Chapitre 36

3.2K 145 8
                                    

Point de vue de Jess

Emma pleure, je détourne le regard quand elle hurle pratiquement son oui.

Je ne peux pas m'empêcher de regarder Jane plaquer ses mains sur son visage pour essuyer ses larmes.Je sais qu'elle fait de son mieux pour sourire à son amie, pour prétendre que c'est des larmes de joie, mais en fait, je vois bien qu'elle fait semblant. Elle est bouleversée, c'est son amie qui vient de recevoir tout ce qu'elle a voulu m'entendre dire un jour.

Point de vue de Jane

J'ai si mal quand je vois Oscar serrer Emma dans ses bras, la soulever et lui témoigner tout son amour. Je suis heureuse pour elle, vraiment. Mais c'est si dur de rester plantée là,à regarder une autre obtenir ce que je désire, peu importe que je sois heureuse pour eux, ou pas.Je ne voudrais pas lui retirer l'once de bonheur, mais j'ai du mal à le regarder embrasser la joue d'Emma et glisser à son doigt une magnifique bague.

Je me lève pour partir, j'espère que personne ne remarquera mon absence.J'arrive à atteindre la cuisine avant de laisser mes larmes couler pour de bons. Je savais que ça arriverait, je savais que j'allais craquer.Si elle n'avait pas été là , j'aurais pu tenir bon, mais sa présence est trop étrange, trop douloureuse.

Elle est venue ici pour me narguer, je ne vois pas d'autres raisons.Pourquoi aurait-elle fait une chose pareille sinon? Pourquoi, serait-elle venue pour garder le silence? Ce n'est pas logique : elle m'a évité ces seize derniers jours, puis elle refait surface ici, alors qu'elle savait que j'y serais.

Je n'aurais pas dû venir. Ou du moins, j'aurai dû rester avec Julie. Julie.. Elle doit venir me chercher pour passer la fin de soirée ensemble. Si Jess la voit, elle va la tuer, littéralement. Ou pas. Peut-être qu'elle n'en a rien faire, en fait. Je vais aux toilettes et ferme la porte.

J'étais mortifié d'avoir fait tomber mon verre de vin. Jess avait l'air indifférente, comme si elle en avait rien à faire de ma présence ou de savoir à quel point la sienne me mettrait mal à l'aise. Est-ce que ça a été difficile pour elle ? Est-ce qu'elle a passé des jours à pleurer au fond de son lit comme moi?J'ai aucun moyen de le savoir et elle ne donne pas l'impression d'avoir le cœur brisé. Respire Jane.Il faut que tu respirer. Ignore le poignard planté dans ton sein.

J'essuie mes larmes et observe mon visage dans le miroir. Mon maquillage n'a pas coulé. Dieu merci,et mes cheveux sont bien.Mes joues sont légèrement rouges, mais, quelque part,ça améliore mon apparence,ça me donne l'air plus vivante.

Lorsque j'ouvre la porte, Elizabeth est adossé au mur dans le couloir, l'air visiblement soucieuse.

- Tu vas bien ? Tu es partie en courant plutôt rapidement.

Elle fait un pas vers moi et je réponds en mentant.

- Oui..j'avais besoin de prendre l'air.

Un mensonge encore un, complètement stupide, ce n'est pas franchement logique d'aller prendre l'air aux toilettes.Heureusement,qu'Elizabeth ne relèvera jamais. Elle m'escorte vers la salle à manger.

- Emma sert le dessert si tu as encore faim.

- Pas vraiment, mais je vais goûter.

Je m'applique à respirer régulièrement et me rends compte que ça m'aide un peu.J'essaie de réfléchir à l'imminente confrontation Julie Jess. Je passe devant le salon et j'entends sa voix avec celle d'Oscar.

- Elle est triste.

- Non, elle n'est pas triste. Elle est heureuse.

- Comment tu sais ?

- Je le sais, c'est tout!

- Non, c'est faux, tu n'étais pas là ces derniers jours.

- Jane tu vient ?

Je deviens rouge et marche rapidement. Je suis sûre que Jess a entendu qu'Emma m'appeler.

De retour à la salle à manger, je vais voir Emma et elle me parle.J'en profite pour la remercier de ce repas et la félicite pour les fiançailles. Oscar revient aussi et je fais de même. Tout le monde prend congé alors j'en profite pour dire au revoir et descendre. Jess était occupé quand je suis partie. Elle n'a pas l'intention de me parler et c'est très bien comme ça.Je n'ai pas besoin qu'elle me présente des excuses et me dise à quel point elle a été mal sans moi.Je n'ai pas besoin qu'elle me prenne dans ses bras et me dise que nous allons trouver une solution pour réparer tout ce qui a été brisé.Je n'ai pas besoin de ça.Elle ne le fera pas de toute façon,alors ça ne sert à rien d'en avoir besoin.Ca fait moins mal quand je me dis que je n'en ai pas besoin.

En arrivant devant le bâtiment, je suis gelée.J'aurais dû prendre une veste, nous sommes fin janvier et la neige commence à tomber.Je ne sais pas où j'avais la tête.J'espère que Julie va bientôt arriver.

Le vent glacé ne pardonne rien et fouette mes cheveux.J'en frissonne.Je serre les bras contre ma poitrine pour tenter de me réchauffer.

- Jane?

Je lève les yeux et,l'espace d'un instant, j'ai l'impression de voir dans un rêve cette fille, toute vêtue de noir, qui s'avance vers moi dans la neige.

- Qu'est que tu fais ?

- Je m'en vais.

- Oh ..

Elle passe sa main sur sa nuque, un geste qu'elle fait souvent.Je reste immobile.La question qu'elle me pose me rend pour le moins perplexe:

- Comment vas-tu ?

- Comment je vais ?

Je me retourne pour la regarder.J'essaie de garder mon calme, elle m'observe de son expression la plus neutre.

- Ouais...Je veux ...dire ...tu vois, d'accord?

Devrais-je dire la vérité ou mentir?

- Et toi comment vas-tu?

- J'ai posé la question en premier.

Ce n'est pas comme ça que j'ai envisagée nos retrouvailles.Je ne suis pas vraiment sûre de ce que j'avais imaginé, mais certainement pas ça. Je croyais qu'elle débiterai tout un chapelet d'injures et nous nous serions criée dessus mutuellement. Nous retrouver plantés devant un bâtiment sous la neige à nous enquérir de notre santé mutuelle est bien la dernière chose que j'avais imaginée.Les lanternes dans les arbres qui bordent la rue créent un halo autour de Jess, lui donnant l'air d'un ange.C'est juste une illusion.

Une rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant