Chapitre 37

3.5K 143 26
                                    

Point de vue de Jess

Julie me lance :

- J'étais là...... pas toi.

Elle attise ma rage.

- Arrête ! Arrête ça tout de suite, Jess !

Jane me tire sur le bras et, machinalement, je la repousse et la fais tomber par terre.

Immédiatement, je sors de ma transe et me retourne pour la voir reculer à quatre pattes, puis se lever en tendant les bras devant elle, comme pour me repousser.

Merde, qu'est que je viens de faire ?

- Tu t'approches pas d'elle !

Julie gueule derrière moi. Elle est a ses côtés en deux trois mouvements,et elle la regarde attentivement, sans prendre la peine de tourner les yeux vers moi.

- Jane.. Ce n'est pas ce que je voulais faire. Je ne savais pas que c'était toi, je te le jure ! Tu sais comment quand je suis quand je pars en live..je suis vraiment désolée...Je

Elle me transperce du regard.

- On peut y aller, s'il te plaît ?

Sa voix est calme. Mon cœur bondit.. Jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'elle s'adresse à Julie.

Bordel, comment j'en suis arrivée là ?

- Bien sûr.

Julie lui met sa veste sur les épaules et ouvre la portière côté passager pour l'aider à monter.

- Jane..

Elle m'ignore complétement et laisse tomber sa tête dans ses mains tandis que des sanglots secouent son corps.

Je menace Julie d'un doigt.

- Ce n'est pas fini.

Elle hoche la tête et retourne de l'autre côté de sa bagnole.

- En fait, je crois que si, c'est fini.

Elle sourit comme une conasse et monte dans sa voiture.



Point de vue de Jane

- Je suis vraiment désolée qu'elle t'ait poussée comme ça.

Je passe la compresse chaude sur la joue blessée de Julie.Le sang n'arrête pas de couler de sa coupure.

- Non ce n'est pas ta faute. Je suis désolée pour tout..

Je soupire et trempe à nouveau le tissu dans le lavabo.Elle m'avait proposé de me ramener autre part, mais le seul endroit c'est chez Emma et Jess y es. Je n'avais pas envie qu'elle fasse une scène et détruise tout. Bon sang,j'espère que ce n'est pas le cas.

- Ce n'est pas grave,je suis juste contente qu'elle ne t'ait pas blessée.Enfin pas plus qu'elle ne l'a déjà fait.

Elle soupire.

- Je vais un peu appuyer, ça va peut-être faire mal.

Elle ferme les yeux pendant que j'applique la compresse. La coupure est profonde,j'ai l'impression qu'elle va avoir une cicatrice.J'espère que ça ne sera pas le cas.Je n'ai pas du tout envie d'en être à l'origine.

- C'est terminé !

Elle sourit malgré ses lèvres tuméfiées.

- Merci.

Elle sourit encore pendant que je nettoie la serviette pleine de sang.

- Je te ferai parvenir la facture !

- Tu es sûre que ça va ? Tu as fait une grosse chute.

- Oui, je suis un peu endolorie, mais je vais bien.

Les événements de la soirée ont pris une tournure dramatique quand Jess m'a suivie dehors. Elle m'a donné l'impression de n'être pas trop affecté que je la quitte, je croyais qu'elle serait plus touché que ça.Mais elle a dit qu'elle était trop occupée pour m'appeler. Même si je sentais qu'elle ne serait pas autant touchée que moi, je pensais qu'elle m'aimait suffisament pour se sentir concernée. Finalement,elle s'est comportée comme si de rien n'était, comme si nous étions des amis qui discutent normalement. Enfin, jusqu'à ce qu'elle voie Julie et perde les pédale.

A part mon cœur brisé, je sais que Jess ne me ferait jamais de mal intentionnellement mais c'est la deuxième fois que ce genre de chose arrive. La première fois, je lui ai trouvé des excuses : c'était moi qui l'avais convaincu d'aller chez sa tante et elle n'a pas pu supporter. de voir son père. Ce soir, c'était de sa faute, elle n'aurait même pas dû être là.

- Tu as faim ?

Nous sortons de sa petite salle de bain pour rejoindre le séjour.

- Non,j'ai déjà mangé à la soirée.

Ma voix est encore rauque d'avoir pleuré dans la voiture de Julie, et de façon si gênante.

- Ok ,si tu changes d'avis, tu le dis.

Une rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant