Chapitre 73

2.7K 115 9
                                    

Point de vue de Jane

Je suis dans mon nouvel appartement que David m'a aidé à avoir. Je suis sûre que Jess y est pour quelque chose.Le principale, c'est que j'ai quelque chose.On est mardi, soit deux jours que je suis là.Et je n'ai pas appelé Jess comme je lui avais dit.Alors je décide de le faire aujourd'hui.

- Salut.

- Tout va bien ?

Un vent violent souffle autour d'elle,étouffant sa voix.Je m'allonge sur le lit.

- Oui, je t'avais dit que je t'appellerai hier mais j'ai eu pas mal de choses à faire,désolé.

- Pas grave, je comprends.

J'entends une portière de voiture se fermer.

- Tu veux qu'on parler ? Reprends t-elle.

- On peut faire ça ? Tu serais d'accord ?

Il y a quelques heures, à peine,je lui disais que j'avais besoin de plus d'indépendance,et me voilà au téléphone avec elle.

- Bien sûr.

- Où es-tu d'abord?

Il est important que cette conversation reste aussi neutre que possible.Même s'il est impossible que les choses soient neutres entre Jess et moi.

- Dans un gymnase.

Je manque de m'esclaffer.

- Un gymnase ?Depuis quand tu fréquentes ce genre d'endroit?

Jess est une des rares personnes qui bénéficient d'un corps incroyablement bien fait sans avoir recours à la musculation.

- Je sais. Elle me donnait des coups de pied au cul.J'étais réellement gênée.

- Qui?

J'ai parlé un peu brusquement.

Calme-toi Jane,c'est évidemment la femme que tu as entendue.

- Oh, la coach.J'ai décidé d'utiliser ton bon d'essai de kick-boxing que tu m'as offert pour mon anniversaire.

- C'est vrai?

Imaginer Jess faisant du kick-boxing me donne des idées que je ne devrais pas avoir.Comme elle en train de transpirer,par exemple...

- Ouais.

Elle est un peu timide en disant ça.Je secoue la tête pour effacer les images de Jess en brassière.

- C'était comment?

- Pas mal, même si je préfère un autre genre de sport.Mais l'avantage,c'est que je suis beaucoup moins tendu que je l'étais il y a quelques heures.

Je plisse les yeux en entendant ça,même si elle ne me voit pas.Je passe les doigts sur le tissu à fleurs de ma couette.

- Tu penses y retourner?

J'ai finalement l'impression que je peux respirer de nouveau tandis que Jess me raconte comment ça s'est mal passé pendant la première demi-heure de la séance,qu'elle n'arrêtait pas d'insulter la coach jusqu'à ce qu'elle la frappe derrière la tête, à plusieurs reprises,ce qui a fini par provoquer son respect,et elle a arrêté de jouer au conasse avec elle.

- Attends.Tu es toujours là-bas?

- Non, je suis rentrée.

- Tu es parti...Comme ça?Tu lui as dit ce que tu viens de me dire?

- Non,pourquoi?

Comme si tout le monde se conduisait comme elle!

J'aime l'idée qu'elle est laissée tomber ce qu'elle était en train de faire simplement pour parler avec moi.Ce n'est pas bien,mais tant pis.

- On n'est pas très bon pour ce break.

- On ne l'est jamais.

Je la vois sourire même si elle est à plusieurs kilomètres de chez moi.

- Je sais,mais ...

- C'est notre version du break.Tu n'as pas sauté dans la voiture pour venir me rejoindre.Tu m'as juste téléphoné.

- Je suppose que c'est ça...

J'accepte d'être d'accord avec sa logique un peu tordue.Mais dans un sens,elle a raison.Je ne sais pas encore si c'est une bonne ou une mauvaise chose.

- Ca fait trop bizarre de parler au téléphone,sérieux!

- Pourquoi?

- Je sais pas.Ca fait plus d'une heure qu'on parle.

Je regarde mon téléphone pour voir l'heure,et c'est vrai,elle a raison.

- Ca m'a pas semblé si long.

- Je sais.Je ne parle jamais au téléphone.Sauf quand tu m'appelles pour me casser les pieds et me dire de rapporter quelque chose.Ou parfois j'appelle Oscar,mais ça dure jamais plus deux minutes.

- C'est vrai?

- Ben oui,pourquoi faire ?Oscar me parle de son futur gosse et d'Emma.

Elle rigole d'un ton léger et je fronce les sourcils en me rappelant que Jess n'a jamais eu de vrais amis.

- C'est vrai Emma est pareille.Mais je suis contente pour eux.

- Moi aussi.

- Alors tu es vraiment partie?

- Oui.

Elle reste silencieuse un moment.

- Ok,eh bien, bon courage..

- Je peux t'appeler demain matin?

J'ai la voix qui tremble.

- Non,il vaut mieux qu'on arrête de faire ça.

Ma poitrine se serre.

- Enfin,pas trop souvent,en tout cas.Ca n'a pas de sens de se parler tout le temps si on n'est plus ensemble.

- D'accord.

Ma réponse sonne comme une défaite.

- Bonne nuit,Jane.

Et elle raccroche.

Elle a raison.Je le sais.Mais le fait de le savoir ne rends pas les choses moins difficiles.J'aurai mieux fait de ne pas l'appeler du tout.



Point de vue de Jess.

- Alors,c'était comment le kick-boxing,hier?

La voix d'Emma est étranglée par l'effort,et son visage déformé par une grimace qui lui donne l'air stupide tandis qu'elle soulève un carton. Je me dirige vers elle, lui prends son foutu carton et le pose sur le plan de travail.

- Tu n'es pas wonder woman, tu es enceinte alors fais gaffe.

- Et beh Jess ..

- Aucun commentaire s'il te plaît.

Je m'assois sur le fauteuil et lui dis.

- Le kick-boxing en soi c'est pas mal. Mais le coach, c'est une meuf et ça,franchement ça craint.

- Pourquoi ?Elle t'a démoli?

- Non mais elle me remettais à place j'admets.

- Pourquoi y es-tu allé,d'abord?J'avais dit à Jane de ne pas t'offrir ce pass pour le gymnase,parce que tu ne l'utiliserais pas.

- Parce que j'étais enragé.J'avais l'impression que j'allais tout casser dans l'appart.Je suis tombé sur ce bon en fouillant dans les tiroirs de la commode.J'ai direct enfilé mes baskets et j'y suis allé.

- Tu as mis le bazar dans les tiroirs ?Jane va te tuer...

- Elle n'en saura rien...Elle n'habite plus ici je te rappelle.

J'essaie de prendre une voix normale.Elle me regarde, l'air contrit.

- Excuse-moi.

- C'est rien.

Je soupire,je n'arrive même pas à trouver une réponse spirituelle.

- J'ai du mal à compatir,alors que rien ne t'empêche d'être là-bas avec elle.

- Va te faire!

J'appuie ma tête conte le fauteuil, je sens qu'elle m'observe.

- Ca n'a aucun sens.

- Pour toi,peut-être.

- Pour elle non plus.Pour personne, d'ailleurs.

- Je n'ai pas à me justifier.

- Alors,qu'est-ce que tu fais là?

Au lieu de lui répondre, je jette un coup d'œil autour de moi, incapable de dire ce que je fais ici.

- Je n'ai pas d'autres endroits où aller.

Elle croit peut-être qu'elle me manque pas à chaque seconde, putain ! Que je ne préférais pas être avec elle plutôt qu'ici à discuter avec elle.

Elle me jette un regard en coin.

- Et tes potes ?

- Celle qui a révéler des truc pas cool à mon sujet, celui qui l'a fait boire à un jeu stupide ou encore celle qui à chercher à la sauter.En fait-elle ça a jamais été ma pote. Tu parles d'eux ?Tu veux que je continue?

- Non ça ira. Toutefois, j'aurais pu te le dire, que tes potes craignaient.( son ton moralisateur m'agace profondément) Alors qu'est-ce que tu vas faire ?

Je me dis qu'il vaut mieux maintenir la paix plutôt que de l'assassiner, alors je me contente de hausser les épaules.

- Rien de plus que ce que je fais en ce moment.

- Se morfondre ?

- Je ne me morfonds pas.Je fais ce que tu m'as dit, je m'améliore.

Je souligne mon propos en dessinant des guillemets dans l'air.

- Tu l'as eue depuis qu'elle est partie?

- Ouais un appel hier. Elle était dans son appart et tout.Je pense que ça va de son côté

- Sans rigoler,je suis vraiment fière de toi, tu sais.Je te taquine et tout, mais vraiment, c'est chouette de voir que, pour une fois,tu persévères dans tes efforts, au lieu d'arrêter dès qu'elle te pardonne.Elle sera très touchée de voir que tu t'y tiens.

Je la regarde fixement.Ce genre de discussion éveille quelque chose en moi.

- N'essaie pas de me faire la morale.Je n'ai encore rien fait,ça ne fait qu'un jour.

Un long jour de tristesse et de solitude.

Emma me regarde avec les yeux ronds pleins de compassion.

- Non,je suis sérieuse.Tu ne t'es pas réfugié dans la boisson,tu ne t'es pas battu, tu as supporté la mère à Jane, ça c'est vraiment un combat,tu t'es pas fait arrêter aussi et tu vas au gymnase pour gérer ta colère.

- Je peux te dire quelque chose, mais je veux que tu le gardes pour toi.

- Euh ouais bien sûr.

- Sérieux, même Jane.

- Vas-y je t'écoute.

- J'ai parlé avec mon père.Je sais que tu sais pour mon côté familial complétement barré.

- Vraiment ? Et ça c'est bien passé?

- Je crois ouais.Je lui ai pas défoncé le portrait alors je pense que ça va.

- Jane serait vraiment très touchée que tu lui aies parlé.

- C'est bon,maintenant. Putain,tu n'es pas mon psy.Arrête de faire comme si tu étais mieux que moi et comme si je n'étais qu'une putain d'animal blessé que tu dois...

- Pourquoi est-ce que tu ne peux pas simplement accepter un compliment sans agressivité ?Je n'ai jamais dit que j'étais mieux que toi.Tout ce que j'essaie de faire,c'est d'être là,comme une amie.Tu es seule,tu l'as dit toi-même,et maintenant que Jane est partie,tu n'as plus une seule personne pour te remonter le moral.

Elle me regarde fixement, mais je détourne les yeux.

- Il faut que tu arrêtes de repousser les gens, Jess.Je sais que tu ne m'aimes pas,enfin c'est ce que tu veux montrer.Mais je tiens beaucoup à vous, Jane et toi,que ça te plaise ou non.

- Ca ne me plaît pas.

Pourquoi faut-elle qu'elle dise toujours des conneries de ce genre?Je suis venu pour ...je ne sais pas moi, pour lui parler.Mais pas pour parler avec elle,pas pour qu'elle me dise combien elle se soucie de moi.

Et pourquoi se soucierait-elle de moi d'ailleurs?Je me suis conduite comme une conasse avec elle depuis le premier jour.Mais je ne la déteste pas,non.Est-ce que c'est vraiment ce qu'elle croit?

- Eh bien, tu dois travailler dessus.



Plusieurs mois sont passés, 7 mois pour être exact. Jane est toujours à Carcosa,on est toujours plus ou moins ensemble. On se voyait plus au début, mais au bout du troisième mois,Jane était surchargé de travail.

Je m'endors, puis j'entends mon téléphone sonner.J'ouvre les yeux et regarde l'heure 4 h du matin, pour une fois que je dormais bien.Je regarde qui c'est, je vois " Oscar".Je décroche:


.............................

A suivre 

Le chapitre est moins long mais le prochain sera plus long !!!

Dites-moi en commentaire votre avis!

Merci ♥

Une rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant