À cet instant précis,l'air me semble devenir encore plus froid.
- Quoi?
- Tu m'as bien entendu.Dis-moi de te laisser tranquille et de ne plus jamais t'adresser la parole, et je le ferai.
Cette requête me rappelle quelque chose que Jess m'a dit, il y a très longtemps.
- Mais ce n'est pas ce que je veux.Je ne veux pas que nous ne nous parlions plus jamais.
- Qu'est que tu veux, alors?(Il y a de la tristesse et de la colère dans sa voix)Parce que tu as l'air aussi paumée que moi! Tu n'arrêtes pas de m'envoyer des messages et de venir me chercher.Tu m'embrasses,tu dors avec moi, tu viens me trouver quand elle te fait souffrir!Qu'est que tu attends de moi?Je pensais avoir été claire à l'hôpital.
- Je ne sais pas ce que j'attends de toi, mais c'est elle que j'aime et ça ne changera jamais.Je suis désolée si je t'ai envoyée des signaux contradictoires, mais je...
- Dis-moi pourquoi tu lui as rien dit alors que tu pars à Carcosa dans une semaine?
- Je ne sais pas...Je lui dirai dès que l'occasion se présentera.
- Tu sais qu'elle va te quitter si tu lui dis.
Julie regarde derrière moi.
- Elle..Enfin..
Je ne sais pas quoi dire parce qu'au fond de moi, j'ai peur qu'elle ai raison.
- Et bien, tu sais quoi, Jane?Tu me remercieras plus tard.
- De quoi?
Je regarde ses lèvres se crisper en un sourire mauvais.Elle lève le bras pour montrer un point derrière moi,un frisson me parcourt le corps.
- De lui avoir tout dit pour toi.
Je sais que quand je vais me retourner,Jess sera juste derrière moi.J'ai l'impression d'entendre sa respiration saccadée couvrir le souffle glacé du vent.
Point de vue de Jess
Quand je suis sorti,le vent qui soufflait à porté jusqu'à mes oreilles la voix que je ne m'attendais pas à entendre à ce moment-là.Je venais juste d'écouter des tas de gens dire toutes sortes de trucs désagréable à mon sujet,sans pourvoir me défendre.Après ça,la seule chose que j'avais envie d'entendre, c'était la voix de ma copine,la voix de mon ange.Elle était bien là,sa voix.Mais il y en avait une autre.
Je passe le coin et je les vois.Elles sont là toutes les deux.Jane et Julie.
Qu'est qu'elle fout là,bordel?Putain!Qu'est qu'elle fout là, à parler avec elle?Je lui ai pourtant dit de ne pas s'approcher d'elle.
Elle n'a pas compris ou quoi ?Bordel!
Quand cette connasse a élevé la voix contre elle,je me suis dirigée vers eux.Personne ne lui parle comme ça!Mais quand cette pute a mentionné Carcosa...Ça m'a arrêté net.
Jane a décidé de partir à Carcosa? Julie était au courant et pas moi?
C'est un cauchemar, ça n'est pas en train de se produire dans la vraie vie! Elle ne déciderait jamais de partir sans m'en parler...
J'essaie de rassembler mes idées en vrac tandis que Julie se fout de ma gueule,les yeux fous et son sourire de merde sur la gueule.
Jane écarquille ses beaux yeux,ses pupilles se dilatent au maximum quand elle croise mon regard.
- Jess...
Je vois ses lèvres former les mots, mais sa voix est ténue,perdue dans le vent.Ne sachant pas quoi dire,je reste interdite, ma bouche s'ouvre et se ferme,s'ouvre et se ferme...
Dans un mouvement mécanique jusqu'à ce qu'enfin quelques mots passent mes lèvres.
- C'était ça ton plan alors?
L'air renfrogné, elle écarte ses cheveux qui lui tombent devant les yeux.Puis elle se frotte les bras,croisés sur sa poitrine.
- Non ce n'est pas ça Jess,je ...
- Vous êtes des putains de comploteuses toutes les deux!Toi...
Je pointe le doigt vers Julie.
- Tu complotes dans mon dos pour essayer de me piquer ma copine, depuis le début,bordel!J'ai beau faire, j'ai eu beau te péter la gueule plusieurs fois, toi, tu continues à t'incruster comme un cafard!
A ma grande surprise,Julie se permet d'ouvrir sa gueule:
- Elle...
- Et toi...
Je me tourne vers Jane,la fille qui tient ma vie et mon cœur entre ses mains.
- Toi,tu continues à me faire marcher,à faire comme si tu tenais à moi,bordel,alors qu'en fait tu as décidé de me quitter depuis tout ce temps.Tu sais que j'ai tout ici pour devenir connu dans ma passion!Tu savais que je pourrai pas te rejoindre.Et pourtant tu décides d'y aller....Sans m'en parler!
VOUS LISEZ
Une rencontre
Teen FictionQuand Jane rentre à l'université, elle se promet de profiter de cette liberté pour fuir la maison familiale. Surtout échapper aux disputes incessantes de ses parents, qui se déchirent en permanence. Elle allait pourvoir étudier la médecine comme Jan...