Trois jours plus tard, j'attends patiemment que Jess vienne me chercher et, pour passer le temps, je regarde par la fenêtre de la bibliothèque.
À mon grand étonnement, Jess a insisté pour me conduire au travail tous les jours depuis notre dispute au sujet de Julie. Je suis encore surprise d'avoir réussi à la calmer aussi facilement. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si elle avait agressé, Julie au bureau.
Elle était censée arrivé depuis une heure. Comme la plupart du temps, il n'y a que moi et Julie qui travaille aujourd'hui. Elle m'a proposé de me ramener, mais j'ai refusé. Je ne veux pas que ça soit bizarre entre nous, j'aimerais qu'on soit amie, malgré les ordres de Jess.
Ma petite amie se gare enfin sur le parking et je sors.
- Désolé du retard, je me suis endormie.
Je monte dans le véhicule bien chauffé.
- Ce n'est pas grave.
Je regarde fixement le pare-brise.
C'est le réveillon du nouvel an ce soir, ce qui m'angoisse un peu et aujourd'hui, je ne veux pas ajouter une dispute avec Jess. Dans quelques heures, on aura Emma et Oscar à la maison. Ils vont nous dire leur décision pour le bébé et ça me stresse.
On rentre à la maison, je vais me préparer. Je commence par une douche puis je choisis une robe dos nu en dentelle bleu marine avec un décolleté. Je mets des escarpins pour finir la tenue. Je coiffe mes cheveux et mets un peu de maquillage. Quand j'ai fini, je passe mes doigts dans mes cheveux pour mieux les placer. Je regarde mon reflet dans le miroir, la fille que j'ai sous les yeux , elle à l'air sauvage, et même sexy. Ma mère me ferait la morale à coup sûr si elle verrait cette tenue. Mais j'ai envie d'être moi et de faire ce qui me plaît.
- Jane, ils vont arriver, m'avertit Jess depuis le salon.
Je me regarde une dernière fois dans le miroir, prends une grande inspiration. Si Jess n'aimait pas mon look ?J'écarte cette pensée et je me dirige vers le salon. Jess est de dos. J'en profite pour finir d'installer la table. Je vois du coin de l'œil, ma petite amie qui me regarde intensément. Elle s'approche de moi et touche mon dos, je frissonne. Je me tourne et lui demande :
- Ca te plaît ?
- Oui, oh putain, oui..
- Ce n'est pas trop avec le maquillage ?
- Non, c'est joli.. C'est bien..
Elle bégaie. J'essaie de pas rire de la voir sans voix, ça ne lui est jamais arrivé.
- Je crois qu'on devrait annuler et passer la soirée toutes les deux.
Jess embrasse mon cou, je souris et je lui dis:
- Non, ils ont besoin de nous.
Ca sonne, Jess va vers la porte. Elle est toujours habillée d'un jean's bleu troué puis d'un t-shirt mais aujourd'hui Jess a ajouté une chemise à carreau rouge par-dessus. Le couple rentre et Emma me chuchote que je suis magnifique. On s'installe au salon pour l'apéro et on discute :- Ca se passe bien, tu arrives à gérer le boulot et les études ? Me demande Emma.
- C'était compliqué au début, mais là ça va mieux. Et vous ça va les études ?
- Ouais dur, mais ça va Répond ma meilleure amie
- Nous en art c'est tranquille Dit Oscar.
Jess sert tout le monde à boire. Et on fini par passer à table. Oscar finis enfin par dire :
- On a pris une décision pour le bébé.
- Ah Dis, je stressé.
Je regarde Emma, elle regarde Oscar et lui tient la main.
- On va le garder.
- C'est super ! Dis-je
Jess ne dit rien, je lui fais les gros yeux.
- C'est cool Dit elle et se lève chercher le dessert.
- Je suis contente pour vous. Vous savez que si vous avez besoin, on est là.
- Merci Jane Dit Oscar
- On a autre chose à vous dire, enfin à vous demander.
- Hors de question ! Crie Jess
Je me retourne et la regarde surprise. Jess crie :
- Non, on ne sera pas leur putain de marraine, moi, je ne veux pas participer à ça ! Non mais vous êtes jeune avec des études. Quand vous prendrez soin de ce gosse ? Parce que vous allez devoir bosser pour souvenir à ses besoins. Et vous n'aurez pas de temps pour ce bébé Ce gosse sera malheureux putain! Il faut être là pour eux quand on a des enfants. Et la vous allez détruire sa vie en faisant ça!
Emma à les larmes aux yeux et Jess se barre de l'appartement. Oscar prend sa copine dans les bras. Je m'excuse et pars chercher Jess. Je la trouve en train de taper dans des poubelles. Je vais vers elle et lui dit :
- Emma et Oscar sont des gens bien et tu le sais.
- Ce n'est pas ça le problème ! Ils auront jamais de temps pour s'occuper de lui ! Et cet enfant sera malheureux !
- Ce n'est pas ça le problème ! Ils prendront soin de ce bébé. Et nous, on les aidera aussi.
- Je ne veux pas !
- Jess !
- Casse toi va les rejoindre et fous moi la paix!
J'encaisse et me dirige vers elle.
- C'est leur décision, tu dois l'accepter.
- Ok, mais je ne serai pas la marraine. Je ne veux pas de gosse alors pas de filleul non plus. Jamais.
Je prends un coup et finir par dire :
- Fais ce que tu veux. Je rentre, Emma a besoin de moi.
Je fais demi-tour, le cœur gros. Je sais que ce n'est pas pour maintenant les enfants etc., mais me dire qu'elle n'en veut pas ; jamais. Moi, j'aimerais en avoir. J'essaie de plus y penser et rentre à l'appartement.Je dis :
- Je suis désolée, Jess a du mal avec les enfants, la famille tout ça..
- T'inquiètes pas, c'est moi qui suis un peu sensible en ce moment. Dis Emma
- Non, je m'excuse de t'avoir dit ça. Dit Jess en rentrant dans le salon. Elle continue :
- Je ne devrai pas dire ça, c'est à vous de choisir pas à moi. Je suis désolée de vous avoir jugée.
- C'est bon, tu t'inquiètes pour nous. Mais nos parents vont nous aider et je vais quitter la fac pour bosser avec mon père dans son entreprise. Puis Emma et moi, on va emménager dans un appartement plus grand pour le bébé. On a tout bien réfléchis, Jess. Je te promets. Lui dit Oscar
Je n'avais jamais vu Oscar être aussi compréhensif envers Jess. Celle-ci hoche la tête pour seule réponse. Emma demande :
- Alors vous voulez bien être les marraines de notre enfant ? On peut vous laisser du temps pour réfléchir.
- Moi, j'en serai ravie ! Dis-je
Tout le monde se tourne vers Jess sauf moi. Je regarde en face de moi. Ma petite amie dit:
- Ce n'est pas contre vous, mais moi et les gosses ça fait 10. Je ne peux pas.
Oscar et Emma sourient malgré la réponse négative. On continue de discuter et de boire. On fait le décompte et on se souhaite la bonne année. J'embrasse Jess et fais des câlins au couple.
Je range tout avec Jess, le silence est présent. Ma petite amie dit:
- Tu m'en veux ?
- Non pas du tout. Tu t'es excusé.
Elle se rapproche de moi, je l'embrasse. Je sens ses mains sur mes fesses et me soulever. Elle m'amène dans notre chambre. Jess enlève ma robe pose mes lèvres sur les miennes. Et nous faisons l'amour.
VOUS LISEZ
Une rencontre
Teen FictionQuand Jane rentre à l'université, elle se promet de profiter de cette liberté pour fuir la maison familiale. Surtout échapper aux disputes incessantes de ses parents, qui se déchirent en permanence. Elle allait pourvoir étudier la médecine comme Jan...