Chapitres 75

3.1K 140 3
                                    


Tant de ruptures, tant de douleurs. J'ai vu le mensonge absolu qu'était toute la vie de Jess. Elle a tant souffert dans sa vie.Elle a dû supporter un père absent, infidèle qui buvait pas mal.Enfant de choses que personne ne devrait voir.Sa mère morte.Puis il y a eu ce mensonge que David qu'à dit à sa tante,qui a fait que Jess c'est retrouvée seule et qui a du faire face à beaucoup de choses.Puis la vérité a éclatée, et Jess a lutter pour lui pardonner.Elle apprend à accepter son passé et à pardonner à David.C'est incroyable.Elle, tellement colérique depuis toujours,Jess trouve enfin maintenant un peu de paix dans sa vie, je me rends compte que c'est ahurissant. Jess a besoin de cette paix.Elle a besoin de détermination.Elle n'a pas besoin de retours en arrière et d'incessants tourments.Elle n'a pas besoin de disputes et de doutes, elle a besoin d'une famille.

Elle a besoin de son amitié avec le couple et d'une relation avec la nouvelle famille de son père.Elle doit accepter sa place dans cette famille et être capable d'apprécier l'excitation de voir cette famille heureuse avec elle qui en fait partie.Elle a besoin de réveillons de Noël pleins d'amour et d'éclats de rire,pas de larmes et de tension.J'ai vu tellement de changement depuis le jour où je l'ai vu contre cet arbre.Cette fille grossière,qui frappait les gens.Elle n'est plus cette fille.C'est une femme maintenant, une femme sur le chemin de la guérison.Elle ne boit plus comme avant.Elle ne casse plus d'objets aussi souvent.Et elle s'est arrêté toute seule avant de faire du mal à Oscar.

Elle a réussi à se construire une existence autour d'elle, pleine de gens qui l'aiment et la chérissent alors que moi,je n'ai réussi qu'a détruire toutes les relations que je croyais avoir.Nous nous sommes disputés et battus,nous avons gagné et perdu, et maintenant mon amitié avec Emma est devenu un autre dommage collatéral de mon couple avec Jess.

Je suis à notre ancien appartement, je dois lui parler.Elle m'ouvre et je rentre.Jess s'assit et dit:

- J'avais juste besoin de me calmer et respirer.

- Je comprends.

Je regarde par terre et Jess me demande:

- Qu'est qui se passe?

Dès qu'elle voit l'état dans lequel je suis, elle se met devant moi.

Je n'essaie pas de masquer mes larmes,je ne vois pas à quoi ça pourrait servir.

Je m'assois sur le canapé et sort:

- Nous sommes Catherine et Heathcliff.

Je suis dévastée par cette vérité.Jess fronce les sourcils et demande:

- Quoi? Putain, qu'est qui s'est passé?

- Nous avons rendu notre entourage malheureux et je ne sais pas si je ne m'en étais simplement par rendu compte ou si j'étais trop égoïste pour m'en soucier,mais c'est arrivé.Même Emma,même Emma a été touchée par notre désastre.

- Ça sort d'ou ça ? Putain, qu'est qu'elle a dit?

- Non(Je tire Jess par le bras la suppliant de pas partir la voir)Elle n'a dit que la vérité.Je le vois bien maintenant.J'essayais de saisir l'idée, mais maintenant, je comprends.

J'essuie mes larmes,prends une profonde inspiration et poursuis:

- Ce n'est pas toi qui me détruisais ; j'ai fait ça toute seule.J'ai changé et toi aussi, mais tu as changé en bien.Moi pas.

En disant ces mots à voix haute,c'est plus facile de les accepter.Je ne suis pas parfaite.Je ne le serai jamais.Et ce n'est pas grave,mais je ne peux pas tirer Jess vers le bas avec moi.Je dois réparer ce qui cloche en moi,ce n'est pas juste d'exiger ça de Jess sans le faire moi-même.

Elle secoue la tête,m'observant de ses magnifiques yeux bleu vert.

- Tu dis n'importe quoi.Ca n'a pas de sens.

- Si c'est très clair pour moi.

Je me lève, puis me fais un chignon vite fait.J'essaie de rester aussi calme que possible,mais c'est dur, car elle ne comprend pas, et c'est pourtant si évident : comment peut-elle ne pas le comprendre?

- J'ai besoin que tu fasses quelque chose pour moi.J'ai besoin que tu me promettes quelque chose de suite.

- Quoi ? Putain,non.Je ne te promets rien,Jane.Putain, ou tu veux en venir?

Elle me prend doucement le menton du bout des doigts pour que je la regarde en face.De son autre main,elle essuie mes larmes.

- S'il te plaît, promets-moi quelque chose.Si nous pouvons avoir une chance d'avoir un avenir ensemble,il faut que tu fasses quelque chose pour moi.

- Bon,ok.

- Je t'en supplie, si tu m'aimes,écoute-moi et fais ça pour moi.Si tu refuses,nous n'aurons pas d'avenir ensemble,Jess.

Je ne veux pas que ces mots soient une menace.Ils sont une supplique.J'ai besoin qu'elle fasse ça pour moi.J'ai besoin qu'elle comprenne et guérisse pour vivre sa vie pendant que j'essaie de réparer la mienne.

Elle déglutit et plante son regard dans le mien,je sais qu'elle ne veut pas accepter,mais elle dit qu'a même :

- Ok,je te le promets.

- Ne me suis pas cette fois-ci,Jess.Reste ici avec ta famille et ..

- Jane ...( Elle prends mon visage dans ses mains )Non,arrête tout de suite.On va trouver une solution pour cette connerie de Hargon.Ne fais pas une montagne d'un petit truc.

Je secoue la tête.

- Je ne vais plus à Hargon et que je te promets que je ne dramatise pas la situation.Je sais que ça l'air impulsif,mais je te promets que ça ne l'est pas.Nous avons traversé toutes les deux tant d'épreuves cette année et si nous ne prenons pas un peu de temps pour nous assurer que c'est ce que nous voulons,nous finirons par entraîner tout le monde dans notre chute,encore plus que nous l'avons déjà fait.

J'essaie de lui faire comprendre : il faut qu'elle le fasse.

- Combien de temps?

Ses épaules s'affaissent et elle repousse ses cheveux qui sont plus longs qu'avant.

- Jusqu'à que nous sachions toutes les deux que nous sommes prêtes.

Je me sens plus déterminée qu'au cours des huit derniers mois.

- Qu'on sache quoi? Je sais déjà ce que je veux avec toi.

- J'ai besoin de ça,Jess.Si je ne me retrouve pas,je t'en voudrai et à moi aussi.J'en ai besoin.

- Bien, tu as gagné.Je t'accorde ça,pas parce que je le veux,mais parce que ce sera le dernier doute que je te permettrai d'avoir.Je cède cette fois-ci,puis tu me reviendras et c'est tout.Tu ne me quitteras plus et tu m'épouseras.C'est ce que je veux en échange de ce temps dont tu as besoin.

Une rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant