on se batte,je suis prête.

- Je vais y aller,moi aussi.

Lili se lève.

- Non.

Sans m'écouter,elle m'emboîte le pas à travers le restaurant et sort avec moi par la porte de devant.

- Qu'est qui c'est passé,bon sang?

Sans ralentir le pas,je lance par-dessus mon épaule:

- Elle était dehors avec cette pétasse!Voilà ce qui s'est passé.

- Et alors? Comment elle a réagi quand tu lui as dit que je n'étais pas une menace pour elle?

Elle trébuche sur ses hauts talons,mais je ne m'arrête pas pour l'aider.J'essaie de décider où je vais aller.Je savais bien que j'aurai dû venir avec ma voiture dans ce bled.Mais non ,il a fallu que je fasse ce que Jane voulait.Rien de nouveau.

- Je ne lui ai pas dit.

- Pourquoi?Tu sais ce qu'elle doit penser en ce moment?

- Je n'en ai rien à foutre de ce qu'elle pense.J'espère qu'elle pense que je vais te baiser.

Elle s'arrête net.

- Pourquoi?Si tu l'aimes,pourquoi tu veux qu'elle pense ça?

Ah, super!Maintenant,c'est au tour de Lili de s'en prendre à moi.Je pivote pour lui faire face.

- Parce qu'il faut qu'elle apprenne que....

Elle lève la main.

- Je t'arrête tout de suite.Elle n'a pas besoin d'"apprendre" quoi que soit.J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui ferais bien d'apprendre quelque chose.Qu'est-ce que tu as dit à cette pauvre fille?

- Ce que tu m'as dit ce matin au sujet de la différence qu'il y a entre ne pas pourvoir se passer d'une personne et aimer cette personne.

Elle secoue la tête,l'air perplexe.

- Tu lui as dit ça,comme pour dire que tu ne peux pas vivre sans elle mais que tu ne l'aimes pas?

- Oui,c'est ce que je viens de te dire.

La Jane numéro deux va devoir dégager,putain,parce qu'elle commence à me taper sur le système autant que la Jane d'origine.

- Waouh!

Elle se met à rire.

Elle se fout de moi,en plus!

- Quoi?Qu'est-ce qu'il y a de si drôle?

- Tu ne comprends vraiment rien.Quand j'ai dit ça ce matin,je ne parlais pas de toi,je parlais d'elle.Je voulais dire que ce n'est pas parce que tu penses qu'elle ne peut pas se passer de toi qu'elle est amoureuse de toi.

- Quoi?

- Tu es persuadée qu'elle ne te quittera pas,parce qu'elle ne peut pas vivre sans toi.Alors qu'en réalité,il semblerait plutôt que tu l'aies piégée et que c'est pour ça qu'elle ne peut pas te quitter.Pas parce qu'elle t'aime, mais parce que tu lui as fait croire qu'elle ne peut pas se passer de toi.

- Non,elle m'aime.

J'en suis sûre,et c'est pour ça qu'elle ne va pas tarder à venir me rejoindre.

- Tu crois ça?Pourquoi elle t'aimerait alors que tu fais volontairement des choses qui la blessent.

Elle me soûle avec ses conneries.

- Tu es mal placée pour faire la morale.Ta petite amie est probablement en train de baisser avec quelqu'un d'autre en ce moment,pendant que tu essaies de jouer les thérapeutes avec Jane et moi.

Lili ouvre de grands yeux et recule d'un pas...Tout comme Jane l'a fait il y a quelques minutes.Les larmes montent dans ses yeux bleus qui se mettent à briller dans l'obscurité.Elle secoue la tête et repart en direction du parking du restaurant.

- Où tu vas?

- Je retourne à l'intérieur .Jane est peut-être assez bête pour supporter tes conneries,pas moi!

Pendant un moment,j'hésite à suivre cette fille que je prenais pour mon amie.J'avais l'impression que je pouvais lui faire confiance, même si je ne la connaissais que depuis deux jours.

Putain, je ne vais suivre personne.Ni Jane, ni Jane numéro deux.Elles peuvent aller se faire voir toutes les deux,je n'ai besoin de personne.



Point de vue de Jane



J'ai une douleur dans la poitrine,ma gorge se sèche et j'ai la tête qui tourne.Jess vient de me dire qu'elle me court après uniquement pour le sexe.Le pire dans tous ça,c'est que je sais qu'elle ne le pense pas.Je sais qu'elle m'aime.J'en suis sûre.Elle me l'a montrée à plusieurs reprises au cours de six derniers mois.Mais elle l'a aussi montrée que rien ne l'arrête quand elle a décidé de me faire souffrir,de me montrer ma faiblesse simplement parce que son ego en a pris un coup.Si elle m'aimait normalement,elle ne chercherait pas à me blesser sciemment.

Une rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant