Chapitre 70

2.8K 122 5
                                    


Point de vue de Jess 

Des trucs que je ne veux pas dire continuent à sortir de ma bouche.C'est comme si je n'avais absolument aucun contrôle sur elle.Evidemment, que je ne veux pas qu'elle parte.Je veux la prendre dans mes bras et sentir ses cheveux. Je veux lui dire que je ferai n'importe quoi pour elle, que je changerai et que je l'aimerai jusqu'à ma mort.Au lieu de ça,je sors de la chambre et je la laisse plantée là,toute seule.

Je l'entends s'affairer. Je sais que je devrais y retourner pour l'empêcher de continuer à faire ses valises,mais à quoi bon? Elle part lundi de toute manière,elle peut aussi bien partir tout de suite.Je suis toujours sidérée qu'elle est envisagée la possibilité d'entretenir une relation à distance.Ca ne marcherait jamais.S'appeler une ou deux fois par jour,ne jamais dormir dans le même lit....Je ne pourrais pas supporter.

Au moins,comme nous avons mis un terme à notre relation,je serai libre de picoler et de faire tout ce qu'il me plaira...Mais,à quoi bon me leurrer,ce n'est pas ce que je veux vraiment.J'aimerais mieux rester assise sur le canapé et qu'elle me force à regarder en boucle des épisodes de sa série plutôt que faire la moindre chose sans elle.

Au bout de quelque temps,Jane apparaît dans le couloir,son sac à l'épaule,en tirant deux valises derrière elle.Elle est très pâle.

- Je crois que je n'ai rien oublié,à part quelques livres,mais je les rachèterai.

Sa voix tremble.

Ca y est.Le moment que je redoutais depuis que je connais cette fille est arrivé.Elle me quitte, et moi je suis là et je ne fais rien pour la retenir.Il était écrit qu'elle ferait de plus grandes choses que moi,et qu'elle vivrait avec quelqu'un de mieux.Je le sais depuis le début.J'espérais seulement avoir tort,comme toujours.Mais je ne dis rien.

- Ok.

- Ok.

Elle déglutit et redresse les épaules.Quand elle arrive devant la porte,elle lève un bras pour laisser ses clés.Je ne sais pas ce qui ne va pas chez moi,je devrais la retenir,ou l'aider,mais je n'y arrive pas.Elle se retourne pour me regarder.

- Eh bien,c'est fini.Toutes les engueulades,les pleurs,le sexe,les rires,tout ça pour ça.

Elle ne crie pas.Il n'y a pas de colère dans sa voix,juste une voix blanche...Le blanc de la neutralité.

Je hoche la tête incapable de sortir un mot.Si je pouvais parler,je rendrais probablement les choses mille fois plus difficiles pour nous deux.Je le sais bien.

Elle ouvre la porte et la maintient ouverte avec son pied de façon à pourvoir tirer ses valises derrière elle.Une fois sortie,elle jette un coup d'œil dans ma direction.

- Je t'aimerai toujours.J'espère que tu le sais.

Sa voix est si basse qu'elle est peine audible.

Tais-toi,Jane,je t'en prie.

- Et une autre viendra qui t'aimera,autant que moi j'espère.

- Chut.

Je ne peux pas entendre ça.

- Tu ne seras pas toujours seule.Si tu te fais aider,si tu apprends à contrôler ta colère,tu pourrais trouver quelqu'un qui...

Je ravale la bile qui monte dans ma gorge et je m'avance vers la porte.

- Va-t'en,s'il te plaît,va-t'en.

Je lui ferme la porte à la figure.Malgré l'épaisseur du bois,je l'entends inspirer brusquement.

Je lui ai claqué la porte à la figure.Mais qu'est-ce qui m'arrive putain?

Je commence à paniquer,et je laisse la douleur s'emparer de moi.Mes doigts passent dans mes cheveux, et mes genoux heurtent le sol en béton.Je ne sais tout simplement pas quoi faire de moi.Je suis officiellement la plus grosse abrutie que le monde est portée, et je ne peux rien y faire.Ca paraît tellement simple, dit comme ça : pars avec elle à Carcosa et vivez heureuses jusqu'à la fin des temps. Mais ce n'est pas si simple.Tout sera différent là-bas,elle sera accaparée par son job et ses nouveaux cours,elle se fera de nouveaux amis et de nouvelles expériences.( de meilleures expériences).Et elle m'oubliera complètement.Elle n'aura plus besoin de moi.J'essuie les larmes qui me montent aux yeux.

Quoi?Pour la première fois, je me rends compte à quel point je suis égoïste.

Des nouveaux amis?Qu'y a t-il de mal à se faire des amis et de nouvelles expériences?Je serais là, à ses côtés,pour partager ces fameuses expériences.Pourquoi est-ce que je me suis donné autant de mal pour l'empêcher de partir à Carcosa au lieu de me réjouir qu'une telle opportunité se présente à elle?Une occasion de prouver que je pouvais faire partie de quelque chose qu'elle désirait.Elle n'en demandait pas plus, et je n'ai pas été foutu de lui donner.

Une rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant